d

Membre habitué

Dernière activité :21/06/2021 à 16:51
Version d'Excel :2013 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dudesson - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2020 à 22:09dudesson Aide pour corriger codeTout grand merci pour les explications, cest très instructif. Mes sincères remerciements. Pedro...
09/05/2020 à 20:46dudesson Aide pour corriger codeJe sollicite votre aide pour comprendre ce qui ne va pas dans mon code. je souhaite copier les colonnes 5 à 8 des lignes de 14 à 23 à partir de la ligne 46 si le mot "HOC" se trouve en lignes L14:L23 le code me trouve bien les résultats mais décale de 2 lignes à chaque fois. merci d'avance. Pedro...
21/04/2020 à 10:57dudesson Xlup et xldown dans cellules contenant formulesBonjour @ddetp88, bonjour le forum, c'est bien ce que je cherchais. mes sincères remerciements. bien à vous. Pedro...
21/04/2020 à 08:49dudesson Xlup et xldown dans cellules contenant formulesJe fais bien la recherche sur une colonne mais pas la colonne entière = de A46 à A64. mon problème c'est qu'il y a des formules dans les cellules : que de A46 à A51, j'ai un résultat (une valeur) que de A52 à A64, les résultats affichent 'rien' (""), mais ne sont pas repérées comme vides à cause des...
21/04/2020 à 00:12dudesson Xlup et xldown dans cellules contenant formulesJe suis en tain de construire un fichier mix macros et formules et je cale sur xlup et xldown sur des cellules contenant des formules. en xlup par exemple sur une plage de 46 à 64, le code donne la ligne 46 alors que les formules dans les lignes 47, 48, 49,50 et 51 affichent un résultat, comment con...
22/03/2020 à 19:23dudessonAffichage cellule : trop de caractèresIl y a du grain à moudre.....
22/03/2020 à 12:17dudessonAffichage cellule : trop de caractèresMes recherches n'ayant rien donné (sans doute prob de formulation), je me tourne vers vous. j'ai un problème en colonne A pour faire un tri de A à Z à cause de la cellule de la dernière ligne qui est fusionnée avec celle de la colonne B car trop de caractères pour être lu. la cellule de la dernière...
14/03/2020 à 16:35dudesson Corriger codeBonjour @h2so4, @Patrice33740, merci pour vos réponses ultra-rapides et efficaces je vois ou était l'erreur....et j'apprends! merci et bien à vous. Pedro...
14/03/2020 à 15:57dudesson Corriger codeJ'ai écrit ce code en m'inspirant de codes proposés sur le site, il me ramène à la ligne 15 le premier résultat trouvé dans la boucle Z alors que j'ai mis NumL = NumL + 1 pour qu'il mette le 2eme résultat à la ligne 16 et etc... qu'est ce que j'ai loupé? merci d'avance pour votre aide. Pedro. For Z...
07/02/2020 à 16:19dudesson Automatiser une tâche quotidienneJe crois pouvoir m'en sortir avec votre proposition. merci beaucoup. bien à vous. Pedro...
07/02/2020 à 13:12dudesson Automatiser une tâche quotidienneBonjour à vous, je n'étais pas sur place ces dernières 72h, toutes mes excuses pour ma réponses et remerciements tardifs. je test ça assez vite et vous reviens. merci beaucoup. Pedro...
03/02/2020 à 14:30dudesson Aide pour corriger codeRe: merci bcp @oxydum, c'est exactement ça!. cordialement. Pedro...
03/02/2020 à 13:42dudesson Aide pour corriger codeJe viens d'avoir la solution, il fallait mettre le "visible = true" dans le code de l'optionbutton 2. merci...
03/02/2020 à 13:21dudesson Aide pour corriger codeJ'ai sollicite votre aide pour sortie d'une situation de blocage dans laquelle je suis empêtré depuis 1h. je veux rendre Textbox1 invisible au lancement de l'userform mais visible lorsque je choisis l'optionbutton2. voici le code : Private Sub UserForm_Initialize() TextBox1.Visible = False End Sub P...
27/01/2020 à 20:25dudesson Automatiser une tâche quotidienneBonjour à tous, je dois remplir chaque jour les données et imprimer des feuilles d'instructions (fichier exemple en annexe) je suis arrivé à le faire lorsqu'il n'y a qu'une seule référence et un seul lot dans un chargement en me servant de codes trouvés sur le net, mais je cale lorsqu'il y en a plus...
09/01/2020 à 15:33dudesson Suppression lignesBonjour @curulis57, très bonne approche!!! ça m'a donné des idées. je crois que mon problème actuellement, c'est la façon dont j’aborde les problèmes et le fait de rester figer sur ma première solution, sans doute manque d'expérience... merci beaucoup. bien à vous. Pedro...
08/01/2020 à 16:15dudesson Suppression lignesBonjour à tous, je n'arrive pas à trouver la solution au problème suivant : code Private Sub B_Click() Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary") nM = Worksheets("Donnees").Cells(Worksheets("Donnees").Rows.Count, 16).End(xlUp).Row For i = 3 To nM d(Worksheets("Donnees").Cells(i, 16).Value) = i Nex...
06/01/2020 à 12:01dudesson Ajouter USF dans mon projetBonjour M12, c'est exactement ce que je voulais. je vous remercie. bien à vous. Pedro...
06/01/2020 à 09:04dudesson Ajouter USF dans mon projetBonjour à tous, je sollicite votre aide pour terminer mon projet, la je suis dans l'impasse depuis hier. voici le code : Public Sub Compléter() Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary") nM = Worksheets("Mvts").Cells(Worksheets("Mvts").Rows.Count, 2).End(xlUp).Row For i = 6 To nM d(Worksheets("Mvt...
04/01/2020 à 22:44dudesson Aide pour terminer mon codeBien à vous...
04/01/2020 à 20:30dudesson Aide pour terminer mon codeJe demande de l'aide pour terminer ce code que j'essaye d'adapter à mes besoins. je n'arrive pas à faire en sorte que les numéros qui sont en colonne B de feuille "Mvts" et pas en colonne A de la feuille "Donnees" s'ajoutent à la fin les uns à la suite des autres. actuellement les numéros s'ajoutent...
01/01/2020 à 14:45dudesson Numéro de semaine VBABonjour le forum, je retire ce que j'ai écrit ce matin et je la ferme.... bouche bée devant la proposition d'Eric. elle fonctionne nickel!!! Pedro...
01/01/2020 à 11:36dudesson Numéro de semaine VBABonjour le forum, merci pour votre aide. j'ai l'impression que pour une fois, Excel n'a pas de solution infaillible. j'ai testé différentes solutions en allant aussi sur le lien, mais ce n'est jamais du 100% lorsqu'on test sur plusieurs années. merci. Pedro...
31/12/2019 à 14:31dudesson Numéro de semaine VBABonjour à tous, j'ai ce code VBA : sem = Format(Now, "ww") qui a toujours bien fonctionné jusqu'ici, mais depuis hier, fausse mes calculs, parce qu’il revoie 53 au lieu de 1 pour lundi 30/12/19 et mardi 31/12/19. quelqu'un a-t'il une idée pour trouver la bonne semaine 1 en partant du principe que le...
26/11/2019 à 20:59dudesson Sélection vers le haut des lignes non vides d'une colonneBonjour @yvouille et @m3ellem1, bonjour le forum, les 2 solutions sont parfaites. un tout grand merci. Pedro...
26/11/2019 à 16:09dudesson Sélection vers le haut des lignes non vides d'une colonneBonjour à tous, j'ai ce code : Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Select qui permet de sélectionner la dernière ligne non vide. je cherche de l'aide pour faire en sorte qu'en cliquant à nouveau sur le bouton, il sélectionne la ligne suivante non vide en remontant vers le haut. dans l'exemple, la prem...
20/11/2019 à 14:55dudesson Recherchev sur 2 feuillesMerci à vous, c'est gentil. Pedro...
20/11/2019 à 13:25dudesson Recherchev sur 2 feuillesBonjour à tous, après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour demander de l'aide sur cette formule =RECHERCHEV(H4;Livrées!H4:H8369; Livrées!I:I ) dans la dernière partie EN GRAS, je dois indiquer le numéro de colonne, or c'est sur une autre feuille, comment écrire cela en resp...
14/10/2019 à 11:59dudesson Aide pour trouver date suivanteBonjour @Eric, @gmb, en effet c'est très très fort. merci à vous deux. Pedro...
14/10/2019 à 09:05dudesson Aide pour trouver date suivanteJ'ai mis du temps à comprendre mais là ça y est, vraiment désolé (tête ailleurs). Pedro...
13/10/2019 à 23:13dudesson Aide pour trouver date suivanteRe: voilà qui réglé mon problème. j'ai testé sur plusieurs dates qui ne sont pas en colonne B, le code trouve le numéro de ligne de la date suivante la plus proche. merci bcp. dte = DateSerial(Year(Date), 9, 1) For N = 0 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1 Set Cell = Range("B2:B15000").Find...
13/10/2019 à 22:11dudesson Aide pour trouver date suivanteBonjour @gmb, votre proposition est intéressante, l'idée y est!! à moi de l'exploiter au mieux pour arriver à mes fins. merci d'avoir consacré de votre temps à ma demande. bien à vous. Pedro...
13/10/2019 à 18:28dudesson Aide pour trouver date suivanteBonjour à tous, je cherche de l'aide pour trouver la date suivante (la plus proche) lorsque la date à trouver en colonne B n'existe pas --> lgn = Range("B:B").Find(dte, lookat:=xlWhole).Row ici il s'agit de trouver la ligne du 01/07/2019 mais cette date n'existe pas, j'aimerais que le code recher...
22/09/2019 à 11:37dudessonRecherche valeurs en fonction de situations différentesBonjour @Ouisansdoute et merci pour votre contribution. c'est une équation quasi impossible à résoudre par formule, je ne parle même pas du nombre de lignes à incrémenter... merci à vous. Pedro...
21/09/2019 à 15:10dudessonRecherche valeurs en fonction de situations différentesBonjour à tous, j'ai ce fichier importé et difficile à exploiter en l'état. je cherche donc un code pour trouver des résultats en fonction de situations différentes. j'ai ajouté une feuille "explications" au classeur pour expliquer les différentes situations possibles et les résultats attendus en fo...
19/09/2019 à 10:14dudesson Organiser données brutes dans un tableauMagnifique, pas besoin d'un code en effet. merci bcp...
19/09/2019 à 09:53dudesson Organiser données brutes dans un tableauBonjour à tous, je cherche un code pour mettre das données brutes obtenues depuis une application dans un tableau. ci-joint le fichier qui fait plus de 10000 lignes, j'en ai juste gardé une dizaine pour l'exemple. le résultat recherché, c'est de changer de colonne à chaque virgule pour obtenir un fi...
04/09/2019 à 15:37dudesson Afficher donnée par défaut dans comboboxEncore merci à vous. salutations. Pedro...
04/09/2019 à 14:15dudesson Afficher donnée par défaut dans comboboxUne question, que signifie "Len" ici .SelLength = Len(.Value) ...
04/09/2019 à 14:12dudesson Afficher donnée par défaut dans comboboxC'est parfait, merci monsieur. Pedro...
04/09/2019 à 13:44dudesson Afficher donnée par défaut dans comboboxBonjour à tous, j'ai concocté ce code en m'aidant des posts du site mais là je bloque lorsque je veux afficher la semaine par défaut dans mon combobox au lancement de l'userform. en fait je crée une zone d'impression en fonction de la semaine que je veux imprimer et tout fonctionne bien. comme j'app...
01/09/2019 à 12:09dudesson Corriger mon codePedro...
01/09/2019 à 00:32dudesson Corriger mon codeJe cherche à cacher des colonnes qui commencent par la colonne B mais dont la dernière colonne est stockée dans la variable Z y = .Range("B4:ADA4").Find(x, lookat:=xlWhole).Column Z = Split(Columns(y).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1) Columns("b:z").Hidden = True ici il me cache de B à Z alors...
20/08/2019 à 23:41dudesson Calcul sous conditionEnfin réussi avec des bouts de codes récupérés ça et là... Private Sub CommandButton1_Click() Dim Cel As Range For Each Cel In Range("I2:I" & Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row) If Application.CountIf(Range("I2", Cel), Cel.Value) > 1 Then v = Cel.Row entrée = Range("N" & v) sortie = Range("O"...
20/08/2019 à 15:31dudesson Calcul sous conditionJ'ai goupillé ceci mais ça semble foireux, je mets qd mm si qlq sait y regarder Private Sub CommandButton1_Click() Dim Cel As Range For u = 2 To Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Each Cel In Range("I2:I" & u) If Application.CountIf(Range("I2", Cel), Cel.Value) > 1 Then v = Cel.Row lot1 =...
20/08/2019 à 10:53dudesson Calcul sous conditionRe, c'est bien cela l'idée...
20/08/2019 à 10:23dudesson Calcul sous conditionAh ok, je comprends. le souci c'est que sur des milliers de lignes, formule + mise en forme conditionnelle risque d'être lourd. préférable d'avoir un code VBA qui affiche juste un résultat en colonne P lorsque le lot (en colonne C) de l'article (en colonne I) à une sortie inférieure (en colonne O) à...
20/08/2019 à 09:06dudesson Calcul sous conditionBonjour @Ausecour et merci à vous, le fichier joint n'a pas de code...
19/08/2019 à 21:54dudesson Calcul sous conditionBonjour à tous, j'ai une demande assez compliquée que j'espère arriver à bien expliquer. je cherche un code pour avoir une alerte en colonne P si le lot (colonne C) d'un article (colonne I) n'est pas achevé et que le lot suivant du même article est entamé ou totalement consommé. en gros, en colonne...
17/08/2019 à 17:46dudesson Addition sous conditions VBAIl me faudra du temps pour tout intégrer... je n'y ai pas pensé alors même que j'ai bossé les variables et les conditions (cours vba sur le site) il y a à peine 1 semaine). merci beaucoup Monsieur @Ric. Pedro...