L

Membre fidèle

Dernière activité :04/04/2025 à 13:47
Version d'Excel :2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lasgalen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2025 à 17:05LasgalenCopier coller dans un autre classeur via Recherche VC'est pour sa que je voulais passer par VBA.....
21/03/2025 à 16:18LasgalenCopier coller dans un autre classeur via Recherche VMerci pour la réponse :) J'ai oublié de préciser, le fichier "Base" va changer de nom à chaque fois... D'où le fait que je voulais qu'il copie la valeur et qu'il la colle. Une idée...
21/03/2025 à 14:17LasgalenCopier coller dans un autre classeur via Recherche VPetite problématique : J'ai mon classeur "base", j'ai une feuille "Données" dedans. J'aimerai copier et coller certaines des cellules de la feuilles "Données" dans un autre classeur "TABLEAU A COMPLETER". Exemple : copier la valeur de C2 de "Données" et la coller dans la colonne F du fichier "TABLEA...
15/09/2023 à 07:26Lasgalen Ouvrir fichier Excel bureauMerci pour vos réponses. Jean-Eric, lorsque je rentre ton code rien ne se passe. Stepaustras, parfait tout fonctionne. Merci à vous :)...
14/09/2023 à 16:36Lasgalen Ouvrir fichier Excel bureauJe cherche un vba pour ouvrir un fichier excel qui se trouve sur mon bureau depuis un fichier excel de base avec ce chemin : \Desktop\Panpan\Migration.xlsm Ce fichier est sur chaque bureau de plusieurs personnes comment faire? Lorsque j'utilise l'utilitaire d'enregistrement des macros il m'ouvre bie...
08/09/2023 à 12:28LasgalenEnregistrement fichiers Excel + PDF dans certains dossiers avec conditionsPetit up si quelqu'un sait comment faire en prenant le fichier de Flo Bru. C'est normal si dans les cellules demandés il n'y a rien. Merci d'avance...
01/09/2023 à 13:48LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHEROk je n'avais pas compris désolé ! J'ai modifier uniquement la taille du papier : Passage de 18 à 24...
01/09/2023 à 12:57LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERLe code, je viens de le refaire : Screen avant la modification : Apres modification ...
01/09/2023 à 12:46LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERSa ne fait strictement rien dans la macro. VBA n'a rien généré j'ai changé tout les paramètres.....
01/09/2023 à 12:32LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERJe ne peux pas accéder a l'aperçu avant impression, je ne vois pas ou?? J'ai uniquement ca ...
01/09/2023 à 12:28LasgalenEnregistrement fichiers Excel + PDF dans certains dossiers avec conditionsBonjour c'est re moi, Besoin de modifier un peu le code, svp :D Dans le dossier "Panpan" il créé à la racine du dossier un fichier Excel se nommant "Migration" si ce dossier existe déjà alors il passe à la suite. Il ouvre (ou pas si pas besoin) de mettre les valeurs suivant en 1 ère ligne : (ceci se...
01/09/2023 à 12:10LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERJ'ai essayé l'enregistreur automatique, de modifier la valeur de la longueur et il ne prend pas en compte ma modification dans le code : Le processus de l'impression : La personne clique sur le dessin de l'imprimante cela lance la macro "Impression"...
01/09/2023 à 10:37LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERBien le bonjour à tous, Est-il possible de définir des paramètres par défauts sur une imprimante brother? Je m'explique : j'ai des fichiers excel pour imprimer des étiquettes via une imprimante brother P950NW. Tout fonctionne parfaitement mais pas chez tout le monde ! Chez certains les paramètres qu...
01/09/2023 à 09:44Lasgalen Imprimante par default VBAAu top merci, du coup avec ce code il faut le combiner avec ca ? EDIT je viens de tester tout est ok...
01/09/2023 à 09:37Lasgalen Imprimante par default VBASi il y a changement je peux gérer le truc comment? j'essaye de prévoir toute éventualités avant qu'on me dise "sa marche pas ton truc de *****"...
01/09/2023 à 09:33Lasgalen Imprimante par default VBADu coup, ils sont 10 techniciens a utiliser ce fichier, avec chacun le même type d'imprimante, le port ne va pas changer entre les techniciens...
01/09/2023 à 09:20Lasgalen Imprimante par default VBAMerci pour la réponse. Ton code ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur Résolu il manquait le "R" à printer ;) J'ai donc : Brother PT-P950NW sur NE06 Si je prend ton code je dois donc rentrer ca? Si oui sa ne fonctionne pas... PI les imprimantes ne sont pas reliées au réseau...
31/08/2023 à 21:15Lasgalen Imprimante par default VBAPetit up :)...
31/08/2023 à 16:29Lasgalen Imprimante par default VBAQuestion, comment savoir si c'est ne02? Je ne comprend pas cette variable qui peut m'expliquer svp? Typiquement ce code ne fonctionne pas alors que c'est bien le nom de mon imprimante.....
31/08/2023 à 16:01Lasgalen Imprimante par default VBAJe viens de trouver ma solution ...
31/08/2023 à 15:37Lasgalen Imprimante par default VBAMerci pour la réponse ultra rapide. En faite je veux qu'il imprime ma page via Microsoft print to PDF. Quand je sélectionne à la main Microsoft print il me remet bien ma page à la bonne zone d'impression. Du coup VBA peut juste sélectionner cette "imprimante" et après je balance mes macros...
31/08/2023 à 15:21Lasgalen Imprimante par default VBAJ'ai un soucis, lorsque mes techniciens travaillent, ils ont 2 fichiers Excel ouvert. 1 pour imprimer les étiquettes. 1 pour rédiger le rapport de l'instrument. Ils ont de paramétré par défaut sur leur PC une petite imprimante portable pour imprimer les étiquettes : Jusque la tout est ok, ils appuie...
24/08/2023 à 08:00LasgalenEnregistrement fichiers Excel + PDF dans certains dossiers avec conditionsUn grand merci à toi je viens de tester tout fonctionne ! merci énormément !!!...
23/08/2023 à 12:46LasgalenEnregistrement fichiers Excel + PDF dans certains dossiers avec conditionsUn petit up ;) Un génie serait dispo...
22/08/2023 à 17:56LasgalenEnregistrement fichiers Excel + PDF dans certains dossiers avec conditionsJe fais appel à vous encore une fois (merci d'avance). J'ai un gros bébé (bien trop gros pour moi) à traiter la. Objectif / résumé : en appuyant sur un bouton sa enregistre tout le fichier en .XLSM puis après il enregistre en .PDF uniquement une page. Il doit enregistrer ces fichiers dans certains d...
21/08/2023 à 17:00Lasgalen Zone impression en fonction d'une celluleAu top sa fonctionne merci pour la solution et la rapidité :)...
21/08/2023 à 16:32Lasgalen Zone impression en fonction d'une celluleBon je sèche... en PJ mon fichier pour info ;) Je vous présente mon problème : J'aimerai qu'avec un simple menu déroulant une macro se lance en fonction du texte. Si C19 de la feuille "Données" = "Non elle est OK" alors il met en zone d'impression sur la feuille "1ere page" les lignes de 1 à 118. Si...
14/12/2022 à 14:53LasgalenIncrémenter une cellule en fonction d'une impression (j'ai déjà le code)J'ai trouvé mon problème! :D Dans ma cellule D4 il y avait des lettres donc sa ne fonctionnait pas. Merci beaucoup...
14/12/2022 à 14:43LasgalenIncrémenter une cellule en fonction d'une impression (j'ai déjà le code)Merci pour ta réponse rapide. Message d'erreur : J'ai essayé en entourant la feuille de " " sa ne fonctionne pas non plus.....
14/12/2022 à 11:59LasgalenIncrémenter une cellule en fonction d'une impression (j'ai déjà le code)J'ai trouvé ce petit code (ici en utilisant la recherche) qui ma foie fonctionne super bien ! Quand j'imprime mon étiquette je suis sur la feuille2, cependant j'aimerai qu'il incrémente la cellule A1 mais de la feuille1, je pense qu'il n'y a pas grande chose à modifier sur le code mais je trouve pas...
05/12/2022 à 17:26LasgalenEnregistrer en txt puis en pdfYEs !!!!!! merci sa fonctionne super bien ...
05/12/2022 à 08:20LasgalenEnregistrer en txt puis en pdfJe ne comprend pas d'où vient le problème.....
02/12/2022 à 17:50LasgalenEnregistrer en txt puis en pdfAlors message d'erreur : Le code que j'ai "modifié" j'ai remis le bon nom de la feuille et le chemin exacte Le chemin d'accès aux fichiers directement fait sur mon C : C:\Client\GEIE TMB\Expertises C:\Client\GEIE TMB\Txt...
02/12/2022 à 10:28LasgalenEnregistrer en txt puis en pdfSuper merci je vais essayer je te tiens au jus! Merci pour tes réponses rapides et constructives ...
02/12/2022 à 09:01LasgalenEnregistrer en txt puis en pdfC'est la ou sa peut poser problème, nous allons être 2 à utiliser ce fichier sur 2 pc différents donc l'utilisateur va changer... Vous avez une solution avec cette problématique? Pour les tirets il s'agit bien du tiret du 6 "-" pour le txt et du tiret du 8"_" pour le PDF. Otpimix, sur ton code si on...
01/12/2022 à 17:44LasgalenEnregistrer en txt puis en pdfJ'aurai besoin d'aide, j'ai plusieurs feuilles d'un classeur à enregistrer sous différents formats et dans divers emplacements. Le fichier en PJ. Alors, sur la feuille 3, je voudrai un gros bouton à droite avec marqué "enregistrer le Txt et le PDF" et sa enregistrerai les 2 :) Le VBA : Il faut qu'il...
14/09/2022 à 11:08LasgalenImage en fonction d'une celluleTu es formidable <3 Merci beaucoup en plus j'ai compris ! :D...
14/09/2022 à 02:36LasgalenImage en fonction d'une celluleHEllo oui j'ai tout essayé je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas :( Ah mince je vais modifier le fichier en enlevant les infos ;) En PJ. Help :x...
14/09/2022 à 01:31LasgalenImage en fonction d'une celluleBon après multiples tentatives je bloque vous êtes mon dernier espoir! Pourtant sa parait simple sur les divers tuto que j'ai vu... Le but : Je voudrai que sur la feuille "Constat" en E44 soit affiché une signature en référence au nom de la cellule sur la page "Menu" H17. Sur la page Menu, en H17 vo...
05/09/2022 à 13:23LasgalenQuestion reponse macroHello pas de soucis c’était pas dans ce sens que j’avais mis ce message ;)...
05/09/2022 à 11:58LasgalenQuestion reponse macroQuestion 1 : Quel type de constat? Réponse en menu déroulant : -Appareil Non CONFORME -Appareil présentant un défaut fonctionnel ou cassé Choix 1 Si appareil non conforme : Question 2.1 Doit-on réaliser un ajustage? Réponse en menu déroulant : -Oui -Non Si non, alors fin du menu des questions Si oui...
05/09/2022 à 11:47LasgalenQuestion reponse macroJ' aurais besoin de vous, mon projet : Sur la feuille Menu, on appuis sur un bouton "Rediger un constat d'anomalie et l'éditer" et il m'enregistre le constat d'anomalie dans mes documents en PDF (on va être plusieurs à utiliser ce fichier). En appuyant sur Rédiger... j'aimerai qu'il me sorte des pan...
25/03/2022 à 11:32LasgalenEnregistrement classeur Excel puis Feuille PDFOhhhhhh le boulet !!!! Merci :D (sa fonctionne !)...
25/03/2022 à 11:24LasgalenEnregistrement classeur Excel puis Feuille PDFNon pas de changement. Je mets le fichier en PJ ;)...
25/03/2022 à 10:16LasgalenEnregistrement classeur Excel puis Feuille PDFJ'ai un soucis. J'ai repris ta macro que j'ai mis sur un autre classeur, j'ai juste changé le chemin (changement de sous dossier) et la sa plante ... En jaune ce que j'ai changé... Sub SauvegardeLPA() ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\...
24/03/2022 à 10:01LasgalenEnregistrement classeur Excel puis Feuille PDFAu top !!!!! c'est parfait ! Merci beaucoup je vais étudier ton codage du coup pour comprendre :D...
24/03/2022 à 09:24LasgalenEnregistrement classeur Excel puis Feuille PDFJe souhaiterai 2 choses: En premier, que ma macro enregistre mon classeur sous ce dossier : R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Osmolarité\ Avec comme nom ce qui se trouve en cellule K1 de la feuille "Feuille CV" en .xlsm Ensuite, je veux qu'il enregistre au même endro...
05/08/2020 à 08:05LasgalenFiltrer un tableau selon des valeurs d'une autre feuillePour ta remarque sur le conforme, non conforme ou conforme apres ajustage, c'est tres utile pour nous, on peut déclarer un appreil non conforme, puis faire un ajustage dessus pour le rendre conforme, la on le déclare conforme apres ajustage ;) Effectivement je confonds ! Aucun moyen facile avec des...
04/08/2020 à 15:54LasgalenFiltrer un tableau selon des valeurs d'une autre feuilleCa fait un moment que je n'ai plus touché à VBA... Mon soucis : Je veux filtrer mon tableau "TRAITEMENT" selon des valeurs sur une autre feuille. Filtre selon les cellules qui se trouvent de : K7 à K12, de M7 à M8 et de O7 à O9 de la feuille "TRIER LPC" (Je vais rajouter des cases apres K12 plus tar...
10/10/2018 à 09:05Lasgalen Remplissage cellule par rapport à un texteWow !!!! Super merci beaucoup c'est parfait *o* <3...