Enregistrer des depenses via un userform

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide, je souhaite remplir une listbox par les informations dans les combobox et texbox du userform "UsfDepenses"

l'utilisateur sélectionne le compte de dépenses (ComboBox_canaux) puis saisie dans le texbox (TBdepenses) la dépensés en suite saisie dans le texbox (txtMontant) le montant de la dépense et en cliquant sur le bouton ajouter ces informations s’ajoutent dans la listbox. et ainsi de suite l'on pourra ajouter autant de dépenses souhaitées dans la listbox à l'aide du bouton ajouter. ensuite en cliquant sur le bouton valider les informations de la listebox s’ajoutent dans la feuille dépenses

MDP = R2017

Bonsoir

Votre fichier vient d'un autre que vous avez transformé, je pense

Dans votre usf, le code pour Ajouter comme ceci

Private Sub CommandButton1_Click()
    'Ajoute une ligne dans la liste Devis
    With lstDevis
        .AddItem ComboBox_canaux.Text
        .List(.ListCount - 1, 1) = TBdepenses.Text
        .List(.ListCount - 1, 2) = txtMontant.text
    End With
    ComboBox_canaux.ListIndex = -1
    TBdepenses = vbNullString
    txtMontant = vbNullString
    Call AutoriseValider
End Sub

Autre point : Votre sub initialize peut être comme ceci

Private Sub UserForm_Initialize()
'Liste des canaux
With Worksheets("canaux")
    ComboBox_canaux.List = .Range("B2:B" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub

Crdlt

EDIT : votre fichier en retour avec :
- l'ajout de la fonction double clic pour supprimer dans la listbox
- le code du bouton Annuler pour fermer l'USF

Reste à savoir :
- jusqu'à quelle ligne maximum vous autoriser à compléter dans la feuille Dépense. Actuellement la ligne 36 mais pensez-vous à aller plus bas ?
- quid de la ligne grisée en ligne 17
- Ne devez-vous avoir un rubrique quantité prévue

Bonjour à tous, merci Dan pour votre aide, le fichier fonctionne comme je veux merci beaucoup. pour repondre à vos question

Reste à savoir :

- jusqu'à quelle ligne maximum vous autoriser à compléter dans la feuille Dépense. Actuellement la ligne 36 mais pensez-vous à aller plus bas ?

oui des ajouts peuvent se faire en bas s'il y'a assez de dépenses à enregistrer, j'ai pas de maximum prévu, c'est en fonction du nombre de dépenses mais généralement cela tourne au tour de 10 maximum, on va dire 30 maxi

- quid de la ligne grisée en ligne 17

la ligne 17 ne sert pas c'est une ligne vide

- Ne devez-vous avoir un rubrique quantité prévue

non pas besoin de quantité, juste le compte de dépenses, la dépense et le montant dépensé

merci encore pour votre aide, il reste le bouton valider

Re

Lorsque vous citez un message dans un post, pensez à utiliser l'icône citation dans la barre de menu. C'est plus lisible pour celui qui vous lit (j'ai corrigé dans votre post pour que vous voyiez)

image

oui des ajouts peuvent se faire en bas s'il y'a assez de dépenses à enregistrer, j'ai pas de maximum prévu, c'est en fonction du nombre de dépenses mais généralement cela tourne au tour de 10 maximum, on va dire 30 maxi

Ok. Le mieux serai de prévoir les 30 lignes de manière à ce que vous n'ayez pas de problèmes en cas d'impression.
Coté code VBA ce sera plus facile également car on pourra limiter à 30 entrées.

Qu'en pensez vous ?

OK merci pour la remarque j'en prend note.

oui 30 lignes ça marche merci encore

Ok je vous prépare cela

Il y a aussi un bouton Ligne +, il sert à quoi ?

Bonjour vanin et salut @Dan
J'avais préparé également une proposition hier soir, mais je n'ai pas eu le temps de la poster (Tempête et coupure de courant).
Si le fichier sert uniquement à saisir des opérations de dépenses, je pense que ma proposition toute simple devrait suffire. Tableau structuré avec une ligne Total qui se décale automatiquement à chaque nouvelle saisie. Pas de limite pour le nombre de lignes. Possibilité de modifier ou de supprimer un enregistrement.
Cdt,
Papy Henri

OK Dan ce bouton servait à ajouter une ligne, ça répondait à votre question précedente concernant la ligne maximum

merci Afeh pour votre proposition, vos deux solution marchent bien mais je souhaite que lorsqu'on clique sur le bouton valider, le contenu du userform s'affiche dans la feuille dépenses

merci encore à vous

Re

je souhaite que lorsqu'on clique sur le bouton valider, le contenu du userform s'affiche dans la feuille dépenses

C'est justement ce que fait ma méthode. En cliquant sur le bouton Ajouter, les données du Userform sont bien écrites dans la feuille Dépenses, sous la dernière ligne enregistrée. Avez-vous testé?
Papy Henri

Oui j'ai testé et ca marche, en faite en parlant de feuille dépenses je faisait allusion à la feuille dépenses du fichier que j'ai joint sinon votre solution fonctionne bien merci

Heu, donc vous n'attendez plus rien de ma proposition ou cela vous intéresse ?

Dan si j’attends

Que mettez-vous comme information dans la feuille Depenses

Colonne B : Compte dépense
Colonne ?? : la dépense ??
Colonne I : le montant

Colonne A : Compte dépense (je mettrai la couleur de la police en blanc pour qu'elle reste invisible. j'ai pas besoin de l'afficher mais je souhaite l'avoir en colonne A afin de l'utiliser ultérieurement)
Colonne B : la dépense
Colonne I : le montant

merci

re

je mettrai la couleur de la police en blanc pour qu'elle reste invisible.

Conseil : Plutôt que de mettre en blanc dans la colonne A, mettez en léger grisé afin que l'on voit qu'il y a une info. Il n'y a rien de plus mauvais que de masquer des infos par la couleur. Vous risquez toujours d'aller effacer quelque chose à un moment ou un autre.

Votre fichier en retour :

Si ok et terminé pensez à fermer le fil de discussion

Cordialement

OK Merci Dan c'est exactement ce que je recherchais et merci pour vos conseils j'en tiendrai compte merci à tous pour vos aides

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer depenses via userform"