| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2019 à 23:41 | David_25 | Sélection de lignes selon critères | Je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 19/11/2019 à 23:24 | norberlingo | Macro pour récupérér données à gauche | Alors je t'ai mis un +1 dhany... |
| 19/11/2019 à 23:12 | norberlingo | Macro pour récupérér données à gauche | Salut m3 ! tu as transformé ta formule avec INDEX() en macro ; c'est bien, mais pas assez automatique : faut lancer la macro ! avec ma solution, pas besoin de lancer une macro : il suffit d'entrer la donnée ville et la lettre se met automatiquement à gauche. dhany... |
| 19/11/2019 à 22:47 | norberlingo | Macro pour récupérér données à gauche | Je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 19/11/2019 à 21:59 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Alors à demain. dhany... |
| 19/11/2019 à 21:52 | BOUCHETAR | Run time error 1004 | Edit : j'ai modifié mon fichier précédent, qui faisait seulement le masquage des lignes et colonnes avec "x". le nouveau fichier effectue le même masquage, puis l'affichage des lignes et colonnes avec "x". dhany... |
| 19/11/2019 à 21:27 | BOUCHETAR | Run time error 1004 | Je te propose ce fichier Excel : à l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "PARAM", et tu peux voir des "x" sur la 1ère ligne et en colonne A. Ctrl e ➯ les lignes et colonnes avec "x" ont été masquées. fais de nouveau Ctrl e ➯ les lignes et colonnes avec "x" ont été affichées. Alt F11 pour voir... |
| 19/11/2019 à 20:44 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Pas facile de te comprendre quand tu emploies des mots pour d'autres ! et sans ponctuation, difficile de voir où se termine une phrase et où commence la suivante ! d'après le contexte, j'ai compris ceci : « J'ai une petite question concernant le fichier que j'utilise. Normalement, on fait un tableau... |
| 19/11/2019 à 11:13 | tanguy2604 | Je n'arrive pas sélectionner des données | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 19/11/2019 à 10:13 | tanguy2604 | Je n'arrive pas sélectionner des données | Je te propose ce code VBA : attention : si au moins une des feuilles est protégée : dhany... |
| 18/11/2019 à 09:57 | al87 | Peut on améliorer la macro? | Bonjour al87 , oui, le résultat est le même, mais c'est normal : le but d'une optimisation de code n'est pas de modifier le résultat déjà obtenu ; c'est de raccourcir le code VBA afin qu'il arrive au même résultat de façon plus élégante ; 2 exemples dans mon optimisation de code : la variable lig év... |
| 18/11/2019 à 03:49 | gregoxinox | Bon de commande automatique (réalisé par dhany) | Bonjour à Greg (et aux autres) , merci à Vince et Fred de t'avoir aidé ; effectivement, pour une 5ème catégorie, il suffisait de remplacer 4 par 5. pour une 6ème catégorie : remplacer 5 par 6 ; pour une 7ème catégorie : remplacer 6 par 7 ; etc... je te retourne ton fichier Excel (avec plusieurs autr... |
| 17/11/2019 à 15:53 | Guillaume04350 | Je vous prie | Oooppps ! j'ai zappé le contexte qui fait que la position de la cellule de destination est variable , car c'est selon le nombre de lignes au-dessus du « cartouche » (le rectangle bas avec les bordures) . du coup, le format de la cellule de destination doit obligatoirement être mis par la macro : cet... |
| 17/11/2019 à 15:05 | Bobleesouf | Concaténer des cellules | Complément à mon post précédent : Je n'ai pas vérifié toutes les dates de H6:H463, mais il semble que ce soit toutes les dates du 01/10/2019 au 31/12/2020. Si oui, il vaut mieux changer la validation de données actuelle ! 1) Sélectionner Feuil1!C11 (si non déjà fait) ; onglet Données, rubrique "Outi... |
| 17/11/2019 à 14:43 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Ok, alors à mardi pour la suite ! j'te souhaite bon dimanche ! dhany... |
| 17/11/2019 à 14:32 | al87 | Peut on améliorer la macro? | Voici ton fichier modifié : amicalement, dhany... |
| 17/11/2019 à 13:54 | Guillaume04350 | Je vous prie | J'ai trouvé une piste : * dans ton post de 13:22, tu indiques ce nombre : 43786 * je viens de vérifier que ce n° de série correspond au 17/11/2019 * sur l'image de ton post de 13:32, la date de l'Exemple est : 10/11/2018 (et pas 17/11/2019) * le n° de série qui correspond au 10/11/2018 est : 43414 *... |
| 17/11/2019 à 13:39 | Guillaume04350 | Je vous prie | Alors j'pige pas ! moi, le n° de série d'une date, j'le vois uniquement quand le format appliqué est le format Standard ! t'es bien sûr d'avoir sélectionné B3 avant d'afficher le format de la cellule ? vérifie cela. si t'avais fait la bonne manip, joins ton fichier pour que je trouve ce qui ne va pa... |
| 17/11/2019 à 13:27 | Guillaume04350 | Je vous prie | Oh, ben ça c'est vraiment tout simple à réparer ! 43786 est le n° de série de la date, et tu le vois ainsi car B3 est en format Standard. mets en B3 un format date de ton choix, et ce sera arrangé ! par exemple : jj/mm/aa dhany... |
| 17/11/2019 à 12:04 | Bobleesouf | Concaténer des cellules | Effectivement, il ne s'agit pas d'une concaténation mais d'une simple reprise de donnée d'une feuille sur une autre. La solution proposée est juste à un petit détail près : si la 1ère valeur de la liste est sélectionnée (valeur vide) , alors la formule proposée affiche 00/01/1900 ; pour l'éviter, ut... |
| 17/11/2019 à 11:37 | Guillaume04350 | Je vous prie | Je vais bien, merci. comme je suis d'retour, t'as plus besoin d'être désespéré ! et puis, j'suis pas l'seul intervenant du forum, y'en a d'autres (très bons aussi) ! pour mon code VBA, y'a rien qui presse, alors tu peux prendre tout ton temps pour l'essayer... dhany... |
| 17/11/2019 à 10:01 | al87 | Peut on améliorer la macro? | Bonjour al87 , Bruno , pour l'optimisation de ton code VBA, ceci devrait t'aider : s'il y a des instructions qui sont dessous et avant le End Sub, utilise ceci : tu as proposé de ne pas ajouter la colonne H, mais dans ce cas, tu ne verras pas la date au format court ; à toi de décider si tu veux la... |
| 17/11/2019 à 07:02 | styleseb | Recherche et remplace la ligne (mise à jour base de donnée) | Il y a 2 erreurs : dans ton fichier, la 2ème feuille est nommée "Feuil2" ; je l'ai renommée en "feuille B" ; le nombre de colonnes n'est pas identique ! sur "feuil A" : colonnes A à O ; sur "feuil B" : colonnes A à L ; sont absentes ces 3 colonnes : "Name", "Short Text", "Vendor Material Number" (su... |
| 17/11/2019 à 02:18 | louisengyn | Des prix entre deux dates | J'ai regardé ta solution ; elle marche parfaitement bien ! juste une petite remarque : d'après moi, la MFC est inutile car dans toute la colonne C : * soit il y a un prix (selon le test de la formule), auquel cas le prix est toujours rouge (car c'est la colonne "PRIX ROUGE") * soit il n'y en n'a pas... |
| 17/11/2019 à 00:42 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Comme tu n'as toujours pas joint ton fichier Excel, tu as sans doute des difficultés pour enlever les données confidentielles ; dans ce cas, aide-toi du lien ci-dessous pour anonymiser les données privées de ton fichier Excel : Anonymisation de données pour Excel * si tu as des difficultés pour join... |
| 16/11/2019 à 22:01 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | Oui, je peux t'aider à appliquer ma proposition sur ton modèle ; joins ton fichier Excel (sans données confidentielles) . dhany... |
| 16/11/2019 à 21:57 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Après, il suffit d'utiliser les nouvelles fonctions comme tu le fais déjà pour une macro intégrée de base dans Excel. Dans la cellule où tu veux voir le résultat de la nouvelle fonction, met : =NouvelleFonction() en mettant les éventuels paramètres adéquats, et dans le bon ordre ! dhany... |
| 16/11/2019 à 21:33 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | * Ctrl e sert juste à lancer la macro Essai(), qui fait le dispatch adéquat ; fais Ctrl e chaque fois que tu veux faire un dispacth, en particulier si tu modifies les données (rappel : la macro efface automatiquement les anciens résultats) . * quand tu enregistres le fichier, il est sauvegardé dans... |
| 16/11/2019 à 21:06 | Lilette | Macro - Run time error 13 | Je t'ai répondu ici . dhany... |
| 16/11/2019 à 21:02 | Lilette | Convertir une simple formule en macro | Je te laisse essayer ce fichier : * ta formule de départ pouvait être simplifiée (quelques parenthèses inutiles, 2ème fonction Somme inutile) * dans le code VBA, note bien qu'il y a une nouvelle variable k (regarde sa déclaration et son utilisation) * note bien qu'il faut éviter une éventuelle erreu... |
| 16/11/2019 à 15:21 | sweetee | Dhany | Bonjour sweetee , Pedro , Je suis de retour ; merci de vous être inquiétés pour moi. dhany... |
| 16/11/2019 à 14:54 | sweetee | M ferrand | @ MFerrand : RIP (Requiem In Pace)... |
| 16/11/2019 à 14:01 | Guillaume04350 | Je vous prie | Pour ta demande de report des infos, voici la fin de la sub Cadre2() : (ne modifie rien de ce qui était avant) Pour ta demande du logo, je ne sais pas le faire. Peut-être qu'un autre intervenant pourra t'aider ? dhany... |
| 16/11/2019 à 04:59 | nectarine78 | Mise en forme conditionnele sur un tableau | J'ai repris le 1er fichier, et je l'ai adapté en conséquence : À l'ouverture du fichier, tu seras sur la dernière feuille "FR05", la feuille du 5ème Fournisseur ; tu peux voir que le petit tableau est vide ; va sur les 4 feuilles précédentes "FR04", puis "FR03", puis "FR02", puis "FR01" ; tu peux y... |
| 17/02/2019 à 20:10 | yo33333 | Si condition et ou | Ca signifie que la fonction personnalisée PrixGarantie() n'est pas reconnue ; il faut : * que le fichier soit un .xlsm (avec prise en charge des macros) ; ou un fichier .xls (fichier Excel < 2007) * placer le code VBA de la fonction dans Module1 ; il faut aussi : Option Compare Text dhany... |
| 17/02/2019 à 19:40 | Blanchounet31 | RechercheV en VBA | Suite à ton dernier MP, voici pourquoi l'erreur se produisait : sur la feuille "ACCUEIL 81" quand tu cliques dans la zone blanche de la liste déroulante, aucune sélection n'a été faite dans la liste, donc ActiveSheet.ComboBox1.ListIndex = -1 ; comme ensuite j'ajoute 1, ça passe à 0 ; mais sur une fe... |
| 17/02/2019 à 13:31 | Invité | Doublons plus petit que | Bonjour Steelson , d'accord, si c'est toi qui le demande, je veux bien ne plus mettre de blagues ; de toute façon, je m'en étais déjà un peu lassé et je continuais un peu pour contrarier exprès Môssieur Jean-Eric j'me-mêle-de-tout. pour ce qui est « d'intervenir sans aucune valeur ajoutée sur le pos... |
| 17/02/2019 à 12:53 | Invité | Doublons plus petit que | @ eriiic no comprendo ; de quel sketch tu parles ? mets un lien dessus ; et je serais jaloux de qui ? de Jean-Eric ? pas du tout ! et pourquoi donc ? pa'c'qu'il est Fanatique d'Excel et moi non ? pas du tout, c'est simplement qu'il est sur le forum depuis bien plus longtemps que moi : il s'est inscr... |
| 17/02/2019 à 12:44 | Invité | Doublons plus petit que | @ eriiic jusqu'ici, aucun des demandeurs que j'ai aidés ne s'est plaint qu'un de mes posts étaient trop longs, même pas à propos d'une explication de code très longue et détaillée ; au contraire, c'est souvent justement car c'était bien expliqué et détaillé que le demandeur a aimé mon post ; alors q... |
| 17/02/2019 à 12:33 | Invité | Doublons plus petit que | Bonjour eriiic , j'suis tout à fait d'accord avec toi : moi aussi, j'aime bien Coluche, mais pas du tout De Funes ; car j'trouve De Funes à la fois trop lourd et horripilant ! je pourrais donner de très nombreux exemples où le demandeur a apprécié mon humour ; il y a même certains de mes posts qui c... |
| 16/02/2019 à 23:22 | lanthoene | XLSTAT-Taille échantillons et robustesse des données | @ lanthoene il va de soi que si tu écris que ma blague t'a gêné, je la supprimerai de mon post du 5 février aussitôt après avoir lu ton post. d'autre part, tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins un fichier Excel avec quelques données fictives, et aussi un exemple des résultats at... |
| 16/02/2019 à 22:48 | lanthoene | XLSTAT-Taille échantillons et robustesse des données | Oui, hein, c'est bien vrai, tout comme toi : je suis sûr que le demandeur a compris que mon post était pour lui souhaiter la bienvenue, et qu'en plus d'une petite blague, même si j'ai été le seul à lui répondre, j'espérais vraiment qu'un autre pourrait lui trouver une solution. il va de soi que « éc... |
| 16/02/2019 à 22:00 | Invité | Doublons plus petit que | Dans un film d'action, un démineur qui cherche à désamorcer une bombe se demande : « vais-je bien couper le bon fil du détonateur ? » ; comme la plupart des gens l'auront compris, c'était donc une réponse humoristique ; c'est pas ma faute si certains autres comme Jean-Eric ne l'ont pas compris, ou p... |
| 16/02/2019 à 17:50 | DRB_Fred | Piste pour calcul suivant cellule identique | A tout hasard, essaye : =SIERREUR('SURFACE (M²)'/RECHERCHEV(A2;D2:G4;4;FAUX);"") note que le SIERREUR() sert à la fois pour ces 2 cas : * la recherche retourne 0 ➯ on évite #DIV/0! dhany... |
| 16/02/2019 à 15:52 | jlduboc66 | Atteindre une autre feuille ne fonctionne pas | Bonjour jlduboc66 , essaye : attention : avant de lancer une de ces macros, sélectionne d'abord, sur la feuille " Métrés ", la bonne cellule de destination ! avec Excel, on peut aussi faire ainsi : peut-être que ça marche sur Calc ? dhany... |
| 16/02/2019 à 15:02 | stephanoc | Insertion de ligne grand fichier | 1) juste sous la dernière ligne de données, sélectionne la 1ère ligne vide ; par exemple la ligne 200 2) appuie sur les touches Ctrl Maj ↓ ➯ ça doit sélectionner toutes les lignes vides en dessous, jusqu'à la dernière ligne : 1 048 576 (ou 65536 pour un fichier .xls) 3) fais un clic droit sur la sél... |
| 16/02/2019 à 14:35 | moutchec | Calcul avec décalage | Merci pour ton retour ! explication du code VBA : Dim cel As Range, n&, i& : déclaration de variables ; Dim n& : idem que Dim n As Long Application.ScreenUpdating = 0 : évite la mise à jour de l'écran ➯ exécution plus rapide ActiveCell.Select : sélectionne la cellule active ; c'est uniquemen... |
| 16/02/2019 à 13:46 | Invité | Doublons plus petit que | Bonjour Starbuck , oui, rien n'a rien explosé ! et le sujet est passé en résolu : dhany... |
| 16/02/2019 à 13:35 | moutchec | Calcul avec décalage | Bonjour Moutchec , je te retourne ton fichier modifié : clique sur ton bouton « C ». si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 16/02/2019 à 12:56 | DRB_Fred | Problème texte gras/normal | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |