| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2017 à 00:17 | AM79 | Référence INDIRECT | Ben voilà, c'est plus clair ! Voici la formule : vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:54 | AM79 | Référence INDIRECT | Décidément je dois être fatigué... je ne comprend pas mieux maintenant... vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:37 | vbMsgBoxHelpButton | Election Miss France | Bonsoir, les "grands" habitués du site ne sont pas là ce soir ? A l'exception d'un ou deux... Ha les Miss, elles font tourner la tête ! Non ? vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:36 | AM79 | Référence INDIRECT | Sur votre fichier vous devriez grâce à l'insertion de forme mettre des commentaires de ce qu'il y a , de ce qu'il devrait avoir...Car je ne trouve pas de donnée en C8 ni en A10... vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:32 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonsoir, pour les petits messages, est - il possible d'avoir le bouton [envoyer] ici juste au dessus pour ne pas avoir à "scroller" pour cliquer ? vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:20 | lolhayabusa | Il me manque une formule Excel | Bonsoir, si j'ai bien compris : =RECHERCHEV(E4;'Feuille d''inscription'!B4:E39;4;FAUX), formule à mettre dans les cellules de la colonne du deuxième joueur de votre feuille "à imprimer". vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:05 | AM79 | Référence INDIRECT | Bonsoir, n'hésitez pas à envoyer un fichier, surtout pour des problèmes de références de cellules ! Et c'est écrit dans l'article 6 du "bien utiliser le forum" ! En plus INDIRECT ça me connaît ! Enfin presque, je commence tout juste à en comprendre le fonctionnement... vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:02 | boby63 | Message Lecture seule | Et hop ! j'ai un message de plus que vous ! 135 pour 134 ce jour le 16/12/2017 ! à 23:02 vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 23:01 | boby63 | Message Lecture seule | Bonsoir, je dirais que c'est un message "Excel Application" qui est envoyé alors même que le fichier n'est pas ouvert... Du coup votre code ne sert pas. Avez vous pensez à mettre en partage votre classeur, ce qui permet à plusieurs personnes de l'ouvrir "sans soucis", mais je crois que cela restrein... |
| 16/12/2017 à 22:57 | salpetier | Macro | VbMBHB... |
| 16/12/2017 à 22:54 | micsiq | Rechercher une reference "remplacé par"," remplace " | Bonsoir, un essai : mais il ne répond pas tout à fait à votre demande car la formule ne remonte que d'un "cran" pour trouver les valeurs remplacées... Je prend pour exemple la val 3 qui est remplacée par la val 5, qui elle même est remplacée par la val A, du coup vous voulez avoir que val A remplace... |
| 16/12/2017 à 22:45 | Doudou27370 | Création d'un fichier de gestion de DLC | Bonsoir, je viens d'essayer de télécharger le fichier mais il doit y avoir un problème car je n'arrive pas à l'ouvrir... vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 22:43 | rambo31loic | Copie de cellule sous forme de liste | Bonsoir, ci joint une solution sans VBA, mais avec une restructuration de votre classeur : Un tableau "unique" pour entrer les données, avec en première colonne la date d'achat, ensuite le nom de l'enfant, puis la "catégorie" d'achat, et pour finir l'article et sa quantité. Le prix total est automat... |
| 16/12/2017 à 21:58 | manjul | Interdire plus de 11 fois une valeur dans une plage | Bon si je reprend, un onglet par mois, sur chaque onglet une colonne par jour, sur chaque colonne une ligne par Agent. Votre demande vérifier par jour qu'il n'y a pas plus de 11 Agent en CA lors de saisie "manuelle" ou bien lors de saisie par "copier/coller". Est-ce bien cela ? Avez vous essayé une... |
| 16/12/2017 à 21:39 | bennp | Mise en forme automatique d'un tableau | Bon avec le fichier je comprend mieux... Sur la feuille 2 il existe un tableau sans mise en forme avec des données extraites de la feuille 1 et ce par la macro écrite dans le module1, Est-ce cela ? Ensuite sur la feuille 2 sur la droite il y a le résultat "graphique" que vous souhaiterez, est - ce c... |
| 16/12/2017 à 21:21 | Lendoss2pac | Rendre des feuilles interactives | OK alors en regardant ailleurs : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12 vbMBHB... |
| 16/12/2017 à 21:18 | Dominomare | Liste déroulante avec éléments à cocher | Bonsoir, en fait excusez moi de ne pas vous avoir compris : voulez simplement dire mettre en place un filtre... Mince alors, mais à ce moment là le résultat du filtre se "trouve au même endroit" en aucun cas cela les affiche dans une zone précise... Heureux que l'outil Filtre d'Excel vous convienne... |
| 16/12/2017 à 12:10 | zombe | Blocage de mes codes | Merci vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 21:59 | mhidou20 | Lien Excel ne fonctionne pas | Pour peu que ce soit du au réseau... Là je ne peux grand chose pour vous... vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 21:54 | Eternalamp | Code qui lit les valeurs approximé de ma cellule active | Bonsoir, au vu du code, vous faites bien un test des couleurs qui "entourent" la cellule active, suivant ce test vous modifiez ou pas la couleur de la cellule active, mais ensuite à aucun moment vous changez de cellule active ! Du coup le code fait du sur place.... Il ne se passe rien à l'écran, non... |
| 15/12/2017 à 21:49 | zombe | Blocage de mes codes | Bonsoir, en général ça se produit lorsque l'on est en mode saisie dans une cellule ou bien un Userform est considéré ouvert. vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 21:48 | mhidou20 | Lien Excel ne fonctionne pas | Bonjour, sans fichier évidemment ce n'est pas simple. vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 18:27 | Jorinimo | Masquer des colonnes à cellules non utilisées | J'oubliais, la réponses à vos deux questions : en fait c'est deux questions mais qui apportent une seule réponse et celle-ci tient dans cette ligne de code (de la Macro) : If Not Intersect(Target, Range("B5:B11") ) Is Nothing Then En fait on a un test d'intersection de la cellule "double cliquée "Ta... |
| 15/12/2017 à 18:15 | Jorinimo | Masquer des colonnes à cellules non utilisées | Bravo à vous, ce n'est jamais facile quand on débute, ceci dit il ne faut pas "s'avouer" vaincu avant d'avoir "vraiment" essayé ! Je suis content pour vous si cela vous convient. vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 17:56 | Marilo | Selectionner toutes les pages visibles de mon fichier | Bonsoir, c'est plus propre car pas d'erreur... Mais Est-ce mieux ? Plus rapide ? Autant c'est plus "léger" car il n'y a pas de mise en mémoire des codes erreurs... Pour le "On Error Resume Next" vous aviez compris, si VBA détecte une erreur, cette instruction lui dit de continuer... On lance la bouc... |
| 15/12/2017 à 14:16 | Marilo | Selectionner toutes les pages visibles de mon fichier | C'est mon secret... Je trouve des solutions sur le net "qui datent" mais qui marchent. Après le fonctionnement "exacte" du code... Je suis navré, mais vous avez raison sans le On Error Resume Next le code provoque une erreur sur la sélection d'une feuille masquée...Donc si erreur on continue. Par co... |
| 15/12/2017 à 14:09 | Jorinimo | Masquer des colonnes à cellules non utilisées | Les commentaires sur le code ne suffisent pas ? vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 14:08 | JesuisAlexx | Masquer ou afficher des lignes en fonction de la valeur d'une cellule Liste | Je pense, c'est souvent comme ça : la tête dans le guidon et on ne voit plus rien. Merci. vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 14:06 | manjul | Interdire plus de 11 fois une valeur dans une plage | Bonjour, une petite remarque en passant : des tableaux de suivis comme les vôtres.... Si vous êtes obligés de masquer des lignes... C'est que la structure ne convient pas je crois... Bon sinon sachez que la fonction NB.SI(Plage;Critère) admet en Critères les "*" pour remplacer plusieurs caractères e... |
| 15/12/2017 à 13:50 | Jorinimo | Masquer des colonnes à cellules non utilisées | Sur mon fichier (il faudra adapter au votre) pour masquer les colonnes d'une référence il suffit de double cliquer sur la cellule de la référence, alors soit cela masque les colonnes où il n'y a pas de données sur la ligne de cette référence soit ça montre tout afin de "retomber" sur une feuille "no... |
| 15/12/2017 à 13:47 | JesuisAlexx | Masquer ou afficher des lignes en fonction de la valeur d'une cellule Liste | Bonjour, voici un code : où la variable de la cellule D2 permet par multiplication de définir le nombre de fois 66 doit être ajouté à 73 pour connaitre le nombre de ligne à laisser visible. avec la valeur 0 toutes les lignes s'affichent. vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 13:33 | bennp | Mise en forme automatique d'un tableau | Bonjour, En effet c'est compréhensible, c'est bien écrit et c'est aéré... mais est-ce que le point n°6 de ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 est compréhensible ? vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 13:31 | Dominomare | Liste déroulante avec éléments à cocher | Bonjour, sans Macro ?! vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 13:27 | Jorinimo | Masquer des colonnes à cellules non utilisées | Bonjour, voici un fichier test : Attention, la prochaine fois merci de fournir un fichier Excel de support. Le principe est simple : une variable interrupteur afin de savoir si la feuille est filtrée ou pas, dans une cellule nommée "Filtré", Cette cellule nommée vous pouvez la déplacer où vous voule... |
| 15/12/2017 à 10:46 | Elodie195 | Macro vérifier cellules vides selon un critère | Bonjour, un essai par MFC : vbMBHB... |
| 15/12/2017 à 10:40 | merveil00 | Lier une plage de données Excel à un doc word | Bonjour, je viens de tester : un copier coller de la plage souhaitée dans Word. Après sur le fichier Word il suffit de faire un clic droit sur la zone copiée puis de faire "mettre à jour les liaisons", que le fichier Excel soit ouvert ou pas, la plage de Word se met à jour. Attention la position de... |
| 15/12/2017 à 10:25 | Glen27 | Protections automatiques du fichier | Peut être faut il aller dans "Fichier" - "Options" - "Centre de gestion de la confidentialité" - bouton "Paramètres du centre de confidentialité" - "Paramètres des Macros" - Choisir le niveau de sécurité voulu. (Attention ! Je ne connais pas 2016 ! Peut être que le chemin est différent...) Pour le r... |
| 15/12/2017 à 10:19 | Marilo | Selectionner toutes les pages visibles de mon fichier | Bonjour, le code qui suit permet de sélectionner toutes les feuilles du classeur, et la gestion d'erreur les évite si la feuille est masquée : Avec ceci il n'y a pas besoin de connaitre le noms des feuilles. vbMBHB... |
| 14/12/2017 à 10:28 | atlonia | Er disparu | Bonjour, je suis désolé, je suis trop nouveau ici pour le connaitre je pense... donc pas de nouvelles, mais ceci permet un petit "UP" de votre demande. Bon courage dans votre recherche. vbMBHB... |
| 14/12/2017 à 10:27 | xis38 | Chapeau Bas | Bonjour, pas très vieux ? vous avez plus d'un an ! Je me joins à vous pour félicité ce site, bien que je n'ai pas connu l'ancien. Il est vrai qu'il est toujours agréables de recevoir des mercis ! j'en ai quelques un depuis que je suis ici, bon il est vrai ce n'est que pour des petits dépannage, mais... |
| 14/12/2017 à 10:21 | LouReeD | Les feux diurnes | Bonjour, je ne suis pas loin d'être d'accord avec vous, mais en allant sur le site de légifrance.fr il se trouve que pour le feu anti brouillard arrière il n'est pas indiquer de l'éteindre quand on est suivi. Par contre il est interdit de l'allumer lorsqu'il pleut, contrairement à ceux de devant qui... |
| 14/12/2017 à 10:10 | mika51 | Automatiser des images | Merci, vbMBHB... |
| 13/12/2017 à 22:57 | VanlindtMarc | Fonction perso pour RechercheV avec plusieurs résultats | Bonsoir, un essai avec une MFC : vbMBHB... |
| 13/12/2017 à 22:35 | rambo31loic | Copie de cellule sous forme de liste | Bonsoir, sur votre feuille Récap (qui s'appelle pâtisserie....) y aura t il toujours qu'une donné par enfant ou un enfant pourra avoir et une sucette et 3 viennoiseries ? En fait de tout ceci dépendra de la solution à apporter. S'il n'y a qu'une donnée à retranscrire, cela pourra se faire je pense p... |
| 13/12/2017 à 22:26 | co_projet | Lancement d'un lien hypertexte toutes les 15 secondes | Merci vbMBHB... |
| 13/12/2017 à 17:07 | mika51 | Automatiser des images | Bonjour, autant pour moi je me croyais assez fort pour faire un système de test avec boucle mais ce n'est pas le cas... Voici le code de remplacement : vbMBHB... |
| 12/12/2017 à 23:06 | vero38 | Passer en couleur un mot dans une cellule | Bonsoir, comme cela je me tournerais vers des MFC (Mise en Forme Conditionnelle) mais regardez le point 6 de ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 avec le point 6 vbMBHB... |
| 12/12/2017 à 23:03 | Doudou27370 | Création d'un fichier de gestion de DLC | Bonsoir, avez vous lu ce sujet ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Le point 6 surtout... vbMBHB... |
| 12/12/2017 à 22:56 | VanlindtMarc | Fonction perso pour RechercheV avec plusieurs résultats | Bonsoir, je viens de tester les deux solutions, pour la formule, elle fonctionne bien, pas de message d'erreur ni de "0" affiché, seulement entre 4 et 5 secondes de calcul si changement de valeur dans les prénoms avec un tableau de 7 lignes et deux colonnes. Votre solution : en matricielle ou pas, n... |
| 12/12/2017 à 22:34 | co_projet | Lancement d'un lien hypertexte toutes les 15 secondes | Bonsoir, ce morceau de code dans "ThisWorkBook" ce morceau de code dans un module Pas essayé, désolé. vbMBHB... |