Filtrer un tableau selon des valeurs d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai plus touché à VBA...

Mon soucis : Je veux filtrer mon tableau "TRAITEMENT" selon des valeurs sur une autre feuille.

Filtre selon les cellules qui se trouvent de : K7 à K12, de M7 à M8 et de O7 à O9 de la feuille "TRIER LPC"

(Je vais rajouter des cases apres K12 plus tard)

Mon opérateur va cocher les cases qu'il veut et ça va filtrer selon les paramètres qu'il veut en gros...

8test-tri-lpc.xlsx (33.28 Ko)

Bonjour,

Le problème c'est que tu ne fais pas de différence entre filtrer et trier.

Il y a aussi des erreurs de conception (à mon sens) : Il n'y a pas pas lieu de faire 3 colonnes pour la conformité Un produit est conforme ou non conforme. Conforme après... me parait superfétatoire !

Bref je ferai comme dans le fichier joint le filtrage tu le fais sur les critères qui t'intéressent : Après une fois filtré tu vas sur la feuille Tu sélectionne la ou les colonnes et tu appuies sur le ruban trier ou tri personnalisé parce que te faire une macro qui te tri dans selon tous les cas de figure que tu peux imaginer c'est un peu le tonneau des danaïdes...

Nota je t'ai collé tous les filtres, on dit aussi segments (ils sont dans le ruban insérer) mais tu peux supprimer ceux qui ne t'intéressent pas...

A+

Bonjour,

Pour ta remarque sur le conforme, non conforme ou conforme apres ajustage, c'est tres utile pour nous, on peut déclarer un appreil non conforme, puis faire un ajustage dessus pour le rendre conforme, la on le déclare conforme apres ajustage ;)

Effectivement je confonds !

Aucun moyen facile avec des formules et du vba de trier selon plusieurs critères choisis?

Ça me parait sinon impossible du moins très difficile car chaque critère peut-être un élément de tri et avec Excel et VBA à de plus chaque de tri peux être envisagé dans un ordre différent selon les associations.

Pour prendre un exemple simple on peut trier selon le nom, l'age, le sexe, le lieu de résidence, la disponibilité ou pas, les blonds, les bruns, la couleurs des yeux et par dessus le marché pour chaque critère on peut trier dans le sens ascendant ou descendant. Comme on peut combiner les tris, faire des tris multiples ou uniques, je pense que le nombres de possibilités doit être incalculable. Donc faire une macro qui peut traiter tous les cas de figure me parait très hypothétique...

Les formules ne "font" rien sinon des calculs. Pour faire une action il faut utiliser des boutons soit dans le ruban soit ceux que tu associes à VBA...

A+

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableau valeurs feuille"