v

Membre habitué

Dernière activité :18/02/2026 à 10:20
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vanin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2026 à 10:35vanin Condition dans un TCD...
16/02/2026 à 13:37vanin Condition dans un TCDMDP = R2017 toutes mes excuses...
16/02/2026 à 11:57vanin Condition dans un TCDBonjour à tous, désolé pour ma repose tardive car je n'étais pas disponible ce weekend. merci pour vos solutions mais j'ai du mal à les appliquer. je reçois des messages d’erreurs alors je vous soumets un exemple de mon fichier afin que vous puissiez le faire directement merci pour votre aide...
13/02/2026 à 15:46vanin Condition dans un TCDBonjour à tous est ce qu'il est possible de modifier la valeur des cellules d'une colonne d'un TCD en fonction de la valeur d'une autre? dans mon cas j'ai un TCD qui contient une colonne mode paiement et montant, alors je souhaite que lorsqu'une cellule de la colonne mode de paiement contient le mot...
12/02/2026 à 15:21vanin Enregistrer des depenses via un userformOK Merci Dan c'est exactement ce que je recherchais et merci pour vos conseils j'en tiendrai compte merci à tous pour vos aides...
12/02/2026 à 14:44vanin Enregistrer des depenses via un userformColonne A : Compte dépense (je mettrai la couleur de la police en blanc pour qu'elle reste invisible. j'ai pas besoin de l'afficher mais je souhaite l'avoir en colonne A afin de l'utiliser ultérieurement) Colonne B : la dépense Colonne I : le montant merci...
12/02/2026 à 14:07vanin Enregistrer des depenses via un userformDan si j’attends...
12/02/2026 à 12:29vanin Enregistrer des depenses via un userformOui j'ai testé et ca marche, en faite en parlant de feuille dépenses je faisait allusion à la feuille dépenses du fichier que j'ai joint sinon votre solution fonctionne bien merci...
12/02/2026 à 12:08vanin Enregistrer des depenses via un userformOK Dan ce bouton servait à ajouter une ligne, ça répondait à votre question précedente concernant la ligne maximum merci Afeh pour votre proposition, vos deux solution marchent bien mais je souhaite que lorsqu'on clique sur le bouton valider, le contenu du userform s'affiche dans la feuille dépenses...
12/02/2026 à 11:27vanin Enregistrer des depenses via un userformOK merci pour la remarque j'en prend note. oui 30 lignes ça marche merci encore...
12/02/2026 à 11:09vanin Enregistrer des depenses via un userformOui des ajouts peuvent se faire en bas s'il y'a assez de dépenses à enregistrer, j'ai pas de maximum prévu, c'est en fonction du nombre de dépenses mais généralement cela tourne au tour de 10 maximum, on va dire 30 maxi la ligne 17 ne sert pas c'est une ligne vide non pas besoin de quantité, juste l...
11/02/2026 à 17:43vanin Enregistrer des depenses via un userformBonjour à tous j'ai besoin d'aide, je souhaite remplir une listbox par les informations dans les combobox et texbox du userform "UsfDepenses" l'utilisateur sélectionne le compte de dépenses (ComboBox_canaux) puis saisie dans le texbox (TBdepenses) la dépensés en suite saisie dans le texbox (txtMonta...
13/01/2026 à 11:40vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableau...
12/01/2026 à 14:46vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableauBonjour à tous, Fanfan38 merci pour votre solution, je l'ai testé ça fonctionne mais j'ai besoin que vous fassiez quelques réglages. 1- combo famille : dans la combobox famille, la famille d' un ou plusieurs produits devrait s'afficher 1 seule fois. mais elle s'affiche plusieurs fois. 2- Vérificatio...
12/01/2026 à 11:37vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeur...
10/01/2026 à 11:50vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableau...
09/01/2026 à 12:34vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableauOK COMPRIS le fichier a été nettoyé de toutes données personnelles ENCORE TOUTES MES EXCUSES...
09/01/2026 à 11:20vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableauBonjour, et toutes mes excuses en fait j'avais la dernière fois lorsque je demandais de l'aide posté ces données en supprimant une bonne partie des articles. alors une solution a été trouvée à mon problème mais lorsque j'ai voulu l'implémenter sur mon fichier complet il y'a eu un souci et il m'a été...
08/01/2026 à 18:40vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableauHo toutes mes excuses le MDP est R2017...
08/01/2026 à 15:39vanin Alimenter des combobox à partir d'un tableauBonjour encore besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai une feuille "stock vendeur" contenant des familles d'articles (colonne A) et les articles correspondants (colonne B) ainsi que les quantités de ces articles en fonction de chaque vendeur (colonne E à J). je souhaite alimenter ces deux combobo...
07/01/2026 à 15:56vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurBonjour à tous, Chris1945 merci encore pour votre aide, j'ai pu régler le problème, en fait comme je vous l'avais expliqué c'est des copies du fichier excel que je vous envoie et après j'essaie d'adapter vos corrections sur l'original. d'ailleurs l'original est volumineux, il ne peut être joint. j'a...
07/01/2026 à 15:55vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurBonjour à tous, Chris1945 merci encore pour votre aide, j'ai pu régler le problème, en fait comme je vous l'avais expliqué c'est des copies du fichier excel que je vous envoie et après j'essaie d'adapter vos corrections sur l'original. d'ailleurs l'original est volumineux, il ne peut être joint. j'a...
06/01/2026 à 20:08vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurBjr chaque colonie vendeur a un bouton retour comme vous l'avez fait au départ. Le mot de passe de la feuille produit est lapaix...
06/01/2026 à 12:12vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurBonjour, j'ai testé le fichier que vous avez envoyé, coté onglet BL vendeurs ça fonctionne bien à présent. le souci c'est au niveau de l'onglet STOCK VENDEUR, lorsque l'on clique sur le bouton RETOUR, l'application affiche que l'article n'existe pas dans l'onglet stock vendeur alors que l'article ex...
05/01/2026 à 13:25vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurPour l'utilisation : 1- cliquer sur le bouton "nouveau BL" de la page "BL Vendeurs" ensuite sélectionner le vendeur puis valider 2- choisir la famille du produit ensuite le produit puis entrer la quantité et cliquer sur le bouton "ajouter". ainsi de suite jusqu’à ajouter autant de produits désirés....
05/01/2026 à 13:02vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurBonjour, et bonne année à tous, Chris1945 toutes mes excuses pour ma réponse tardive, en fait je n'étais pas disponible à cause de la fête, j'ai repris le travail ce matin. j'ai essayé d'adapter le nouveau fichier que vous avez envoyé ca fonctionne mais les messages d'erreurs s'affichent même lorsqu...
31/12/2025 à 15:24vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurMerci encore pour votre aide, Mais j'ai un souci, le fichier que j'ai joint à ma demande est une copie du fichier excel originale. alors j'ai crée un module M01_TFT_BL sur l'original ou j'ai copié tout le code du module M01_TFT_BL mais lorsque j’exécute je reçois ces erreurs lorsque je clique sur le...
31/12/2025 à 11:24vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurMerci beaucoup CHRIS1945, c'est exactement ce que je voulais ca marche parfaitement merci pour votre aide...
30/12/2025 à 16:05vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai une feuille "BL Vendeurs" dans laquelle se trouve une facture contenant le nom du vendeur (cellule G2) et la liste des produits demandés (cellules B20 à B24) et leurs prix (cellules G20 à G24). ce que je souhaite c'est de pouvoir ( En cliquant sur le bouton V...
21/10/2025 à 14:18vanin Supprimer une ligne par mot clefOK résolu. merci à Fanfan38 et à tous ceux qui m'ont aidé...
20/10/2025 à 16:28vanin Supprimer une ligne par mot clefBonjour @fanfan38 lorsque j'importe le fichier du logiciel, il crée une nouvelle feuille appelée (DETAIL DES DEPENSES CUMULEES) qui est le ficher source. et sur cette feuille la colonne A contient des dates mais ces dates ne s'affichent pas bien, elle s'affichent sous cette forme : 1/d/yy (voir la f...
18/10/2025 à 14:22vanin Supprimer une ligne par mot clefBonjour @fanfan38 pour le fichier, j'ai un autre souci, en faite le logiciel sur lequel je travail ne me permet pas de changer de format de date. j'exporte le fichier via le logiciel vers excel (voir la feuille DETAIL DES DEPENSES CUMULEES). une fois exporté vers excel je change le format de la colo...
18/10/2025 à 11:58vanin Supprimer une ligne par mot clefCa marche merci à tous pour votre aide et conseil. merci beaucoup...
17/10/2025 à 16:22vanin Supprimer une ligne par mot clefBonjour, j'essaie de créer une feuille excel afin de supprimer les lignes contenant le mot "depenses". alors j'ai suivi un tuto sur youtube mais à chaque fois que j’exécute un message d'erreur (Erreur d’exécution "1004" erreur définie par l'application ou l'objet) s'affiche et la ligne de code derni...
10/06/2025 à 19:40vaninAfficher produits en fonction de famille de produitsMot de passe R2017...
10/06/2025 à 18:38vaninAfficher produits en fonction de famille de produitsPardon j'ai oublié de l'enlever C'est R2017...
10/06/2025 à 18:04vaninAfficher produits en fonction de famille de produitsBonjour à tous j'ai un fichier excel qui me permet d'ajouter (de réceptionner) des produits. pour cela je sélectionne le produis puis je rentre les informations de lot et date de péremption avant de valider. ce que j'aimerai c'est de pouvoir sélectionner la famille du produit puis sélectionner le pr...
21/08/2023 à 13:21vaninBug. Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clientsAh bon encore...
21/08/2023 à 11:41vaninBug. Erreur Automation, l'objet invoqué s'est déconnecté des ses clients...
14/08/2023 à 12:51vanin Champs calculés dans un TCDMerci a tous...
14/08/2023 à 07:47vanin Champs calculés dans un TCDAh toutes mes excuses alors je ne savais pas que cela était interdit vu que c'est des forums différents...
14/08/2023 à 00:12vanin Champs calculés dans un TCDBonjou, que veut dire Pour information, multiposte !.....
13/08/2023 à 20:20vanin Champs calculés dans un TCDBonjour, j'ai des soucis avec mon TCD le premier. j'ai crée un champ calculé (Total HT) à l'aide de la formule : Total TTC / 1.18. j'ai formaté en nombre sans décimal . le souci est que je remarque que certains chiffres de la colonnes Total HT lorsqu'on clique dessus affiche un nombre décimal. exemp...
20/05/2023 à 19:34vaninRapport TCD via 2 sources de donnéesBonjour, j'ai besoin de votre aide. nous faisons des dépôts vente. en cours de semaine chaque commercial dépose une certaine quantité de chaque produits chez nos clients qui se chargent de les vendre au détails. en fin de semaine chaque commercial récupère chez chacun de ses clients la quantité de p...
20/05/2023 à 18:29vanin Gestion de deux textbox de quantitéOk ca marche merci...
14/05/2023 à 21:54vanin Gestion de deux textbox de quantitéBonjour, je souhaite permettre la saisie de la quantité des produits soit par carton soit par unité (paquet) soit en carton et unités . j'ai donc crée deux textbox : tbcarton et tbpaquet . l'utilisateur saisie dans la textbox tbcarton lorsque le client demande un carton du produit et l'utilisateur s...
14/05/2023 à 20:38vaninConcatenation valeur d'un textbox et d'un mot à la suiteOk merci je pense que vous avez raison je vais essayer un autre methode...
14/05/2023 à 19:40vaninConcatenation valeur d'un textbox et d'un mot à la suiteBonjour, la ligne de code ci dessous permet d'afficher la quantité saisie (Tbqte ) sur la page devis ce qui fonctionne bien. sur la page devis à la colonne 7, le code affiche par exemple 2 (comme quantité). ce que je veux c'est de modifier le code afin qu'après la quantité s'affiche le mot carton. e...
11/07/2021 à 17:18vanin Remplir des colonnes via un formulaireMerci énormément pour votre aide, merci pour tout. le fichier est exactement ce que je recherche. et aussi merci pour votre remarque concernant la citation. je vais suivre vos conseils. Merci encore...
10/07/2021 à 13:31vanin Remplir des colonnes via un formulaire1. dans ce fichier vous allez faire une feuille par véhicule ? Si oui, il me semble que le numéro du véhicule pourrait être mis dans le tableau du haut plutot que dans une colonne. Il reste d'ailleurs une cellule J6 pour y mettre cette info (juste en dessous de dépot). Par contre on suppose que le d...