Copier coller dans un autre classeur via Recherche V

Bonjour à tous,

Petite problématique :

J'ai mon classeur "base", j'ai une feuille "Données" dedans. J'aimerai copier et coller certaines des cellules de la feuilles "Données" dans un autre classeur "TABLEAU A COMPLETER".

Exemple : copier la valeur de C2 de "Données" et la coller dans la colonne F du fichier "TABLEAU A COMPLETER".

Cependant je souhaite qu'il ne la colle pas n'importe ou mais en fonction d'une valeur. En fonction de la valeur de D2 (qui change à chaque fois) de la feuille "Données". (Dans cet exemple il collerai la valeur C2 de "Données" en F8 dans "TABLEAU A COMPLETER" )

A savoir que le fichier "TABLEAU A COMPLETER" va être ouvert et fermé à chaque fois via ma macro (déjà fonctionnel).

En soit un Recherche V non? C'est la ou je bloque je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'aider svp?

Par avance merci.

10base.xlsx (9.60 Ko)

Bonjour,

vous pouvez mettre ceci en F2 du fichier "TABLEAU A COMPLETER" ;

=SIERREUR(INDEX('[base.xlsx]Données'!$C$2:$C$20;EQUIV($D2;'[base.xlsx]Données'!$D$2:$D$20;0));"")

Remplacer 20 par le nombre de lignes nécessaire.

Bonjour DOUX REVEUR,

Merci pour la réponse :)

J'ai oublié de préciser, le fichier "Base" va changer de nom à chaque fois... D'où le fait que je voulais qu'il copie la valeur et qu'il la colle.

Une idée?

Si le fichier change de nom, je ne sais pas comment la formule peut savoir où aller chercher la valeur.

Ou alors il faudrait trouver le moyen d'inscrire le nom du fichier de base dans celui où on copie les valeurs et là on peut modifier la formule.

Exemple si on met le nom en U1 ;

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'["&U1&".xlsx]Données'!$C$2:$C$20");EQUIV($D2;INDIRECT("'["&U1&".xlsx]Données'!$C$2:$C$20");0));"")

C'est pour sa que je voulais passer par VBA...

Même en VBA, il faut bien savoir comment se nomme le fichier pour aller y chercher une information.

A moins qu'il n'y ait qu'un fichier dans le dossier, alors il doit y avoir moyen de dire qu'il faut ouvrir le seul fichier de ce dossier.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller classeur via recherche"