S

Membre habitué

Inscrit le :29/11/2017
Dernière activité :26/01/2022 à 09:49
Version d'Excel :2016
Emploi :Salarié
Lieu :LE COUDRAY
Biographie :Passionné de Excel surtout développement VBA
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Souf

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2022 à 09:49Souf Transfer automatique des données sous 2 conditionsMerci pour ta réponse et ton aide et effectivement c'est plus simple :) Merci...
12/01/2022 à 11:13Souf Transfer automatique des données sous 2 conditionsJe me permet de revenir vers vous car je suis bloqué. J'ai besoin de transférer automatiquement les données d'un onglet saisie à un onglet data. J'ai essayé mais sans succès, j'ai besoin de votre aide . Veuillez trouver ci joint un fichier qui explique ma situation Merci d'avance pour votre aide Cor...
01/04/2021 à 09:53SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureAlors concernant les connexions NON pas du tout aucun liens, j'ai les messages suivants qui s'affichent...
01/04/2021 à 09:34SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureImpossible de télécharger le fichier car toutes les feuilles sont utiles et elles contiennent des infos confidentielles, Le problème persiste tjrs et je suis tjrs dans l'obligation après chaque modification enregistrement d'un autre PC par un collègue au niveau du fichier, de demandé au service info...
16/03/2021 à 10:22SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureJe rajoute pour info que le fichier ne s'ouvre pas si la version d'Excel est antérieure à 2016 If Val(Application.Version) < 16 Then MsgBox "Votre version d'Excel n'est pas support?e dans ce classeur!... ", 64, "Information" ThisWorkbook.Close End If Application.DisplayFullScreen = True End Sub M...
16/03/2021 à 10:13SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureNon je ne pense pas, car quand la modification est faite on peut quitter le fichier normalement avec possibilité d'enregistrement...
16/03/2021 à 10:11SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureNon je ne pense pas, car quand la modification est faite on peut quitter le fichier normalement avec possibilité d'enregistrement...
16/03/2021 à 10:09SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureJe trouve ou cette propriété ...
16/03/2021 à 09:44SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureJe te remercie pour ta réponse, oui j'ai vérifié et elle n'est pas cochée la lecture seule...
16/03/2021 à 09:26SoufFichier Xlsm qui bug a chaque ouvertureAprès avoir passé des heures et des heures sur le net pour trouver une solution, je m'oriente vers vous pour vous demander de l'aide à ma problématique. J'ai un fichier Xlsm crée sous Excel 2016 ou tous le monde dans l'entreprise l'alimentent, dernièrement ce fichier plante en m'affichant le message...
16/12/2019 à 15:52SoufJauge graduée de performance de 0% à 100%X Cellus , Xmenpl Je vous remercie pour vos réponses et votre aide Ça fonctionne parfaitement Merci encore une fois...
16/12/2019 à 13:08SoufJauge graduée de performance de 0% à 100%Je rencontre un problème qui me parait super difficile à résoudre ! Je voudrais créer une jauge de performance graduée sous forme de cercle (360 °) qui prenne toutes les valeurs de 0% à100% a chaque fois la cellule b12 change de valeur la flèche s'oriente vers la valeur exacte Merci d'avance pour vo...
11/12/2019 à 22:20SoufCritères "Commentaires" en fonction du tempsBabtouz, Tu es le meilleur ! Merci...
11/12/2019 à 20:25SoufCritères "Commentaires" en fonction du tempsMerci infiniment pour t'as super réponse, En revanche serait il possible d'avoir le code en VBA car tout mon fichier est fait en VBA. pour les 2 fonctions, la fonction "=AUJOURDUI" ne vas pas se mettre a jours ? car je veux qu'elle reste fixe a chaque enregistrement Merci pour d'avance pour ton aide...
11/12/2019 à 11:37SoufCritères "Commentaires" en fonction du tempsJe rencontre un problème sur mon fichier PDCA des différents actions Mon objectif est de rajouter un commentaire en fonction du temps (le délai est exprimé en semaine) Urgence : si je met une action avec un délai de 2 semaines sur le colonne priorité le critère "URGENT⚠" s'affiche avec coloration ro...
12/11/2018 à 12:07SoufProblème versions antérieures XL 2016Merci Jean-Eric et Steelson pour votre aide...
12/11/2018 à 09:47SoufProblème versions antérieures XL 2016J'ai un problème avec un fichier que j'ai crée sous la version 2016 qui contient que des macros. En effet, en cas d'ouverture du fichier avec une version antérieure (2013,2010 ...) les macros ne fonctionne pas, et en cas d'enregistrement le fichier ne fonctionne plus même avec la version mère (2016)...
26/06/2018 à 09:40SoufProject managementJe suis d'accord avec vous, en revanche je veux garder la continuité du diagramme pour facilité sa lecture (photo). En effet le fait de rajouter a chaque fois une action m'oblige de chercher manuellement la ligne précise pour respecter la chronologie . J'ai besoin d'automatiser cette tache Merci...
25/06/2018 à 09:34SoufProject managementFranchement pierrep56 il est pas mal votre ficher, Cependant si on peut automatiser l'ajout des actions cava être génial. Est ce que c'est possible? Merci...
25/06/2018 à 08:42SoufProject managementJe travail sur un fichier de gestion de projet, l'objectif est d'automatiser l'ajout des actions. C'est a dire : Après validation des modifications, l'action se met automatiquement au niveau de la bonne ligne en fonction du temps afin de préserver la continuité du diagramme . Ci joint le fichier ave...
23/03/2018 à 10:15SoufAffichage de messages ss condition le temps (délai)En formule non, ça me convint pas vu que mon fichier contient déjà d'autres macro qui vont impacter la formule. Merci...
20/03/2018 à 08:29SoufAffichage de messages ss condition le temps (délai)Merci Jers19, Est ce que c'est possible d'avoir le code en VBA ? Merci...
19/03/2018 à 15:29SoufAffichage de messages ss condition le temps (délai)Bonjour chers Excelleurs(ses), J'ai un tableau de plans d'actions et je voudrai automatisé le rappelle de l’état d'avancement des actions sur VBA le fichier exemple ci joint explique mon cas Merci d'avance pour pour votre aide...
26/02/2018 à 18:11Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesLouReeD! Je trouve même pas les mots pour vous remercier! Vous étes un génie ! ca fonctionne super bien ! merci encore ...
26/02/2018 à 16:32Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesLouReeD Je vous remercie bcp pour votre aide Oui le fichier est confidentiel je vais préparer un fichier exemple tout de suite Merci...
26/02/2018 à 16:23Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesOui, je pense mais je n'arrive pas a résoudre ce problème concernant le =Range(K:K) c'est moi qui a fait cette modif....en suite j'ai supprimer la ligne entière vu quelle me sert a rien ( je veux que la colonne K reste intacte) Ce qui m’intéresse c'est que à chaque fois j'ai "Cloturée" dans la colon...
26/02/2018 à 11:46Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesMerci pour votre proposition ! Ca marche super bien, en revanche quand je rajoute le code dans un autre fichier ca me donne (Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type ) Dans le code une ligne est surlignée en jaune mais je ne vois pas ce qui pose problème. Voici la copie du code. C'est la ligne...
25/02/2018 à 22:53Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesJ'ai essayé de trouver une solution mais c'a na pas marché, Sub sc() Dim cellule As Range For Each cellule In Range("J1:J1000000") Select Case cellule.Value Case "Cloturée" cellule.Offset(0, 1) = "" End Select Next cellule End Sub Pourriez vous m'aider SVP Merci...
23/02/2018 à 17:11Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesNon je veux çà par macro Merci patrick1957...
23/02/2018 à 16:29Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesMerci pour votre réponse, Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais, L'objectif c'est : dés que je change n'importe quelles cellules dans la colonne (J) de "Non cloturée" à "Cloturée" SI la cellule suivante (dans la colonne K) contient URGENT⚠ va disparaître. Mais sans bouton pour lancer la mac...
22/02/2018 à 09:29Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesUn petit up pour ma demande d'aide je suis bloqué Cordialement...
21/02/2018 à 21:05Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesMerci pour votre réponse , Mon fichier est trop gros jai trop de données, recherche v ne sera pas suffisante il me faut un code vba. Merci...
21/02/2018 à 18:48Souf Mise en forme conditionnelle du contenu entre 2 colonnesBonjour chers Excelleurs(ses), Je suis bloqué ! j'ai besoin de votre aide afin d’établir un code VBA qui va me permettre de : Colonne "J" : si l'action est "Coturée" ==> automatiquement "URGENT⚠" s'efface "Colonne "K". Et l'inverse en cas "Non cloturée" Ci joint mon fichier exemple Merci pour vot...
12/01/2018 à 16:49Souf Transfert automatique de donnés (entre onglets)Super t'as proposition, Merci infiniment...
10/01/2018 à 19:42Souf Transfert automatique de donnés (entre onglets)Je bloque sur un transfert de donnés afin ad'avoir un onglet récap Dans le fichier ci joint j'ai 9 grilles d'audit qui correspondent à 9 services ( service 1 à 9) Dans chaque service en fin d'audit j'ai une zone pour récupérer la note (U8), et pour récuper les les commentaires en cas de non conformi...
10/01/2018 à 17:31SoufCréer un recap grace au transfert du contenu des cellule (grille d'audit)Dug59 Super !!! ça marche trais bien Merci infiniment...
09/01/2018 à 20:07SoufCréer un recap grace au transfert du contenu des cellule (grille d'audit)Salut Gvialles; Oui bien sur avec VBA si c'est possible Merci d'avance...
09/01/2018 à 16:37SoufCréer un recap grace au transfert du contenu des cellule (grille d'audit)Malgré mes recherches sur plusieurs sites, je ne trouve pas la réponse à ma question: Comment je peut transférer le contenu de mes cellules à une seule zone (récap) J'ai une grille d'audit dans la quelle j'ai 4 colonnes : Page 1: Colonne 1 : (B:C) ==> code Colonne 2 : ==> Conformité Colonne 3...
11/12/2017 à 11:23SoufTransfert d'image entre 2 ongletsFranchement je trouve pas les mots pour te remercier, c'est génial ce que tu m'as proposé merci infiniment...
06/12/2017 à 13:20SoufTransfert d'image entre 2 ongletsOui t'as raison j'étais entrain de réfléchir à une solution ...est ce possible de copier la photo (feuil1) et la coller (collage spécial ss forme de photo) mais en respectant le numéro de la ligne à chaque insertion ? Cordialement...
06/12/2017 à 11:58SoufTransfert d'image entre 2 ongletsGénial ! par contre pour l'insertion de ligne dans l'onglet "Feuil2" (à partir de la ligne 5) est ce que c'est possible de tout décaler en bas à chaque transfert de donnés ? afin de créer une base de donnés de toutes les demandes ! Cordialement...
06/12/2017 à 11:15SoufTransfert d'image entre 2 ongletsUn petit up pour ma demande d'aide je suis bloqué Cordialement...
05/12/2017 à 17:23SoufTransfert d'image entre 2 ongletsJ'ai un problème de transfert automatique de donnés notamment "images" , Sous l'onglet "Feuil1" c'est mon tableau de saisie ou je choisi d'abord le service et automatiquement la photo du responsable du service concerné "Cellule F5" (Pilotes ) Après avoir cliquer sur le bouton "Transfert" afin d’insé...
05/12/2017 à 10:35SoufTransfert de automatique de donnésGérard merci pour ton aide, j’espère que quelqu'un du forum peut me proposer une solution à mon problème Cordialement...
05/12/2017 à 08:34SoufTransfert de automatique de donnésMerci infiniment pour ton aide ! par contre, serait il possible de ne pas utiliser le userform et d'utiliser mon tableau de saisie sur l'onglet "Ajouter +" pour transférer mes donnés directement à l'onglet "liste des actions" ?? Cordialement...
04/12/2017 à 16:30SoufTransfert de automatique de donnésEn revanche ce n'est pas exactement ce que je cherchais au niveau de la premier feuille "Ajouter +" , cellule C5 j'ai des cases à cocher. Pour santé sécurité quand je clique dessus je voudrais avoir encore 4 critères qui vont s'afficher Cellule E5 (Théme : AT, MP, Situations a risques, culture sécur...
04/12/2017 à 14:33SoufTransfert de automatique de donnésOui si c'est possible Merci d'avance...
04/12/2017 à 12:24SoufTransfert de automatique de donnésBonjour les exceleurs(es) je suis bloqué pour un transfert automatique de donnés Veuillez voir le fichier ci joint ca explique tout merci à ceux qui vont prendre le temps pour m'aider Bien à vous...
29/11/2017 à 21:51SoufTransfert de donnés entre 2 onglets sous conditionsMerci beaucoup pour t'as réponse rapide. c'est exactement ce que je voulais ! 1000000000 merci tu es le meilleur ! bonne soirée...
29/11/2017 à 16:16SoufTransfert de donnés entre 2 onglets sous conditionsAprès une semaine de recherche et de galère, j'ai pas encore trouvé une solution à mon problème. sachant que je suis novice en VBA et je travail qu'avec l’enregistreur de macro , et j'ai essayé de dévemopé un macro mais ca va pas du tout Sub filtre() Dim cel As Range Dim myRange As Range Set myRange...