Extraction données sous conditions

bonjour le forum,

bonjour à tous,

j'ai une demande un peu compliquée (je m'en excuse d'avance) que j'aimerais soumettre à votre expertise.

dans l'exemple joint, j'ai un fichier ( feuille 1) importée de façon brute dont je souhaite exploiter les données en colonnes I et J via un code VBA.

il y a les ENTREES, les SORTIES et des quantités mouvementées à l'intérieur d'une chaîne de caractères: exemple en J4 de la feuille 1 il est renseigné une sortie de 24300 et une reférence = 1908356 (toujours à 7 chiffres) et la date de ce mouvement en colonne I.

est-il possible via un bouton en feuille 2 d'avoir, en ayant choisi au préalable la date de début et la date de fin (la date de fin peut être égale ou supérieure à la date de début) =

sorties

  • à partir de A2 de la feuille 2 = la liste des références (7 chiffres)
  • à partir de B2 de la feuille 2 = le liste des quantités (juste après "SORTIE" à l'intérieur de la parenthèse)
entrées
  • à partir de D2 de la feuille 2 = la liste des 6 caractères (ex en J10 = 22/05A)
  • à partir de E2 de la feuille 2 = la liste des quantités (juste après "ENTREE" à l'intérieur de la parenthèse)
j'espère avoir été clair dans mes explications.

merci d'avance pour votre aide.

Pedro.

4classeur1.xlsx (18.85 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une première étape ... sans macro ... uniquement deux formules ...

A tester ...

5test-pedro-v1.xlsx (24.45 Ko)

bonjour @james007

merci pour votre réponse.

une solution avec formule n'est pas très adaptée à ce cas, il y a actuellement plus de 30000 lignes à mon fichier et ce sera plus de 60000 à la fin de l'année.

raison pour laquelle j'ai opté pour une extraction sur feuille 2, de données dont les mouvements se situent entre 2 dates choisies.

merci.

Pedro.

Re-Bonjour,

Effectivement 60'000 lignes ...

cela impose une macro ...

Entre nous ... pourquoi ne pas avoir glissé ce tout petit détail ... dans ton premier message ... ???

bonjour, vous avez bien raison, j'aurais en effet du le mentionner. dsl et merci pour votre intérêt. Pedro.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees conditions"