Tri de données

Bonjour netparty,

voici ton nouveau fichier :

6exemple3.xlsm (23.46 Ko)

Ctrl e ➯ résultats en feuille "Résultat" ; la 1ère feuille "Feuil1" est inchangée.

dhany

Bonjour,

j'ai regardé mon précédent envoi et je n'ai aucune erreur.

Après avoir décompresser l'archive zip, ouvre le classeur Consolidation.xlsm.

La procédure VBA lance l'actualisation de la requête Power Query qui consolide tous les fichiers du dossier noté dans la feuille Paramètres.

Le résultat est sous forme de TCD.

Fais des tests en supprimant un ou des fichiers du dossier et actualise.

3netparty.zip (120.77 Ko)

Un lien à consulter pour tes débuts avec Power Query :

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Cdlt.

@netparty

lis d'abord mes 2 posts précédents : post d'hier (à 20:44) et post de ce matin (à 02:42).


petit complément d'infos :

* si tu ne vois plus la sub Présentation(), c'est normal : je l'ai supprimée ; son contenu adapté est dans la sub Init()

* j'allais supprimer la variable k0, puis je l'ai gardé pour une autre utilisation

* j'ai supprimé la variable k3, car elle est devenue inutile


«quel est le nombre de fichiers de données maximum qu'on peut mettre ?» ; j'y réponds maintenant pour exemple3.xlsm :

sur toute la largeur, tu peux en mettre autant que tu veux, mais sans dépasser la dernière colonne XFD (colonne n° 16 384) ; en hauteur, pas de limite, mais : hauteur de la 1ère « liste » PLUS produits ajoutés en dessous ne doivent pas dépasser la dernière ligne1 048 576.

à ces quelques restrictions près, l'adaptation est entièrement automatique ; tu dois juste saisir tes données en respectant la même présentation (dont, en largeur, l'écart de 2 colonnes entre chaque bloc de données).

dhany

Bonjour,

Une nouvelle proposition réalisée avec VBA avec le rendu Power Query précédent (tableau croisé dynamique).

Décompresse les fichiers de l'archive zip.

Ouvre le classeur Consolidation.xlsm.

La procédure va te demander le chemin des fichiers à consolider.

la consolidation des données et la création du tableau croisé dynamiques seront alors effectuées.

Cdlt.

4consolidation.xlsm (22.88 Ko)
5netparty.zip (90.07 Ko)

Bonjour netparty,

voici ton nouveau fichier :

Exemple3.xlsm

Ctrl e ➯ résultats en feuille "Résultat" ; la 1ère feuille "Feuil1" est inchangée.

dhany

Bonjour dhany

Tout grand merci pour ton aide.

C'est nickel c'est ce que j'avais besoin

Bon week-end

Bonjour netparty,

tu a écrit :

C'est nickel c'est ce que j'avais besoin

merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

bon week-end à toi aussi !

dhany

Bonjour,

Une nouvelle proposition réalisée avec VBA avec le rendu Power Query précédent (tableau croisé dynamique).

Décompresse les fichiers de l'archive zip.

Ouvre le classeur Consolidation.xlsm.

La procédure va te demander le chemin des fichiers à consolider.

la consolidation des données et la création du tableau croisé dynamiques seront alors effectuées.

Cdlt.

Consolidation.xlsm

netparty.zip

Bonjour Jean-Eric

merci pour ton aide

Fonctionne super

Par contre la version précédente powerquery ne fonctionne toujours pas.

j'ai regarder dans les options excel, apparemment je n'ai pas le plugin.

Je continue mes recherche car power query a l'air très intéressante.

Bon week-end

[quote=dhany post_id=814083 time=1574365497 user_id=51200]

Bonsoir netparty,

[quote="dans ton post de 18:51, tu"]quelle est la taille maximum que je peux utiliser ?[/quote]

je pense que tu demandes : « quel est le nombre de fichiers de données maximum qu'on peut mettre ? »

sur toute la largeur, tu peux en mettre autant que tu veux, mais sans dépasser la dernière colonne XFD (colonne n° 16384) MOINS 1 colonne ajoutée pour chaque bloc de données ; en hauteur, pas de limite, mais : hauteur de la 1ère « liste » PLUS produits ajoutés en dessous ne doivent pas dépasser la dernière ligne n° 1 048 576.

à ces quelques restrictions près, l'adaptation est entièrement automatique ; tu dois juste saisir tes données en respectant la même présentation (dont, en largeur, l'écart de 2 colonnes entre chaque bloc de données).


tu a écrit :

Est-il possible que le résultat du tri soit inséré dans une autre feuille tout en gardant les données d'origine ?

oui, c'est tout à fait possible ; j'le ferai dès qu'j'en aurai l'temps.

dhany

[/quote]

Re bonjour dhany

J'ai remarqué un bug

j'ai ajouter des données dans les colonne suivant, j'ai bien le résultat mais les nouvelles colonnes sont comptés dans la colonne 2?

merci

alors essaye ce nouveau fichier :

3exemple4.xlsm (23.43 Ko)

dhany

alors essaye ce nouveau fichier :

Exemple4.xlsm

dhany

Merci

ça fonctionne

netparty a écrit :

ça fonctionne

génial !

dhany

Bonjour @dhany

Je reviens sur le fichier de tri qui fonctionne à merveille, mais j'ai remarqué dans le regroupement des totaux qu'il ne faisait pas la somme des valeurs qui contienne des décimale.

Aurais-tu une astuce pour contrer ce problème

Merci d'avance

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees"