| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2021 à 20:24 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | L'userform3 s'ouvre à partir du code du CommandButton3 du userform1... |
| 09/07/2021 à 15:31 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Bonjour, lorsque j'ouvre la feuille presentation, il apparait un formulaire, je clique sur le bouton "enregistrer véhicule" (CommandButton3). il apparait un premier inputbox pour le matricule du vehicule, ensuite un deuxième inputbox pour le depot et c'est à la suite de ce deuxième inputbox qu'appar... |
| 08/07/2021 à 22:16 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Bonjour, encore besoin de vous. j'ai amelioré le fichier alors j'ai déplacé la liste déroulante en A3 et la ligne du tableau debute en 14. alors la liste déroulante ne fonctionne plus. aussi j'ai ajouté un userform3. j'ai le userform3 qui permet de remplir le tableau du haut pour chaque feuille. vu... |
| 08/07/2021 à 21:09 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | ... |
| 08/07/2021 à 17:27 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Vous pouvez supprimer le UGF, le userform2 peut rester... |
| 08/07/2021 à 15:47 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Non les modules2 et 3 ne sont plus utiles. vous pouvez les supprimer... |
| 08/07/2021 à 14:53 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Bonjour, non j'ai rien à mettre dans les lignes 7 et 8 . vous pouvez mettre la liste de choix dans la ligne 10. merci pour tout... |
| 07/07/2021 à 15:44 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Non pas besoin de l'année, la solution que vous proposez me convient. vous pouvez opter pour cette solution. Merci encore pour votre aide... |
| 07/07/2021 à 13:33 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Bonjour en fait j'ai eu le fichier sur un forum Excel. Au bouton "2010" est affecté une macro module 1 qui permet d'afficher les lignes du tableau pour l'année 2010. Ce que je souhaite c'est supprimer ce bouton et de le remplacer par des boutons qui permettront de filtrer le tableau par mois... |
| 06/07/2021 à 16:13 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide. sur la feuille modele, il existe un bouton "2010" auquel est affecté une macro qui permet d'afficher les lignes du tableau pour l'année 2010. est ce possible d'avoir 12 bouton (janvier, fevrier, mars etc) qui permettront chacun d'afficher les lignes du tabl... |
| 06/07/2021 à 01:11 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | ... |
| 05/07/2021 à 18:32 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | En fait chaque depot contient plusieurs véhicules, et un depot peut contenir plusieurs véhicules d'une meme marque et serie. en principe l'immatriculation permettra de les identifier. il se pourrait que le nom de la fiche soit l'immatriculation. ainsi en entrant les 03 premiere lettres de l'immatric... |
| 05/07/2021 à 18:05 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Merci encore pour votre aide. ça marche mais pas totalement comme je veux. en effet la première combo contient les depots et la deuxième contient également les fiches. mais le souci c'est que lorsqu'on sélectionne par exemple le depot1 dans la première combo, la deuxième combo contient toutes les fi... |
| 05/07/2021 à 17:31 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Merci pour tout ca marche. je sais pas si je dois créer une nouvelle discussion. maintenant que la feuille depot fonctionne bien, j'aimerais alimenter les deux combobox du formulaire avec les informations de la feuille depot le premier combobox sera alimenté par la colonne B (depot) et le second ser... |
| 05/07/2021 à 15:51 | vanin | Remplir des colonnes via un formulaire | Bonjour, débutant j'ai besoin de votre aide. lorsqu'on ouvre la feuille presentation, apparait un formulaire qui permet d'entrer le nom de la fiche véhicule et le nom du depot. après validation, le nom de la fiche véhicule et le nom du depot sont insérés dans les colonnes A et B de la feuille depot... |
| 04/07/2021 à 18:18 | vanin | Ajout liste deroulante | Bonjour, j'aimerais ajouter une liste déroulante depot au formulaire de la page présentation. en fait les véhicules appartiennent à différents depots. le formulaire de la page presentation contient une liste déroulante qui affiche toutes les fiches véhicule. lorsqu'il aura une centaine de véhicule,... |
| 04/07/2021 à 14:36 | vanin | Gestion automobile | Merci pour votre réponse . en faite la fiche véhicule devrait etre du style Date de plein Nombre de kilomètres au compteur Quantité de carburant (en litres) Prix du plein Kilomètres effectués avec le plein Consommation moyenne avec le plein (aux 100 km) Consommation moyenne totale (aux 100 km) Prix... |
| 04/07/2021 à 12:26 | vanin | Gestion automobile | Bonjour à tous, j'ai un fichier Gestion_Parc_Auto_01. Lorsque l'on clique sur la feuille présentation, apparait un formulaire, le bouton nouveau véhicule permet de créer une feuille pour un véhicule à partir d'un modèle (feuille modele). la feuille modele contient des formules dans les cellules en j... |
| 28/05/2021 à 13:40 | vanin | Formule n'affiche pas de données | Bonjour, les cellules de la colonne I de la page réception contiennent bien des formules mais des fois rien ne s'affiche. les données de la colonne I de la feuille reception s'affichent en fonction des données de la colonne F de la feuille panier. pour tester l'affichage de la colonne I : aller sur... |
| 23/05/2021 à 19:21 | vanin | Charger Combobox avec critère | Bonjour, aidez moi s'il vous plait je suis débutant, de puis une semaine je cherche à ajouter la gestion fifo à mon fichier mais j'ai toujours pas de solution. Je souhaite alimenter la combobox (cboServices) du userform usfDevis à partir du tableau de la feuille reception . mais la condition c'est q... |
| 22/05/2021 à 22:47 | vanin | Remplacer les formules Excel par du VBA | J'ai remplacé tableau3 par tb_panier et le probleme est résolut merci... |
| 22/05/2021 à 22:39 | vanin | Remplacer les formules Excel par du VBA | Bonjour et merci pour votre aide mais il y'a un bug dans l'utilisation du fichier... |
| 22/05/2021 à 15:20 | vanin | Remplacer les formules Excel par du VBA | Ok merci pour vos réponses. j'ai un souci sur la feuille panier; en fait la quantité du stock des lots ne change pas après l'ajout à la facture. voir exemple en piece jointe le stock total du produit est de 100 la quantité demandée par le client est de 90 la quantité du lot AO42 00 est de 80, il ser... |
| 21/05/2021 à 18:43 | vanin | Remplacer les formules Excel par du VBA | Bonjour j'ai besoin de votre aide afin de remplacer les formules excel du fichier joint en vba. en fait le fichier comporte trop de formules qui peuvent etre supprimées par erreur. je préfère du vba à la place des formules. à la cellule G15 de la feuille panier j'aimerais avoir la date de péremption... |
| 07/05/2021 à 02:37 | vanin | Ajout gestion de stock | Bonjour j'ai encore besoin de votre aide. J’aimerai ajouter la gestion de stock avec date de péremption et seuil de réapprovisionnement des produits à mon fichier. 1 je souhaite avoir un formulaire qui me permettra d’enregistrer le stock de chaque produit avec date de péremption seuil de réapprovisi... |
| 07/05/2021 à 02:24 | vanin | Problème avec une comboboxe | Bonjour, excusez-moi pour la réponse tardive, ça a fonctionné avec le code suivant. TextBoxecheance.Visible = (ComboBox_paiement.Value = "CREDIT" Or ComboBox_paiement.Value = "DEPOT VENTE") Merci pour votre aide... |
| 27/04/2021 à 18:59 | vanin | Problème avec une comboboxe | Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai une combobox (ComboBox_paiement) qui contient 3 éléments (CASH, CREDIT et DEPOT VENTE), lorsque l'élément sélectionné dans la combobox est CREDIT la TextBoxecheance est visible. ce que j'aimerai c'est que TextBoxecheance soit visible lorsque l'élément sélecti... |
| 23/02/2021 à 21:11 | vanin | Remplir une cellule en fonction des valeurs d'une plage de cellule | Merci pour votre aide ca marche... |
| 23/02/2021 à 20:07 | vanin | Remplir une cellule en fonction des valeurs d'une plage de cellule | Bonjour, j'ai besoin de votre aide en effet j'ai un fichier excel dans lequel il y'a une cellule V. PROD dans la colonne B3 et une plage de cellule qui part de C3 à P3. ce que je souhaite c'est que la cellule B4 ( V. PROD) prenne la valeur 1 si au moins l'une des cellules de la plage C4 à P4 contien... |
| 05/02/2018 à 14:31 | vanin | Activer un textbox en fonction du choix du combobox | Hoooooooooooooo pardon, j'ai pas compris le message de cette façon, je savais pas que c'était du à l'orthographe. merci ca marche merci pour tout... |
| 04/02/2018 à 13:22 | vanin | Activer un textbox en fonction du choix du combobox | Bonjour, lol, j'ai pas compris la réponse, j'avais essayé de corriger l'erreur par : Dim TextBoxecheance As Date, mais j'avais toujours l'erreur : Erreur de compilation : Variable non definie. je débute en vba, merci pour ton aide... |
| 03/02/2018 à 22:51 | vanin | Activer un textbox en fonction du choix du combobox | Bonjour, et merci pour ton aide, lorsque j'utilise le code donné, je reçois un message d'erreur : Erreur de compilation : Variable non definie. puis TexBoxecheance reste sélectionné... |
| 02/02/2018 à 15:46 | vanin | Activer un textbox en fonction du choix du combobox | Bonjour, merci ça marche. Mais j’ai un autre souci, j’utilise le code ci-dessous pour ajouter la date du textbox1 dans la cellule H43 d’une feuille excel. .Range("H43").Value = DateValue(Format(TextBoxecheance.Value, "dd/mm/yyyy")). Lorsque je sélection crédit dans le menu déroulant, le textbox1 app... |
| 02/02/2018 à 11:40 | vanin | Activer un textbox en fonction du choix du combobox | Bonjour, j'ai une liste déroulante qui contient 3 éléments : paiement cash, crédit, dépôt vente. j'ai une textbox1 . alors j'aimerai que la textbox1 reste invisible lorsque le userform s'affiche et n'apparaisse que lorsque je sélectionne "crédit". exple: lorsque je sélectionne paiement cash le textb... |
| 01/02/2018 à 13:48 | vanin | Ajout des lignes d'une listbox dans un devis | Bonjour, je cale sur l'ajout des lignes de produits sélectionnés dans le tableau de la page Devis. ce que j'aimerai, c'est pouvoir ajouter les lignes de produits sélectionnés de la listbox dans le devis. lorsque j'entre les quantités pour les produits d'une famille et que je clic sur le bouton valid... |
| 01/02/2018 à 10:38 | vanin | Sélection des produits d'un dévis par lot | Bonjour, avec l'aide d'une personne, j'ai pu trouver un début de solution à mon problème. là ou je cale c'est l'ajout des lignes de produits sélectionnés dans le tableau de la page Devis. ce que j'aimerai, c'est pouvoir ajouter les lignes de produits sélectionnés dans le devis. lorsque j'entre les q... |
| 30/01/2018 à 11:19 | vanin | Sélection des produits d'un dévis par lot | Bonjour, j'ai un fichier Excel de création de devis. j'aimerai modifier la sélection des produits par liste déroulante par une sélection par lot. en fait je trouve qu'il est fatiguant lorsqu'on a beaucoup de produits à saisir, de sélectionner un par un les produits. je voudrais que lorsqu'on sélecti... |
| 28/01/2018 à 16:18 | vanin | Empecher l'affichage par ordre alphabétique | Ca marche, merci infiniment... |
| 28/01/2018 à 15:59 | vanin | Empecher l'affichage par ordre alphabétique | Merci pour la réponse, mais j'efface à quel niveau. parce que quand j'efface tout la liste n'apparait plus dans la liste déroulante... |
| 28/01/2018 à 15:44 | vanin | Empecher l'affichage par ordre alphabétique | Bonjour, j'ai une liste déroulante des commerciaux qui s'affiche par ordre alphabétique à l'aide du code vb suivant: Dim Plage As Range Dim L As Long 'Liste des commerciaux (par ordre alpha) With Sheets("Commerciaux") L = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Set Plage = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(L... |
| 19/01/2018 à 15:24 | vanin | Conserver la mise en page d'une feuille | Bonjour, j'ai une feuille excel (feuille1) dans laquelle j'ai saisie des données (colonnes index, société etc)qui partent de 1 à 10 puis de 1 à 10 selon le jour de la semaine. le soucis c'est que lorsque j'enregistre la feuille, les données se regroupe en fonction de l'index. c'est dire que tous les... |
| 16/01/2018 à 17:28 | vanin | Faire l'historique d'un devis | Bonjour et bonne année 2018 à tous. je reviens avec mon devis. j'ai ajouté deux nouvelles données (en jaune), je souhaite les faire apparaitre dans la feuille données. merci de me donner un coup de main une fois de plus... |
| 13/11/2017 à 12:46 | vanin | Insertion d'une formule rechercheV | ... |
| 13/11/2017 à 09:54 | vanin | Insertion d'une formule rechercheV | Bonjour, un petit soucis à vous soumettre. en fait j'ai ajouté à mon fichier (feuille1) une colonne nommée famille, je souhaite la renseigner à l'aide d'une formule RECHERCHEV. Ainsi en fonction de la désignation du produit s'affiche dans la colonne famille, la famille du produit. mais cela ne fonct... |
| 13/11/2017 à 09:43 | vanin | Comment ajoute-t-on une pièce | OK ca marche, merci pour votre réponse... |
| 10/11/2017 à 18:21 | vanin | Comment ajoute-t-on une pièce | Bonjour, j'ai télécharger le fichier gestion de stock de dan42153. mais je cherche en vain comment ajouter une pièce et la rattacher à sa catégorie. pourriez vous m'aider s'il vous plait... |
| 10/11/2017 à 11:26 | vanin | Faire l'historique d'un devis | Bonjour, un petit soucis à vous soumettre. en fait j'ai ajouté à mon fichier une colonne nommée famille, je souhaite la renseigner à l'aide d'une formule RECHERCHEV. Ainsi en fonction de la désignation du produit s'affiche dans la colonne famille, la famille du produit. mais cela ne fonctionne pas c... |
| 08/11/2017 à 14:51 | vanin | Faire l'historique d'un devis | Ok merci, vous avez beaucoup fait pour moi. à plus tard et portez vous bien... |
| 08/11/2017 à 10:51 | vanin | Faire l'historique d'un devis | Bonjour et merci infiniment pour votre aide. j'ai pu grâce à vous boucler mon fichier. Maintenant je souhaite pour mon plan B modifier un fichier de bon de commande que j'ai téléchargé (en pièce jointe) sur ce site. En fait le premier fichier (devis) dont vous m'avez aidé à modifier contient des mac... |
| 08/11/2017 à 10:21 | vanin | Faire l'historique d'un devis | C’est bon j’ai pu régler le problème avec ce code .Range("D41").Value = DateValue(Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")) Merci pour tout C’est bon j’ai pu régler le problème avec ce code .Range("D41").Value = DateValue(Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")) Merci pour tout... |