Liste dynamique avec mise à jour des valeurs
Salut à tout le monde!
J'ai fait un classeur où j'ai inséré un tableau (TabTypJeu) puis créé une liste déroulante en fonction des choix mis dans le tableau (voir 'Gabarit de base (1)'!C7).
J'ai en fait 2 questions pour vous.
1) Comment faire en sorte qu'une valeur choisie dans un menu déroulant soit mise à jour si l'info dans la ''source'' change?
Ma liste déroulante est dynamique, donc les valeurs que je rajoute ou j'enlève à TabTypeJeu seront modifiées dans ma liste déroulante. Or si on change les libellés dans TabTypeJeu (ex.: si Association est renommée Association tra la la), ça ne change pas les valeurs qui sont déjà affichées ailleurs (ex.: dans 'Gabarit de base (1)'!,C7 et 'Gabarit de base (2)!',C7)
2) Si je souhaite séparer les onglets en fichiers différents, comment inclure la référence dynamique pour la liste déroulante?
Je souhaite scinder l'onglet Listes de validation pour en faire un fichier indépendant (portant le même nom) et avoir un autre fichier Gabarit de base.xlsx avec les deux autres onglets. Comment imbriquer le nom du fichier Listes de validation à la source de la liste déroulant qui est présentement =INDIRECT(''TabTypeJeu'') ?
En terminant, y a-t-il une autre façon de faire une liste dynamique qui modifie non seulement les valeurs disponibles dans le menu déroulant mais également les valeurs déjà affichées ailleurs (voir dans fichier pour plus de détails)?
Merci d'avance!
Bonsoir,
pour ce qui est de la mise à jour des valeurs d'une liste déroulante déjà inscrites dont la "source" est modifiée, il faut "passer" par VBA :
détecter un événement Change sur la liste dynamique, trouver ce qui a changé, récupérer l'ancienne valeur, et faire une boucle sur les cellules concernées par cette liste déroulante et à chaque fois qu'on y trouve l'ancienne valeur et bien on met la nouvelle.
Pour le reste je préfère me taire...
vbMBHB