Copie de cellule sous forme de liste

Bonjour à tous,

J'aimerai utiliser une formule mais ne vois pas du tout comment cela est possible donc je fais appel à vos connaissances.

J'ai des feuilles excel (chaque feuille correspond à une commande par client) toutes identiques. Les feuilles sont placées entre la feuille A et la feuille Z afin de faciliter les formules. Une feuille de récap' de commande (appelée "Totaux")situé après comportant =SOMME(' A:Z'!Cellule) pour me donner les totaux.

Dans la cellule X de chaque feuille de commande, il ne s'agit pas de chiffre mais du texte à rentrer. Je souhaite que la cellule X, si elle n'est pas vide, soit copier dans "Totaux". La particularité étant que les différents texte ne doivent pas s'écraser ou se suivre mais s’insérer sous forme de liste.

La raison est simple : A côté de la cellule X, il y a le nom de chaque enfant (cellule Y) et il faudrait que je fasse la même formule pour que chaque fois que la cellule X se remplie, la cellule Y se copie dans la colonne à côté de la cellule X

J'espère que ma demande n'est pas trop farfelue et que c'est faisable. Si vous avez une autre alternative pour un résultat equivalent, je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonsoir, et bien évidemment tout cela sans fichier... A nous de le créer...Pour avoir le résultat attendu... Imaginez que je vous donne la solution en écrivant : dans votre cellule Z de la feuille récap vous inscrivez la formule suivante, comme cela après en cas d'ajout de feuille...

Bref je n'ai pas de réponse.

vbMBHB

Bonjour,

Désolé, je pensai au contraire qu'en mettant le fichier, on allait me répondre : "ça va, tu ne veux pas qu'on fasse tout le travail à ta place"

Voici le fichier !

Merci

6test-excel2.xlsx (25.53 Ko)

Bonsoir, sur votre feuille Récap (qui s'appelle pâtisserie....) y aura t il toujours qu'une donné par enfant ou un enfant pourra avoir et une sucette et 3 viennoiseries ? En fait de tout ceci dépendra de la solution à apporter. S'il n'y a qu'une donnée à retranscrire, cela pourra se faire je pense par formule, s'il faut une liste de 1 à plusieurs articles il faudra je pense passer par VBA.

vbMBHB

Bonjour,

En théorie, un enfant peut avoir plusieurs produits mais si cela permet d'éviter du VBA, je peux me contenter d'une seule ligne. Il me suffira de mentionner les différents produits dans la même ligne.

Par contre, au vu du grand nombre d'enfant (de feuille de commande) mais du peu d'enfant qui auront une ligne produit remplie, il faut bien que seule les ligne remplies soient recopiés.

Merci d'avance

Bonsoir, ci joint une solution sans VBA, mais avec une restructuration de votre classeur :

8test-vbmbhb.xlsx (35.58 Ko)

Un tableau "unique" pour entrer les données, avec en première colonne la date d'achat, ensuite le nom de l'enfant, puis la "catégorie" d'achat, et pour finir l'article et sa quantité. Le prix total est automatique.

Chaque achat, pour chaque enfant, pour chaque jour est représenté par une ligne du tableau. Ce tableau vous permet de faire différent tri et/ou filtre. Comme cela vous pouvez extraire les achats d'un enfant particulier, ou bien les achats effectués lors d'une journée précise.

Une feuille "Système" regroupe les différentes liste de choix de ce tableau ainsi que le tableau de correspondance "article/prix unitaire".

Il y a une troisième feuille qui contient un tableau croisé dynamique qui vous permet de connaître différentes choses sur les données du tableau de saisie, il vous est alors possible de connaître les dépenses totales d'un enfant, d'une date ou autre, c'est "la toute puissance d'Excel" ! De mon coté je ne pourrais pas faire tellement mieux....

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "copie forme liste"