Transfert de données et changement de disposition

Tu les mérites amplement

Oui c'est pas faux, mais bon quand même...

Je le ferai sans hésiter

Bénénuts

Bonjour Bénénuts,

tu préféreras peut-être ce fichier :

* à l'ouverture du fichier, une seule feuille : "NetSalesForecastReport.rdl"

* Ctrl e ➯ feuille "Synthèse" (c'est comme avant ; y'a rien d'changé pour l'instant !)

* note qu'en D2 il y a 44 127 ; va sur la 1ère feuille ; en H18, saisis 50 000

Ctrl e ➯ ça va sur la feuille "Synthèse", et en D2, il y a maintenant 50 000

si la feuille "Synthèse" existe déjà, ça va dessus, ça l'efface entièrement, puis ça crée le tableau avec tes nouvelles données. avantage : ça t'évite de supprimer la feuille "Synthèse" ; inconvénient : c'est tellement simple que si t'oublies d'faire Ctrl e après avoir changé toutes tes données, t'auras pas un tableau à jour !

à toi de choisir selon tes goûts !

dhany

Bonjour dhany

Je te remercie d'avoir créé ce fichier!!! C'est vraiment super sympa de ta part

J'essaierai de ne pas oublier de faire Ctrl e c'est promis

Par contre es-tu au courant que le week-end est fait pour se reposer et non pas pour travailler sur le fichier excel d'une inconnue???

Si tu continues je vais vraiment culpabiliser

Je continue de bosser le code pour comprendre comment tu as réussi cet exploit

Au fait je vais garder les deux fichiers hein Impossible de choisir l'un OU l'autre, j'ai trop de respect pour le travail que tu as fourni!

Bonne journée à toi et encore merci chef

Bénénuts

Bonjour Bénénuts,

* si t'oublies pas d'faire Ctrl e, alors c'est très bien !

* pour le week-end, t'inquiètes pas : j'suis un Passionné d'Excel, alors faut vraiment pas qu'tu culpabilises !

* pour le changement du code VBA qui m'a permis d'réaliser cet exploit, ça a été hyper long et compliqué ! nan, je blague : en fait, j'ai juste changé, dans la sub Synthèse() If cm = 0 Then Exit Sub par If cm = 0 Then Cells.Clear ; rien d'autre, je t'assure ! tu vois qu'ça m'a pas pris tout mon week-end !

donc : a) si cm = 0 : la feuille "Synthèse" existait déjà, et on est déjà dessus ; puis : b) avant : on sort de la sub, sans rien faire d'autre ; maintenant : on l'efface entièrement, et on ne sort pas de la sub : on fait la suite.

bonne journée à toi aussi !

dhany

Hey

Ce n'est pas parce que tu es passionné d'excel que tu ne peux pas faire autre chose tu sais ?!

Tsss... tu te ficherais pas un peu de moi par hasard?...

Aaaaaah je comprends mieux! Ca parait simple en fait, mais je n'aurais pas été capable de le faire

Tu expliques vraiment bien merci beaucoup

Tu me fais rire avec tes fleurs

Bonne fin de journée

Bénénuts

tu a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es passionné d'excel que tu ne peux pas faire autre chose tu sais ?!

ben en fait, maint'nant qu'tu le dis, à part Excel, j'fais aussi les courses, la vaisselle, le ménage, et tout un tas d'autres choses tout aussi passionnantes ! nan, sérieux : à part Excel, j'aime bien faire du VBA (et aussi voir quelques bons films, de temps en temps).


tu a écrit :

Tsss... tu te ficherais pas un peu de moi par hasard?...

non, j't'assure, je m'permettrais pas ! c'est pas par rapport à toi qu'j'ai blagué mais par rapport au fait qu'j'ai changé qu'une seule instruction du code VBA ; et j'ai tenu à t'en parler pour t'éviter d'chercher « une aiguille dans une botte de foin ».


tu a écrit :

Aaaaaah je comprends mieux! ... Tu expliques vraiment bien merci beaucoup

ça m'fait toujours plaisir quand mes explications ont été appréciées !


tu a écrit :

Tu me fais rire avec tes fleurs

ben c'est joli, les fleurs, tu trouves pas ? l'ennui, c'est qu'y'en a qu'deux sortes ! faudrait plein d'autres smileys de fleurs, comme des jonquilles, des tulipes, des orchidées, etc... et même des fleurs exotiques !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees changement disposition"