| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2019 à 12:34 | Nicolas11 | Ecrire un message dans une case lors de sa saisie | Pour info, si ta demande avait été : je saisis 2 en A 3 et je veux avoir " OK ! " en B 3 là, une simple formule en B 3 aurait suffit : =SI(A3=2;"OK !";"") le code VBA aurait été vraiment très simple : mais il faudrait lancer manuellement la macro : Alt F8 pour afficher la liste des macros ; sélectio... |
| 22/11/2019 à 11:31 | netparty | Tri de données | @ netparty lis d'abord mes 2 posts précédents : post d'hier (à 20:44) et post de ce matin (à 02:42) . petit complément d'infos : * si tu ne vois plus la sub Présentation() , c'est normal : je l'ai supprimée ; son contenu adapté est dans la sub Init() * j'allais supprimer la variable k 0 , puis je l'... |
| 22/11/2019 à 10:37 | fronck | Concaténation date et nom fichier | J'viens d'reprendre sur mon PC ; merci pour ton retour d'infos, et bravo pour avoir réussi à terminer ta macro ! j'savais bien que path était en cause ! t'as bien fait d'le remplacer par path1 ! t'as bien fait aussi d'suivre mon indication en remplaçant oFSO.FileExists(..) par Dir(..) ! merci pour a... |
| 22/11/2019 à 02:42 | netparty | Tri de données | Voici ton nouveau fichier : Ctrl e ➯ résultats en feuille " Résultat " ; la 1ère feuille " Feuil1 " est inchangée. dhany... |
| 22/11/2019 à 02:37 | fronck | Concaténation date et nom fichier | Oh là ! j'voulais juste te donner une piste ; j'voulais pas m'occuper d'un code aussi long, surtout qu'j'suis fatigué ! j'termine un ou deux trucs, et j'vais arrêter pour aller dormir ! bonne nuit à toi aussi ! dhany... |
| 22/11/2019 à 01:43 | fronck | Concaténation date et nom fichier | Ajout : d'autre part, pour tester l'existence d'un fichier, au lieu d'utiliser oFSO.FileExists(..) , c'est plus simple d'utiliser : dhany... |
| 22/11/2019 à 01:36 | fronck | Concaténation date et nom fichier | Path : est-ce une variable que tu as créée ? si oui, elle n'est pas renseignée ; mais comme path est un mot-clé de VBA, il ne faut pas l'utiliser en tant que nom de variable ! peut-être voulais-tu utiliser Application.Path ou ThisWorkbook.Path ? dhany... |
| 21/11/2019 à 23:17 | norberlingo | Macro pour dupliquer cellule | Bonsoir Lingo , merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany... |
| 21/11/2019 à 20:44 | netparty | Tri de données | [quote="dans ton post de 18:51, tu"]quelle est la taille maximum que je peux utiliser ?[/quote] je pense que tu demandes : « quel est le nombre de fichiers de données maximum qu'on peut mettre ? » sur toute la largeur, tu peux en mettre autant que tu veux, mais sans dépasser la derni... |
| 21/11/2019 à 11:43 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Je crois comprendre ce qui se passe : sur mon PC, les couleurs se sont mises correctement car je venais de créer les 3 règles de MFC (je les avais toutes effacées avant car il m'avait semblé qu'il fallait compléter les 3 alors que seule la règle pour le rouge avait besoin d'être complétée) ; ensuite... |
| 21/11/2019 à 11:08 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | Merci pour ton retour d'info, même si le problème n'est pas réglé ! bonne continuation ! dhany... |
| 21/11/2019 à 11:03 | tanguy2604 | Je n'arrive pas sélectionner des données | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 21/11/2019 à 10:51 | stephanie544 | Fenetre VBA avec instruction | J'ai regardé ton nouveau fichier ; ton formulaire est bien présenté, mais je n'ai pas envie de le refaire entièrement à partir de rien ! il faudrait que tu envoies un fichier avec ton formulaire déjà fait, et quelqu'un pourra t'aider. dans ton formulaire, je te signale une petite erreur d'un label m... |
| 21/11/2019 à 10:22 | tanguy2604 | Je n'arrive pas sélectionner des données | [quote="dans ton MP, tu"]Mon but serait de supprimer la ligne laissée vide par votre macro.[/quote] suite à cette demande non confidentielle, je te propose ici ce code VBA : (remplace "loup" par ton propre mot de passe) dhany... |
| 21/11/2019 à 09:55 | stephanie544 | Fenetre VBA avec instruction | Voici ton fichier Excel modifié : c'est juste un début de piste, car je n'ai pas fait de fenêtre. dhany... |
| 21/11/2019 à 09:05 | Nicolas11 | Ecrire un message dans une case lors de sa saisie | Merci pour ton retour ! mais tu verras qu'on t'répondra qu'c'est normal qu'c'est compliqué, car c'est un remplacement « à la volée » dans la même cellule ; y'a pas moyen d'faire autrement ! et c'est impossible de faire ça par une formule ! bonne continuation ! dhany... |
| 21/11/2019 à 08:48 | Nicolas11 | Ecrire un message dans une case lors de sa saisie | Clique sur le lien vert du post précédent pour télécharger le fichier ; essaye la manipulation que je t'ai indiquée. fais Alt F11 pour voir le code VBA ; mais c'est une programmation spéciale car le code VBA est une sub événementielle placée dans un module de feuille ; quand on débute en programmati... |
| 21/11/2019 à 08:39 | Nicolas11 | Ecrire un message dans une case lors de sa saisie | Voici le fichier : j'ai choisi par exemple la cellule B3 (celle avec contour et couleur jaune clair) sélectionne-là, puis saisis le nombre 2 ➯ remplacé par texte " OK ! " dhany... |
| 21/11/2019 à 08:30 | Nicolas11 | Ecrire un message dans une case lors de sa saisie | Si, c'est possible ; attends un peu : je vais te préparer ça. dhany... |
| 21/11/2019 à 08:03 | Nicolas11 | Ecrire un message dans une case lors de sa saisie | VBA = Visual Basic for Application c'est le langage de programmation des applications Office (Excel, Word...). dhany... |
| 21/11/2019 à 05:43 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Voici ton nouveau fichier : * j'ai remplacé la règle MFC rouge par une autre plus complète ➯ y'a plus d'couleur rouge pour les cellules vides ! * j'ai mis un format Texte pour les numéros de téléphone ➯ y'a plus d'nombres scientifiques tels que 4,56457E+11 * alignement à droite pour ces n° de téléph... |
| 21/11/2019 à 03:50 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Voici maintenant ce qui se passe si tu n'entres pas de date : dhany... |
| 21/11/2019 à 03:47 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Pour chacune des 2 images précédentes, voici maintenant leur résultat après avoir cliqué sur le bouton "AJOUTER" : dhany... |
| 21/11/2019 à 03:43 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Voici 2 premières images ; lis bien tout le texte à droite : dhany... |
| 21/11/2019 à 00:37 | netparty | Tri de données | ⚠ entre chaque bloc de données, il doit y avoir un même écart de 2 colonnes ➯ j'ai rajouté une colonne vide avant la colonne P ➯ dernière colonne : R j'ai été très long car ça s'est avéré plus compliqué que prévu à cause des colonnes à rajouter à droite de la colonne B (ce sont les colonnes des futu... |
| 20/11/2019 à 22:00 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Voici ton fichier modifié : y'avait pas besoin d'utiliser .calculate ! surtout que c'est pour refaire le calcul de la donnée ➯ à utiliser si la valeur de la cellule doit être mis à jour, et pas sa couleur de remplissage ! dhany... |
| 20/11/2019 à 19:41 | jonat28 | Rafraîchir une cellule | Dhany... |
| 20/11/2019 à 19:31 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | Essaye en ajoutant en haut du code du formulaire "début" : et dans Module1 : dhany... |
| 20/11/2019 à 19:12 | netparty | Tri de données | Si, ça doit pouvoir se faire ; tu les mettrais à droite des données du 2ème fichier, puis avec une boucle, on les lirait les uns après les autres pour effectuer le même travail que sur le 2ème fichier de données. si tu joins un classeur exemple, je pourrais travailler dessus. dhany... |
| 20/11/2019 à 18:53 | renaudke | Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule | PowerQuery est déjà intégré de base dans Excel 2016 ; regarde dans le Ruban. PowerQuery permet de faire des requêtes afin d'importer des données. dhany... |
| 20/11/2019 à 18:42 | netparty | Tri de données | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 20/11/2019 à 18:31 | sweetee | Dhany | ??? pourquoi tu dis « pardon » ? y'a pas d'raison ! tu m'as pas gêné. au contraire, c'est sympa qu'tu sois content qu'je sois d'retour. dhany... |
| 20/11/2019 à 17:59 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | J'ai toujours pas d'autre idée, mais dans ton énoncé, tu as seulement dit : « J'ai une macro qui ne fonctionne pas sur l'ordi de ma collègue » sans expliquer au juste ce qui ne va pas : quel est le message d'erreur ? quelle est la ligne mise en jaune dans le code VBA ? (et c'est pas indiqué non plus... |
| 20/11/2019 à 17:46 | renaudke | Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule | Peut-être qu'en apprenant à la vache les subtilités d'Excel elle acceptera de se cycler sur 21 jours exactement ? dhany... |
| 20/11/2019 à 17:42 | Micka_Plays | Changer une partie d'une d'une case du tableur en VBA | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 20/11/2019 à 17:28 | Micka_Plays | Changer une partie d'une d'une case du tableur en VBA | Voici ton fichier modifié : dhany... |
| 20/11/2019 à 16:44 | renaudke | Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule | Je propose ce fichier Excel : dhany... |
| 20/11/2019 à 15:41 | pierre3131 | Macro pdf | Ah oui, effectivement, c'est bizarre, ça ! puisque .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF est bien une commande d'enregistrement de fichier au format pdf et pas une commande d'impression ! serait-ce qu'une autre macro est lancée et pas celle-ci ? à vérifier ! à part ça, j'ai pas d'autre idée ! dhany... |
| 20/11/2019 à 15:05 | pierre3131 | Macro pdf | Autre solution : et c'est si tes collègues ont comme toi le dossier "Etude énergétique" sur le Bureau de Windows (Desktop) ; s'ils ont mis ce dossier dans leur dossier "Mes documents", ils doivent remplacer Desktop par Documents. dhany... |
| 20/11/2019 à 14:37 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | Sans même télécharger tes fichiers, voici juste quelques pistes : si ça marche sur ton PC et pas sur l'ordi de ta collègue, vérifie si elle a comme toi Excel 2016 ou un Excel plus ancien ; compare aussi vos versions de Windows ; peut-être que son paramétrage d'Excel est différent du tien ? peut-être... |
| 20/11/2019 à 14:16 | PetitloupZH | Remplacer formule par sa valeure | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . je te souhaite une très belle journée à toi aussi. dhany... |
| 20/11/2019 à 10:14 | norberlingo | Macro pour dupliquer cellule | Bonjour Lingo , ThauThème , voici ton fichier Excel modifié : * à l'ouverture du fichier, la cellule active est E12 ; clic sur Bouton 5 * sélectionne G16 ; clic sur Bouton 5 * sélectionne K20 ; clic sur Bouton 5 dhany... |
| 20/11/2019 à 09:49 | kadri mohamed | Calcul de coût de revient | Tout c'que j'peux en dire est qu'il me semble bien qu'le carton ondulé doit être plus mou qu'la tôle ondulée. j'espère que la lecture des liens que je t'ai fournis plus haut pourra t'aider. dhany... |
| 20/11/2019 à 09:29 | kadri mohamed | Calcul de coût de revient | Voici quelques liens supplémentaires : lien n° 1 lien n° 2 lien n° 3 bonne lecture au coin du feu. dhany... |
| 20/11/2019 à 09:20 | kadri mohamed | Calcul de coût de revient | Ce que tu demandes est de la comptabilité analytique, et ta demande non chiffrée est trop vague : Excel ne travaille pas sur des concepts abstraits. je m'rappelle vaguement ceci : Coût d'Achat = Prix d'achat + Frais accessoires d'achats (frais de port, ...) Coût de Revient = Coût d'achat + Frais de... |
| 20/11/2019 à 09:01 | fravain | Excel à cesser de fonctionner lors saisie données | Ces 2 liens pourront peut-être t'aider : lien n° 1 lien n° 2 dhany... |
| 20/11/2019 à 03:39 | PetitloupZH | Remplacer formule par sa valeure | @PetitloupZH lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci. ce 2ème fichier comporte les même données que précédemment, mais le fonctionnement est différent : au lieu d'entrer 2 n° de ligne pour la colonne N, puis encore 2 autres n° de ligne pour la colonne O : tu entres 2 n° de ligne seulement, et... |
| 20/11/2019 à 03:29 | PetitloupZH | Remplacer formule par sa valeure | Je te retourne ton fichier modifié : pour un exemple concret, j'ai modifié ces cellules : * N13 : =100+50 ➯ 150 ; N14 : abc (texte) ; N15 : cellule vide ; N18 : =8-15 ➯ -7 * O22 : =230-20 ➯ 210 ; O23 : def (texte) ; O24 : =3-3 ➯ 0 fais Ctrl e ; pour la colonne N, saisis 2 n° de ligne, par exemple 9... |
| 20/11/2019 à 01:45 | netparty | Tri de données | Je te retourne ton fichier modifié : à l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "Feuil1" (attention : "Feuil2" n'est pas utilisé) . fais Ctrl e , puis vérifie les résultats ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel. revérifie tes résultats, car il me semble qu'ils comportent d... |
| 20/11/2019 à 00:16 | David_25 | Sélection de lignes selon critères | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne soirée et bonne nuit à toi aussi ! dhany... |