d

Membre habitué

Dernière activité :21/06/2021 à 16:51
Version d'Excel :2013 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dudesson - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2019 à 17:15dudesson Addition sous conditions VBABonjour @Ric, ça bloque quand il y a plus de données à la ligne 255 sans raison apparente, bizarre! Pedro...
17/08/2019 à 13:09dudesson Addition sous conditions VBAJe cherche un code VBA pour trouver en colonne N, sur la même ligne que le numéro de poste 1 en colonne H , la somme des quantités qui se trouvent en colonne K pour un même lot en colonne C. exemple du résultat attendu sur le fichier joint très allégé (la feuille fait 15000 lignes et devrait être à...
16/08/2019 à 22:27dudesson Exécution code trop lentBonjour @Ric, bonjour le forum, là c'est vraiment nickel, le résultat est excellent et en 2 petites secondes. merci bcp. Pedro...
16/08/2019 à 16:32dudesson Exécution code trop lent...
16/08/2019 à 12:49dudesson Exécution code trop lentMerci à vous pour votre temps, je test.......
16/08/2019 à 12:21dudesson Exécution code trop lentBonjour, la modif apporte en effet de la rapidité mais le résultat n'est pas fiable. c'est néanmoins une très bonne approche de ne pas tester tous les numéros de commande. ce qui m'a conduit à limiter la zone de recherche en fonction de la date. étant donné que les données sont ajoutéés jour après j...
15/08/2019 à 16:49dudesson Exécution code trop lentBonjour, non ça n'améliore pas la situation. merci bcp...
15/08/2019 à 16:02dudesson Exécution code trop lentJ'ai adapté ce code sur mon fichier et il est assez précis mais horriblement lent dans l'exécution, qlq aurait il une idée pour l'améliorer? le fichier "test" est mon fichier que je souhaite compléter avec 2 infos qui se trouvent sur un autre fichier. "stm", les 2 sont sur le réseau dans le même rép...
22/07/2019 à 11:58dudessonCopie fichier sur réseauBonjour @thev, là c'est trop technique pour moi, tu dis des choses que j'entends pour la 1ere fois. comment faire? merci. Pedro...
22/07/2019 à 11:25dudessonCopie fichier sur réseauJe sollicite votre expertise pour résoudre un problème sur lequel je bute depuis qlq jours. j'ai un fichier que je mets sur le réseau interne pour consultation par d'autres personnes. je le copie (manuellement jusqu'ici) sur lecteur G/documents en commun/magasin je souhaiterais le faire via code VBA...
14/07/2019 à 22:47dudesson Aide sur formule ExcelRE, voici. sur la feuille 13 , colonne B , on passe du 192515 au 192518. donc sur la feuille "valid" le 192518 n’apparaît pas puisqu'il n'y a pas les 192516 et 192517. comment modifier la formule pour qu'il passe au suivant si le lot +1 n'existe pas? merci. Pedro...
14/07/2019 à 22:23dudesson Aide sur formule ExcelJ'ai ecrit cette formule pour faire +1 à chaque ligne (partie en gras) =SI(L4=" ";" ";INDEX(INDIRECT(R$1&"!$B$7:$B$200");EQUIV(( L4+1 );INDIRECT(R$1&"!$B$7:$B$200");0))) mais je ne sais pas comment traiter le cas ou je passe de 15 à 18 par exemple, les résultats s’arrêtent dans ce cas à la ligne qui...
14/07/2019 à 16:56dudessonMise en page et choix colonnes à imprimerRe, c'est parfait!!! merci à vous pour votre temps et votre gentillesse. ben à vous. Pedro...
14/07/2019 à 15:28dudessonMise en page et choix colonnes à imprimerC'est bien cela. 2 choix suffisent, c'est soit de A à J, soit de A à N mais dans ce deuxième cas G-H-I-J sont masqués et non imprimés. mes sincères remerciements. bonjour Patrice, votre remarque est pertinente et je m'engage à en tenir compte pour l'avenir. il n'y a aucune mauvaise intention derrièr...
14/07/2019 à 13:24dudessonMise en page et choix colonnes à imprimerJe recherche de l'aide pour automatiser une tâche. ci joint, un fichier simplifié qui a la même mise en forme que mon fichier. la zone d'impression va de A à F + soit G à J, soit K à N certains utilisateurs impriment les données de A à J et d'autres de A à N et dans ce cas ils masquent manuellement...
12/07/2019 à 15:08dudesson Ajout hiérarchie dans résultatBonjour @Ausecour, ton code fonctionne nickel!!! j'ai eu un peu de mal à l'adapter sur mon fichier mais à force de chipotage depuis hier soir j'ai fini par y arriver. un tout grand merci à vous. Pedro...
11/07/2019 à 19:09dudesson Ajout hiérarchie dans résultatBonjour @Ausecour, Bonjour le forum, hate de tester des que je rentre. Merci tr8s sincèrement. Pedro. D...
09/07/2019 à 12:01dudesson Ajout hiérarchie dans résultatBonjour à tous, je cherche de l'aide pour ajouter une condition de hiérarchie dans les résultats du code du fichier joint. il trouve les emplacements et les donne dans l'ordre qu'ils sont sur la feuille Stocks , mais je souhaiterais modifier cet ordre pour que l'emplacement qui a la plus petite quan...
29/06/2019 à 18:38dudessonAide pour corriger codeAh d'accord, le serpent qui se mord la queue !!! Comment éviter cela svp...
29/06/2019 à 14:06dudessonAide pour corriger codeJ'efface les anciens résultats dans les colonnes B et C, avant les nouveaux calculs...
29/06/2019 à 13:28dudessonAide pour corriger codeJe viens d'écrire ce code qui ne ramène aucun résultat , pourtant il m'a l'air normal. qlq peut me dire ce qui ne va pas svp? merci d'avance Pedro 'Dim sh1 As Worksheet, sh2 As Worksheet, sh3 As Worksheet 'Dim m As Long, n As Long, o As Long 'Set sh1 = Sheets("Stockpoudre") 'Set sh2 = Sheets("nbreXl...
24/06/2019 à 14:26dudesson Bordures entre cellules des colonnes A à TBonjour à tous et encore merci @Paritec, en parcourant le net j'ai dégoté la façon de détecter le saut de page et hop : For i = 1 To ActiveSheet.HPageBreaks.Count sp = ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location.Row - 1 'MsgBox sp For col = 1 To 20 Cells(sp, col).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuo...
23/06/2019 à 23:38dudesson Bordures entre cellules des colonnes A à TBonjour @Paritec, J'ai répondu sur mon mobile sans me rendre compte que c'était vous.... merci bcp. Pedro...
23/06/2019 à 19:08dudesson Bordures entre cellules des colonnes A à TBonjour, non la feuille m'arrive ainsi, j'essaye juste de réduire le plus possible le temps que je passe à corriger la mise.en forme. Dans un autre sujet sur le forum, pas mal de corrections ont déjà été apportées, la dernière (un peu pour que ce soit abouti, je l'avoue) ce sont ces cellules qui n'o...
23/06/2019 à 17:29dudesson Bordures entre cellules des colonnes A à TBonjour à tous, existe t'il une astuce, une case à cocher par exemple dans les rubans, ou un code VBA, pour ne plus avoir ceci à l'impression: dernière ligne de la première page : les colonnes A et B n'ont pas de bordure (celle ci apparaît sur les deux premières colonnes de la page 2) et à la page 2...
23/06/2019 à 13:25dudesson Aide VBA pour automatiser tacheEncore merci @Paritec et bon dimanche...
23/06/2019 à 03:17dudesson Aide VBA pour automatiser tacheEnfin trouvé des solutions au bout de la nuit For colX = 1 To 20 For colA = Sheets("Déroulants").Range("X1").Value To fin If Cells(colA, "A") <> Cells(colA + 1, "A") Then Cells(colA, colX).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThick End If Next Next .Range("A1:T1").AutoFilter End With Set plg = She...
22/06/2019 à 14:13dudesson Aide VBA pour automatiser tacheRebonjour @Paritec, je reviens vers vous pour demander une 'petite' amélioration si c'est possible. hier fin d'après-midi, en imprimant les plannings semaines 26 et 27, je me suis rendu compte que la 'grosse' ligne de séparation entre deux différents jours, était aussi supprimée à certains endroits...
21/06/2019 à 15:03dudesson Aide VBA pour automatiser tacheBonjour @Paritec, c'est vraiment parfait, j'ai testé sur plus de 2000 lignes, ça fonctionne nickel et en plus super rapide!!!. sincères remerciements. Pedro...
21/06/2019 à 09:33dudesson Aide VBA pour automatiser tacheBonjour @paritec, oui c'est juste, il ne doit pas y avoir plus d'une ligne vides des colonnes C à T, lorsqu'il y en a 3 j'en supprime 2 par exemple et en général les 2 premières. pour la clarté et la lisibilité du planning, c'est une séparation utile par rapport aux destinations, reste à voir si c'e...
20/06/2019 à 14:43dudesson Aide VBA pour automatiser tacheBonjour à tous, je me tourne vers vous pour demander de l'aide (dans la mesure du possible) sur une tache que j'effectue manuellement au quotidien et que j'aimerais bien automatiser via VBA. Il s'agit d'un planning que j'exporte sous format excel mais qui a plusieurs lignes vides que je dois supprim...
09/06/2019 à 12:31dudessonCompléter formule dans code VBAJ'ai besoin de votre aide pour compléter le formule ci-dessous: Offset(, 1).FormulaR1C1 = _ "=IF(COUNTIF(RC[-2],""*/*"")>0,MID(RC[-2],SEARCH(""/"",RC[-2])-2,6), IF(LEFT(RC[-2],2)=""NC"",MID(RC[-2],4,9) ,LEFT(RC[-2],9)))" lorsque je remplace la parti...
07/06/2019 à 08:40dudesson FORMAT DATE exemple : jeu 06.06.19J'ai trouvé tes explications assez claires. je n'y arrivais pas pcq je modifiais la date (exploitable) au lieu de modifier son format en cellule (affichage), c'était la clé. après avoir lu ton post, j'ai compris qu'il fallait juste ajouter une ligne pour indiquer la façon dont je voulais que la date...
06/06/2019 à 17:50dudesson FORMAT DATE exemple : jeu 06.06.19Merci bcp, affaire réglée, vite et bien. ActiveCell.Offset(0, 3).NumberFormat = "ddd dd.mm.yyyy" et surtout merci pour les explications, c'est très instructif...
06/06/2019 à 17:32dudesson FORMAT DATE exemple : jeu 06.06.19Qlq sait comment reécrire ce bout de code : TF = Format(DateSerial(.wYear, .wMonth, .wDay), "Short Date") ActiveCell.Offset(0, 3) = CDate(TF) pour obtenir dans la cellule la date écrite de cette façcon = ex : jeu 06.06.19 ou jeu 06/06/19 ou jeu 06-06-19. actuellement j'ai ex : 06/06/2019 merci d'ava...
01/06/2019 à 00:26dudessonModifier code UserformBonjour à tous, toutes mes tentatives sont restées vaines mais j'ai une piste qui, je crois, devrait fonctionner mais j'ai du mal à l'écrire en langage vba : Private Sub CmbB_Emplacement_C_Change() Dim x As Integer Dim i As Integer With CmbB_Emplacement_C x = 0 For i = 0 To (.ListCount - 1) If .Valu...
29/05/2019 à 14:15dudessonModifier code UserformBonjour à tous, je cale depuis qlq jours sur une amélioration que je souhaite apporter à ce fichier trouvé sur le net (merci au passage au concepteur) , raison pour laquelle, je me tourne vers vous. il s'agit du multipage 4 = transferts (code ci après). dans l'emplacement cible, il ne propose que le...
25/05/2019 à 19:55dudessonExtraction données sous conditionsBonjour, vous avez bien raison, j'aurais en effet du le mentionner. dsl et merci pour votre intérêt. Pedro...
25/05/2019 à 19:22dudessonExtraction données sous conditionsBonjour @james007 merci pour votre réponse. une solution avec formule n'est pas très adaptée à ce cas, il y a actuellement plus de 30000 lignes à mon fichier et ce sera plus de 60000 à la fin de l'année. raison pour laquelle j'ai opté pour une extraction sur feuille 2, de données dont les mouvements...
25/05/2019 à 15:22dudessonExtraction données sous conditionsBonjour à tous, j'ai une demande un peu compliquée (je m'en excuse d'avance) que j'aimerais soumettre à votre expertise. dans l'exemple joint, j'ai un fichier ( feuille 1) importée de façon brute dont je souhaite exploiter les données en colonnes I et J via un code VBA. il y a les ENTREES, les SORTI...
23/04/2019 à 15:14dudessonPrise en compte resultat doublon avant suppression de la ligneJe cherche un code VBA pour calculer le résultat de deux ou plusieurs lignes ayant le même numéro de lot en colonne A, puis reporter le résultat en colonne L de la première ligne avant de supprimer la ou les lignes en doublon (leurs résultat étant pris en compte sur la ligne unique qui reste). par e...
22/10/2017 à 14:10dudessonImporter données + mise en forme via macroBonjour à tous, Je cherche un code vba pour importer les données depuis la colonne B de la feuille "Mouvements" vers colonne B de la feuille "5000" en fonction du lot. Si possible, ajouter mise en forme conditionnelle pour attirer l'attention sur le "nom de produit" importé dont les 4 premiers carac...