| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2018 à 18:10 | radhouane | Fonction si avec test logique Multi cellule | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post) ➯ ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . bonne continuation ! dhany... |
| 17/12/2018 à 17:18 | radhouane | Fonction si avec test logique Multi cellule | Si besoin, n'hésite pas à demander plus d'infos. à te lire pour avoir ton avis. dhany... |
| 17/12/2018 à 16:46 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Ben en fait, maint'nant qu'tu le dis, à part Excel, j'fais aussi les courses, la vaisselle, le ménage, et tout un tas d'autres choses tout aussi passionnantes ! nan, sérieux : à part Excel, j'aime bien faire du VBA (et aussi voir quelques bons films, de temps en temps) . non, j't'assure, je m'permet... |
| 17/12/2018 à 16:06 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Bonjour Valérie , merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 17/12/2018 à 15:51 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Bonjour Bénénuts , * si t'oublies pas d'faire Ctrl e , alors c'est très bien ! * pour le week-end, t'inquiètes pas : j'suis un Passionné d'Excel , alors faut vraiment pas qu'tu culpabilises ! * pour le changement du code VBA qui m'a permis d'réaliser cet exploit, ça a été hyper long et compliqué ! n... |
| 17/12/2018 à 15:28 | radhouane | Fonction si avec test logique Multi cellule | On s'est croisés ; après vérifications, la formule du fichier de mon post précédent convient très bien à tous les cas que tu as indiqués : (et c'est pareil si tu mets une autre donnée que X) dhany... |
| 17/12/2018 à 15:12 | radhouane | Fonction si avec test logique Multi cellule | Voici une autre solution bien plus simple : mais c'est si tu remplis toujours de gauche à droite : d'abord C2 , puis D2 , puis E2 ; sinon, ne pas utiliser ! dhany... |
| 17/12/2018 à 14:51 | radhouane | Fonction si avec test logique Multi cellule | Bonjour radhouane , voici ton fichier modifié : regarde aussi c'qui s'passe avec : X en JAN ; vide en FEV ; X en MAR. note que ça retourne rien si C2 est vide, que D2 ou E2 soient vides ou non. si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 17/12/2018 à 14:10 | nasr | Affichage valeur numerique selon plusieurs criteres | Bonjour nasr , =SI(A2="";"";SOMME.SI.ENS(Feuil2!D:D;Feuil2!A:A;A2;Feuil2!C:C;C2)) si A2 est vide , on retourne rien (chaîne de caractères vide ) ; sinon, on fait la suite : la fonction SOMME.SI.ENS() retourne la somme de la plage Feuil2!D:D ( Poids brut ) si plus à droite les plages correspondent au... |
| 17/12/2018 à 06:31 | Bob34 | Mise a jour tableau | Bonjour Bob , je te retourne ton fichier Excel : ⚠ regarde bien tout ! j'ai fait quelques modifs sur les feuilles, et plein d'modifs du code VBA : celui de chaque module de feuille ; celui de ThisWorkbook ; ajout de 2 modules standards. si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si... |
| 16/12/2018 à 19:49 | kimka29 | Créer une boucle ou une répetition en descendant dans le fichier d'origine | Bonsoir kimka , dans le code VBA, tu as fais des modifs comme par exemple : s = sh.Cells(lg1, 77) mais la colonne 77 est la colonne BY qui est vide ! alors quelle utilité ? tes séries de virgules semblent être à cause de ces données vides ! vérifie bien tes n° de colonnes ! comme ta nouvelle demande... |
| 16/12/2018 à 19:02 | soumia | Solution d'une équation | Si tu as besoin d'aide pour l'adaptation, n'hésite pas à demander ; mais sois plus précise : quels nombres faut-il pour a b et c ? et x est bien un nombre fractionnaire, n'est-ce pas ? donne quelques exemples chiffrés . tu peux aussi envoyer ton fichier ( sans données confidentielles) : pour cela, t... |
| 16/12/2018 à 18:48 | soumia | Solution d'une équation | Ou alors, avec une fonction personnalisée : en B1 : saisir la pression ; en B2 : résultat : le débit la formule du code VBA est : Débit = 10 * x * x + 3 * x + 8 (à adapter) vu l'manque d'infos, j'ai mis au hasard 10 pour a ; 3 pour b ; et 8 pour c dhany... |
| 16/12/2018 à 16:43 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Bonjour Valérie , j'ai répondu à ton MP. bonne fin de week-end ! dhany... |
| 16/12/2018 à 00:17 | Vmail | Copier Coller une formule | Bonsoir Vmail , dans les références de cellules, la présence ou l'absence de signes $ n'est utile que lors de la recopie de formules, pas lors d'un copier/coller ; donc pour la recopie : la colonne est bloquée s'il y a $ juste à gauche de la colonne ; la ligne est bloquée s'il y a $ juste à gauche d... |
| 16/12/2018 à 00:09 | MB830 | Créer une fonction calculant des covariances | Cette image sur la fonction COVARIANCE() t'aidera peut-être ... |
| 16/12/2018 à 00:00 | MB830 | Créer une fonction calculant des covariances | Bonsoir MB830 , alors juste une piste : regarde le mot-clé VBA Union pour réunir tes plages en une seule. dhany... |
| 15/12/2018 à 23:46 | cjojo | Problème avec un code pour enregistrer en PDF | On s'est croisés : j'avais complété mon post précédent. merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 15/12/2018 à 23:34 | cjojo | Problème avec un code pour enregistrer en PDF | Bonsoir cjojo , 1) as-tu vraiment une 33 ème feuille ? 2) tu as fait une inversion de 2 lettres : c'est File name , pas File mane ; tu peux aussi mettre File Name 3) vérifie qu'il y a un caractère antislash « \ » à la fin du chemin (qui sert de séparateur avec le nom du fichier) dhany... |
| 15/12/2018 à 23:24 | Kurosiewicz | Partager Macro sans fichier | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 15/12/2018 à 23:07 | Kurosiewicz | Partager Macro sans fichier | Pour une macro complémentaire, faudrait faire un fichier avec 1 seule feuille vierge, et uniquement le code VBA ; compiler le code VBA avec Débogage / Compiler VBA Project ; Alt F11 pour aller sur Excel ; onglet Affichage, Masquer pour masquer la feuille ; Alt F11 pour retourner sur Visual Basic ; C... |
| 15/12/2018 à 22:41 | Kurosiewicz | Partager Macro sans fichier | Bonsoir LouReeD , merci, j'avais pas compris la question dans ce sens-là ! dhany... |
| 15/12/2018 à 22:38 | Kurosiewicz | Partager Macro sans fichier | Bonsoir Kurosiewicz , une macro est du texte : tu peux sélectionner ce texte pour le copier / coller dans le bloc-notes de Windows (= notepad) et l'enregistrer en tant que fichier texte .txt , par exemple : " Macro.txt " ; c'est ce fichier texte que tu passes à tes collègues ; ils pourront ouvrir ce... |
| 15/12/2018 à 21:53 | micpid | Calcul benefice | Bonsoir ZED21000 , merci pour ton message ; j'suis ravi qu'mon tableau te sert bien à toi aussi ! dhany... |
| 15/12/2018 à 20:38 | micpid | Calcul benefice | Aucun retour de micpid ! il a créé 2 autres sujets, mais il a oublié d'lire les réponses qu'il a reçues ici ! dhany... |
| 15/12/2018 à 18:34 | Trader33 | Compter le nombre de cellules | Bonsoir Alain , alors j'tiens à t'rassurer : pour ça, y'a absolument aucun risque ! d'après ton horoscope, tu vas demain t'faire embrocher par une licorne et un mammouth va te piétiner, puis un ptérodactyle va t'emporter dans les airs et te lâcher d'une hauteur de 200 mètres dans l'océan ; et enfin... |
| 15/12/2018 à 14:46 | ltxe | Copie par macros | Bonjour ltxe , j'pourrai sans doute pas t'aider (à cause de mon allergie des plannings) , mais t'auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'... |
| 15/12/2018 à 14:37 | ltxe | Copie par macros | Bonjour jmd , oui, tu as raison : le plus gros problème de VBA, c'est qu'il m'a toujours pas guéri de mon allergie des plannings ! dhany... |
| 15/12/2018 à 14:31 | nasr | Affichage valeur numerique selon plusieurs criteres | Bonjour xorsankukai , merci pour ton info très intéressante de Jacques BOIGONTIER ! dhany... |
| 15/12/2018 à 14:02 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Bonjour Bénénuts , tu préféreras peut-être ce fichier : * à l'ouverture du fichier, une seule feuille : " NetSalesForecastReport.rdl " * Ctrl e ➯ feuille " Synthèse " (c'est comme avant ; y'a rien d'changé pour l'instant !) * note qu'en D2 il y a 44 127 ; va sur la 1 ère feuille ; en H18 , saisis 50... |
| 15/12/2018 à 13:23 | nasr | Affichage valeur numerique selon plusieurs criteres | Bonjour nasr , voici un essai : dhany... |
| 15/12/2018 à 12:18 | etienne77 | Code à barre avec underscore | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 15/12/2018 à 00:55 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | @ Valérie voici ton fichier modifié : dhany... |
| 14/12/2018 à 22:54 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Je travaille sur ton fichier, mais ça va me prendre assez longtemps. dhany... |
| 14/12/2018 à 21:42 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | @ Valérie j'ai optimisé mon code VBA : l'utilisation du Select Case te permettra de le compléter plus facilement (si besoin) exemple : tu as cette nouvelle règle : SI D4 = "coq" ou "rat" ou "lapin" ou "tigre" ET E4 = "Air +" ou "Air -" ALORS F4 = "Jack Pot" sous Case "bois": rajoute cette ligne : si... |
| 14/12/2018 à 21:18 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Bonsoir Valérie , le forum, je te propose ce fichier Excel : la formule en F4 est : =RT() ; même formule en K4 ; P4 ; U4 ; Z4 ; AE4 ; c'est vraiment pas une formule très compliquée, n'est-ce pas ? mais comme elle existe pas déjà dans Excel, j'ai dû la rajouter en VBA ; fais Alt F11 pour voir ta fonc... |
| 14/12/2018 à 16:23 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Ajout : merci pour les ♡ ! ne sois pas gênée de demander de l'aide : c'est normal sur un forum d'entraide ! donc si besoin, reviens quand tu veux, avant ou après les fêtes ! dhany... |
| 14/12/2018 à 16:14 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Bon apprentissage pour tes cours VBA ! bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! dhany... |
| 14/12/2018 à 16:06 | Arakis | Lancer une macro à une date et heure précis | Merci pour ton retour d'infos ! pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post) ➯ bonne fin de journée à toi aussi ! dhany... |
| 14/12/2018 à 16:00 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Attention : j'ai oublié une chose importante : si la feuille " Synthèse " n'existe pas , ça la crée et ça fait le travail ; mais si cette feuille existe déjà , ça va juste dessus, sans rien faire d'autre ! donc si tes chiffres ont changés : supprime la feuille " Synthèse " et refais Ctrl e dhany... |
| 14/12/2018 à 15:46 | Bénénuts | Transfert de données et changement de disposition | Bonjour Bénénuts , Option Explicit : oblige à déclarer toutes les variables utilisées Dim shNS As Worksheet, cm%, lg1&, lg2&, dc1%, col2% : déclaration de variables Dim cm%, lg1& : idem que Dim cm As Integer, lg1 As Long (le 1er est plus court !) regarde l'aide VBA sur les « caractères d... |
| 14/12/2018 à 15:11 | Antho45000 | Cumul doublons via VBA | Vérifie le code article de « SUCRE DE FLEURS DE COCO 500 G » ! d'après moi, y'a une anomalie ! sans avoir à corriger cette anomalie, les résultats correspondants seront corrects ! dhany... |
| 14/12/2018 à 14:50 | Antho45000 | Cumul doublons via VBA | Bonjour Antho45000 , tu voulais avoir les « Σ Qté sortie » triées du plus grand au plus petit. c'est fait dans le fichier de ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=711781#p711781 si tu reviens sur ton sujet, peux-tu me donner ton avis ? si ton sujet est résolu, merci de cliquer s... |
| 14/12/2018 à 14:32 | Ramzofski | Totaux des lignes identiques | Bonjour Ramzofski , on est l' 14 décembre et toujours pas d'retour ? si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur près de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet). dhany... |
| 14/12/2018 à 14:06 | MohHEN | Indirect et intersection | Bonjour MohHEN , [quote="le 28 novembre, tu"]Je regarde cela et te dis si cela fonctionne. A bientôt[/quote] on est l' 14 décembre , et toujours pas d'réponse ! ton « A bientôt », c'est pour l'an prochain ? si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur près de (coin haut droit du pos... |
| 14/12/2018 à 13:08 | lolo13 | Programmation d'une multiplication par VBA | Bonjour lolo13 , ce nouveau fichier t'aidera peut-être : comme avant : a) y'aura pas de résultats si M16 est vide ou contient 0 ; or ici, en M16 : 5,000 ➯ ok ; b) ça réagit à un changement de M16 ; mais en plus, si tu saisis une masse à partir de G17 et en dessous, ça appelle aussi la sub Volumes()... |
| 13/12/2018 à 23:10 | lolo13 | Programmation d'une multiplication par VBA | Bonsoir lolo13 , j'vois pas comment, mais un autre intervenant aura p't'être une idée ? dhany... |
| 13/12/2018 à 22:10 | soukaina | Transformation des lignes Excel en TXT | C'est un p'tit peu mieux, mais même avec ta couleur rouge pour les colonnes à utiliser, c'est pas encore ça ! où donc est la liste de correspondance entre les données du fichier texte et les colonnes du tableau Excel ? pour ton client : (3 × 9) + (2 × 22,5) = 27 + 45 = 72 dans le tableau Excel : Qua... |
| 13/12/2018 à 20:42 | eliot raymond | Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBox | Bonjour Sébastien , et bravo !!! dhany... |
| 13/12/2018 à 19:49 | eliot raymond | Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBox | Ah oui, j'ai pas pensé au cadre du focus, mais dans mon fichier, il est quand même plus discret, car moins proche du texte, et plus proche du bord du grand cadre rouge . dhany... |