Fichier Xlsm qui bug a chaque ouverture

Bonjour,

Après avoir passé des heures et des heures sur le net pour trouver une solution, je m'oriente vers vous pour vous demander de l'aide à ma problématique.

J'ai un fichier Xlsm crée sous Excel 2016 ou tous le monde dans l'entreprise l'alimentent, dernièrement ce fichier plante en m'affichant le message ci-dessous.

image

Donc je ne peut rien faire ni le modifier ni le supprimer car chaque modifications et enregistrement à la réouverture du fichier j'ai le message "le fichier est verrouillé car il est utilisé par quelqu'un d'autre" ce qui est pas le cas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

- As-tu vérifié que les propriétés de ce fichier ne sont pas en lecture seulement ? (clic droit...Propriétés).
- que donne la propriété Worbook.Final ?

Bonjour Optimix,

Je te remercie pour ta réponse, oui j'ai vérifié et elle n'est pas cochée la lecture seule

Je reformule : est-ce qu'il n'y aurait pas une modification en cours non enregistrée ? (Fichiers...Infos...Gérer le classeur).

Je trouve ou cette propriété ?

Non je ne pense pas, car quand la modification est faite on peut quitter le fichier normalement avec possibilité d'enregistrement

Non je ne pense pas, car quand la modification est faite on peut quitter le fichier normalement avec possibilité d'enregistrement

Désolé, sauf erreur de ma part, je crois qu'elle n'a été implémentée qu'en 2017. Reste les infos.

Je rajoute pour info que le fichier ne s'ouvre pas si la version d'Excel est antérieure à 2016

If Val(Application.Version) < 16 Then
MsgBox "Votre version d'Excel n'est pas support?e dans ce classeur!... ", 64, "Information"
ThisWorkbook.Close
End If
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Mais je ne pense pas que ca un impact sur le fichier, car tous mes collègues sont équipés avec la version excel 2016

Pourrais-tu mettre ton fichier ici après avoir retiré les feuilles inutiles et tout ce qui est confidentiel. Théoriquement on devrait avoir le même pb.

Impossible de télécharger le fichier car toutes les feuilles sont utiles et elles contiennent des infos confidentielles,

Le problème persiste tjrs et je suis tjrs dans l'obligation après chaque modification enregistrement d'un autre PC par un collègue au niveau du fichier, de demandé au service informatique de l'entreprise de supprimer le fichier car il m'affiche le message d'erreur pour remettre un nouveau fichier que j'ai dans mon backup !

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai déjà eu ce message par le passé sur un de mes fichiers. Au plus grand des hasard, as-tu une connexion de donnée à un classeur externe telle qu'une connexion SQL/REQUETAGE ou formule vers un autre classeur ?

Données -> Connexion.

Cdlt,

Bonjour,

Alors concernant les connexions NON pas du tout aucun liens,

j'ai les messages suivants qui s'affichent:

image image image

Bonjour,

Bon ça écarte mon hypothèse.
J'ai regardé un peu le message d'erreur sur internet, ça parle d'une mauvaise installation du pack office, etc ... Mais honnêtement je n'y comprend rien. Etonnant que le DSI ne puisse pas t'aider plus que ça ..

Tu as essayé en supprimant l'ensemble des graphiques, car les drawings sont des graphiques je pense.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fichier xlsm qui bug chaque ouverture"