Enregistrement classeur Excel puis Feuille PDF

Bonjour à tous,

Je souhaiterai 2 choses:

En premier, que ma macro enregistre mon classeur sous ce dossier : R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Osmolarité\

Avec comme nom ce qui se trouve en cellule K1 de la feuille "Feuille CV" en .xlsm

10osmolarite.xlsm (39.08 Ko)

Ensuite, je veux qu'il enregistre au même endroit : R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Osmolarité\

La feuille "Feuille CV" et uniquement cette feuille au format PDF avec comme nom ce qui se trouve en cellule K1 de la feuille "Feuille CV"

Si possible dans la même macro sa serait top.

Pouvez-vous m'aider svp?

En PJ mon classeur.

Nicolas.

Bonjour Nicolas,

à tester comme cela ?

Sub test()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Osmolarité\" & Sheets("Feuille CV").Range("K1"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

Sheets("Feuille CV").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Osmolarité\" & Sheets("Feuille CV").Range("K1")
End Sub

A+

Hello,

Au top !!!!! c'est parfait !

Merci beaucoup je vais étudier ton codage du coup pour comprendre :D

Hello,

J'ai un soucis.

J'ai repris ta macro que j'ai mis sur un autre classeur, j'ai juste changé le chemin (changement de sous dossier) et la sa plante ...

En jaune ce que j'ai changé...

image

Sub SauvegardeLPA()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Pression linéarité\" & Sheets("Feuille CV").Range("K1"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

Sheets("Feuille CV").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Pression linéarité\" & Sheets("Feuille CV").Range("K1")

End Sub

Merci d'avance.

Bonjour peut être en ajoutant les extensions de fichier à la fin du nom de fichier :

Sub SauvegardeLPA()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Pression linéarité\" & Sheets("Feuille CV").Range("K1") &".xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

Sheets("Feuille CV").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="R:\05_Antennes\BI\Contrat technique\01_Relevés de mesures\2022\LPA\Pression linéarité\" & Sheets("Feuille CV").Range("K1") &".pdf"

End Sub

Hello,

Non pas de changement.

Je mets le fichier en PJ ;)

Dans l'exemple que vous donnez l'info du nom de fichier n'est pas en K1 mais en J1

Ohhhhhh le boulet !!!!

Merci :D (sa fonctionne !)

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement classeur puis feuille pdf"