Des prix entre deux dates

Bonsoir,

Je vous ai joins mon fichier excel qui se présente ainsi :

Je voudrais que dans le premier tableau, lorsqu'on indique les dates dans les cellules jaunes la colonne PRIX ROUGE va automatiquement se remplir en prenant les prix de la colonne PRIX JAUNE jusqu'à la date de fin indiquée.

Je vous ai montré des exemples dans les tableaux 2 et 3.

Exemple : j'inscris des dates du 15/04/2016 au 14/04/2016

Dans la colonne PRIX ROUGE cela va me remplir automatiquement les dates des colonnes PRIX JAUNES entre les deux dates en question.

C'est pas très clair en lisant comme ça, c'est pourquoi je vous invite à regarder le fichier excel pour mieux comprendre.

Merci de votre aide.

5exemple.xlsx (11.98 Ko)

Salut ngynvn,

formule à entrer dans la céllule C3 et à tirer vers le bas

=SI(ET(A3>=$F$3;A3<=$F$4);B3;"")

voir fichier avec MFC pour la couleur rouge

6exemple-1.xlsx (12.82 Ko)

Bonjour m3ellem1,

j'ai regardé ta solution ; elle marche parfaitement bien !

juste une petite remarque : d'après moi, la MFC est inutile car dans toute la colonne C :

* soit il y a un prix (selon le test de la formule), auquel cas le prix est toujours rouge (car c'est la colonne "PRIX ROUGE")

* soit il n'y en n'a pas (selon test formule), donc la cellule est vide et un format rouge inconditionnel ne gêne pas

je propose donc de mettre un format rouge (inconditionnel) pour toute la colonne C ; puis de mettre un format couleur automatique pour la cellule C2 ➯ titre "PRIX ROUGE" en noir.

c'est fait dans ce fichier :

6exemple.xlsx (13.30 Ko)

il se peut aussi que le demandeur ait mit la couleur rouge uniquement pour mieux expliquer son énoncé ➯ dans son fichier réel, les prix de la colonne C sont en noir et pas en rouge ; si c'est ça, alors ni MFC, ni format rouge inconditionnel.


Bonjour ngynvn, j'ai trouvé ton exo très intéressant !

dhany

Bonjour ngynvn,

ta dernière visite sur le forum était le 27 novembre, et toujours pas de retour ? aurais-tu oublié ton sujet ?


regarde les solutions proposées, et si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "prix entre deux dates"