Ajout hiérarchie dans résultat

bonjour le forum,

bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour ajouter une condition de hiérarchie dans les résultats du code du fichier joint.

il trouve les emplacements et les donne dans l'ordre qu'ils sont sur la feuille Stocks, mais je souhaiterais modifier cet ordre pour que l'emplacement qui a la plus petite quantité en colonne H de la feuille stocks soit affichée la première et ainsi de suite.

concrètement : sur feuille planning, pour le lot 192706 (lignes 3 et 4) , il devrait d'abord afficher en colonne H = EL227 (qui n'a qu'une quantité de 5000 (en colonne H de la feuille Stocks) et ensuite ECM81 (qui compte 25000 en colonne H de la feuille Stocks).

il va sans dire que si le lot n'existe qu'une seule fois en colonne G de la feuille Planning, alors le résultat affiché est l'emplacement en colonne E de la feuille Stocks qui a la plus petite quantité en colonne H (de la feuille Stocks).

j'espère avoir été clair et compréhensible dans mes explications.

merci d'avance.

Pedro.

10classeur-1.xlsm (46.32 Ko)

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à écrire le code de hiérarchisation, mais voilà le résultat:

En clair j'enregistre les lignes qui contiennent le même lot ensemble, ensuite je peux les trier ensemble, une fois triées, je vais chercher les lignes au fur et à mesure, à chaque fois que je mets un magasin, sa ligne disparait et il devien impossible de réutiliser le magasin en question pour le lot.

Je te laisse tester pour voir un peu comment ça fonctionne, si tu veux, tu peux aussi lancer en pas à pas le code en suivant certaines valeurs pour voir comment le code se comporte

Bonjour @Ausecour, Bonjour le forum, hate de tester des que je rentre. Merci tr8s sincèrement. Pedro. D

Bonjour @Ausecour,

ton code fonctionne nickel!!!

j'ai eu un peu de mal à l'adapter sur mon fichier mais à force de chipotage depuis hier soir j'ai fini par y arriver.

un tout grand merci à vous.

Pedro.

Bonjour,

Oui, adapter un code ce n'est pas toujours chose facile, ça demande de le comprendre et de savoir ce qu'il faut modifier

Content de savoir que la solution apportée te convient et que tu es arrivé à la faire fonctionner sur ton fichier de base

Rechercher des sujets similaires à "ajout hierarchie resultat"