| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2018 à 05:00 | valmax | Transposer sur plusieurs lignes | Bonjour Max , bonnes fêtes de fin d'année ! si oui, merci d'passer l'sujet en résolu. dhany... |
| 27/12/2018 à 04:20 | Jonathan1964 | La fonction envoi par mail ne fonctionne pas | Bonjour Jonathan , Bruno , excellentes fêtes de fin d'année à vous deux, et à vos proches ! j'suis pas doué question réseaux, mais à tout hasard, voici 2 pistes : * tu as un PC de bureau, l'alarme que tu attends est sonore, et y'a un problème avec tes haut-parleurs : vérifie les câbles, car ça peut... |
| 27/12/2018 à 01:56 | keyrius | Mulitiplicateur automatique | Bonjour keyrius , voici ton fichier modifié : lis les notes, puis regarde les formules. dhany... |
| 26/12/2018 à 23:17 | jul997 | VBA | Bonsoir AMIR , pour tes lignes, est-ce que tu as pensé à les essorer avant d'les étendre pour le séchage ? (si tu aimes les anagrammes , tu as aussi « single » : c'est l'nouveau disque d'or des lignes Excel ! ) n'est-ce pas, jul997 ? je t'en avais même proposé un tout fait ! c'était : « Suppression... |
| 26/12/2018 à 22:29 | julienlavigne | Copier cellules non vides uniquement | Bonsoir Julien , Jean-Eric , sur ton formulaire, tu as les lignes de détail pour les produits ; pour chacune d'elles, le 1 er champ est sans doute un code produit (quand tu le saisis, la désignation du produit et son prix unitaire sont écrits automatiquement) . ta macro actuelle contient sûrement un... |
| 26/12/2018 à 21:28 | jul997 | VBA | Bonsoir jul997 , Jean-Eric , merci pour ton retour ! oui, c'est tout à fait possible, et c'est fait dans cette nouvelle version : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une autre adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhan... |
| 26/12/2018 à 20:48 | gwe29 | Projet VBA | Merci pour ton retour ! ah, alors pour ça, j'ai qu'une seule solution : dis à ton prof que t'as trouvé sur internet des cours de VBA intensifs et accélérés qui t'ont permis de devenir une super pro en un temps record ! si ton prof est jaloux de tes progrès fulgurants et qu'il a du mal à comprendre t... |
| 26/12/2018 à 20:21 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | @ Eric oui, d'accord, mais si cette cellule B2 est celle de la feuille " Report ", et que cette feuille n'existe pas , tu retombes forcément sur le même problème ! donc : 1) si la feuille " Report " existe : OK , pas de problème : tu peux lire la cellule B2 de la feuille " Report ". 2) si la feuille... |
| 26/12/2018 à 08:51 | keyrius | Mulitiplicateur automatique | Salut keyrius , d'accord, mais y'a rien qui presse : tu peux prendre tout le temps nécessaire. dhany... |
| 26/12/2018 à 08:35 | baldwin | Erreur avec le tri croissant/ décroissant | Bonjour baldwin , VBABEGINNER , j'espère que t'as passé un Joyeux Noël ! (même si ton ios s'est pas transformé en vrai PC) je crois que tes 4 nombres sont des nombres réfractaires : ils sont hostiles à tout type d'ordonnancement (croissant ou décroissant) , selon la théorie mathématique du chaos ; h... |
| 26/12/2018 à 08:12 | KTM | Transfert de données dans une table | Bonjour KTM , curulis , je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 26/12/2018 à 06:29 | gwe29 | Projet VBA | Bonjour gwe29 , xorsankukai , je te retourne ton fichier modifié : sur " Feuil 2 ", fais Ctrl e Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 26/12/2018 à 01:10 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | Bonjour Marinette , le forum, je te propose ce code VBA : @ André je t'ai mis un ♡ pour ta bonne idée, mais j'ai pas compris pourquoi t'as pas fait plus simplement : et là, pas d'risque d'inversion entre colonne et ligne. dhany... |
| 26/12/2018 à 00:00 | keyrius | Mulitiplicateur automatique | Perso, c'est le 2 ème fichier que je choisirais, avec des prix réalistes . car le prix unique de 6,46017 (= 6,46 € avec un arrondi à 2 décimales ) pour tous les produits, c'est pas terrible ! (bien sûr, ça dépend aussi du but recherché : si tu veux absolument utiliser un prix moyen ...) dhany... |
| 25/12/2018 à 22:43 | Manuv | Choix du transports en fonction de la taille poids quantité | Bonsoir Isabelle , ma préférée, c'est ta jolie sœur blonde Phoebe (Lisa Kudrow) dhany... |
| 25/12/2018 à 22:16 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Bonsoir Bruno , oui, tu as raison ! en fait, j'me dis toujours : « c'est dans la nuit du 24 au 25 décembre », alors j'confonds toujours entre le 24 et le 25 ! (pour ceux qui sont gourmands, ou d'fins gourmets, c'est une chose ; mais faut savoir ne pas abuser ! ) dhany... |
| 25/12/2018 à 21:55 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Pour ton post de 10:20 , je pense que tu as inversé, et que ça doit plutôt être : * avec sFeuille = Sheets(1).Name : y'a aucun problème (comme écrit dans mon post précédent, il existe forcément une 1ère feuille d'un classeur) * si je mets sFeuille ="Report" : ça pose problème, car la plupart des fic... |
| 25/12/2018 à 21:38 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Bonsoir Eric , Sheets( 1 ) est la 1 ère feuille du classeur, et elle existe forcément puisqu'un classeur Excel contient toujours au moins une feuille ➯ si tu sais utiliser les différentes méthodes de débogage (points d'arrêt, variable espion...), profites-en ! dhany... |
| 25/12/2018 à 05:58 | keyrius | Mulitiplicateur automatique | Bonjour keyrius , le forum, je te retourne ton fichier modifié : regarde la formule en F2 : le nombre 6,46017 est le prix moyen . ⚠ les prix de J6:J30 sont ce prix moyen trouvé en F2 , donc : 6,46017 regarde la formule en F30 ; résultat : 13 564,81 ; note bien que le nombre en K30 est le même que ce... |
| 25/12/2018 à 02:23 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Désolé, j'arrive en retard, mais j'ai une bonne excuse : j'aidais l' Père Noël à distribuer tous les cadeaux !!! alors Joyeux Noël à tous ! (même si c'est en retard) bon réveillon, et bonnes fêtes de fin d'année ! dhany... |
| 25/12/2018 à 01:28 | Aterik | Userform - Arrondir les coins d'un label | Salut Theze , pour le nom de la police, « n » et « d » sont inversés : c'est la police « Ver d a n a ». - Theze : « merci ! » = « de rien ! » (espagnol → français) dhany... |
| 24/12/2018 à 23:15 | Aterik | Userform - Arrondir les coins d'un label | « arrondir les coins », je sais pas ; mais « arrondir les angles », ça marche sans UserForm ! dhany... |
| 24/12/2018 à 23:02 | rocket4 | Lecture inverse d'un tableau | Bonsoir rocket4 , j'viens d'lire ton dernier post seulement maint'nant. merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! joyeuses fêtes, et bon réveillon ! dhany... |
| 24/12/2018 à 22:52 | Manuv | Choix du transports en fonction de la taille poids quantité | Bonjour Isabelle , encore un p'tit en-cas ? et n'oublie pas ton dessert : dhany... |
| 24/12/2018 à 22:33 | harry226h | Erreur match | Bonsoir Harry , je te retourne ton fichier modifié : je te laisse faire des essais. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. bon réveillon ! dhany... |
| 24/12/2018 à 21:37 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | @ Jefekoi lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci. * j'ai créé dans le dossier ..\Desktop\ Archives quelques fichiers (vides) *.xlsx dont le nom commence par " D " ou " S " * la sub CreationListe() fait la liste des fichiers correctement ➯ la feuille de calcul n'est plus vide : tout est ok , m... |
| 24/12/2018 à 20:55 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Bonsoir Eric , * la sub CreationListe() fait la liste des fichiers *.xlsx de ton dossier C:\Users\Eric\Desktop\ Archives dont le nom commence par " D " ou " S " * si y'a aucun d'ces fichiers , y'a alors aucune donnée sur la feuille de calcul ➯ la variable sFichier est vide ➯ variable Argument (avec... |
| 24/12/2018 à 18:35 | nico270599 | Insérer données dans une cellule précises | Oh, le joli sapin de Noël ! comment t'as fait pour l'insérer comme ça alors qu'c'est pas un nouveau smiley ? à moins qu'ton image est en fait le texte « Bonne fête » + le sapin de Noël ! c'est ça, l'astuce ? dhany... |
| 24/12/2018 à 18:12 | Bob34 | Mise a jour tableau | Bonsoir Bob , merci pour ton retour, j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! pour le lien erroné de ton MP, ça m'a amusé, pas ennuyé. si je te l'ai signalé en rouge, c'est seulement pour que tu fasses plus attention la prochaine fois, car si ça se reproduit, tu risques d' attendre inutilement une solution... |
| 24/12/2018 à 17:34 | nico270599 | Insérer données dans une cellule précises | Au départ, c'est pas très clair car « numéro de ligne » et « colonne » ➯ on s'dit : c'est sur la feuille de calcul , puis tu écris qu'c'est sur le formulaire , mais ce formulaire , on l'connaît pas, nous ! tu dis qu'tu n'as pas de fichier, alors soit c'est un formulaire que tu as fait sur papier seu... |
| 24/12/2018 à 07:37 | Manuv | Choix du transports en fonction de la taille poids quantité | Whaouuu ! c'est un repas de ... |
| 24/12/2018 à 06:57 | Manuv | Choix du transports en fonction de la taille poids quantité | Bonjour Isabelle , la nouvelle couleur verte de ton pseudo est très bien assortie à la couleur verte du ciel de ton nouvel avatar ! (et vice versa) dhany... |
| 24/12/2018 à 06:41 | rocket4 | Lecture inverse d'un tableau | @ rocket4 mon fichier précédent était pour un tableau de seulement 9 valeurs, de 1 à 9 . pour un tableau d'un nombre quelconque de valeurs (ici 16 valeurs, de 1 à 16 ) : fais Ctrl e , puis saisis une valeur de 1 à 16 ; clic sur OK Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel pour ajouter d'... |
| 24/12/2018 à 06:11 | rocket4 | Lecture inverse d'un tableau | Bonjour rocket4 , le forum, je te propose ce fichier Excel : fais Ctrl e , puis saisis une valeur de 1 à 9 ; clic sur OK Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 24/12/2018 à 05:06 | nico270599 | Insérer données dans une cellule précises | Bonjour Nico , connais-tu la pièce « Richard III », de Shakespeare ? Lors de la bataille finale, alors que son cheval est tombé sous lui, Richard répète deux fois : « Un cheval ! Mon royaume pour un ! » et moi, que ne donnerais-je pour voir ton fichier ! dhany... |
| 24/12/2018 à 03:05 | Bob34 | Mise a jour tableau | Bonjour Bob , voici la nouvelle version : dhany... |
| 23/12/2018 à 21:19 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Edit : ça peut arriver aussi pour Workbooks(sFichier) si sFichier est incorrect ! voilà c'que c'est de dire qu'y'a une erreur sans dire sur quelle ligne ça plante ! ça complique le débogage ! en plus qu'on n'a pas ton fichier, c'est coton ! dhany... |
| 23/12/2018 à 21:02 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Bonsoir Jefekoi , LouReeD , dans ton court extrait de code VBA, ça peut arriver uniquement pour ce qui utilise la variable i ; or tout est correct : Range("A" & i) ; .Range("B" & i) ; .Range("C" & i) : aucun n'est en cause car les cellules Ai Bi Ci existent forcément ; note que i = 0 ou i > 1 048... |
| 23/12/2018 à 19:22 | Erreip2 | Inscrire l'entête de la colonne si texte reconnu | J'viens tout juste de lire ton post. merci pour ton retour ! bonne fin d'année à toi aussi ! dhany... |
| 22/12/2018 à 20:47 | Erreip2 | Inscrire l'entête de la colonne si texte reconnu | Merci pour ton retour ! et bonne digestion ! dhany... |
| 22/12/2018 à 20:00 | Erreip2 | Inscrire l'entête de la colonne si texte reconnu | @ Erreip2 autre version du fichier : dhany... |
| 22/12/2018 à 19:45 | Erreip2 | Inscrire l'entête de la colonne si texte reconnu | Salut tulipe_4 , alors toi aussi, comme oyobrans , tu penses que l'demandeur a indiqué ses vrais entêtes ? (moi, j's'rais prêt à parier l'contraire ! ) edit : j'me suis croisé avec le demandeur, mais la confirmation est dans son post : c'est des noms de personnes , et pas simplement A B C D ! dhany... |
| 22/12/2018 à 19:16 | Erreip2 | Inscrire l'entête de la colonne si texte reconnu | Bonsoir oyobrans , ta formule est très correcte... si les entêtes de colonnes sont bien A B C D ; c'qui m'étonnerait vraiment beaucoup : c'est sûrement juste un exemple ! j'sais pas pourquoi, mais les demandeurs prennent un malin plaisir à nous cacher un tas d'trucs ! même leurs entêtes de colonnes... |
| 22/12/2018 à 19:03 | Erreip2 | Inscrire l'entête de la colonne si texte reconnu | Bonsoir Erreip2 , ce fichier contient 2 formules différentes (en E2 et F2 ) : dhany... |
| 22/12/2018 à 15:21 | Soul of D | Remplissage automatique d'une facture | Bonjour Soul of D , si ta base clients est des colonnes A à G , et des lignes 2 à 20 (la ligne 1 étant celle des entêtes) : =RECHERCHEV(B2;'BASE CLIENTS'!A2:G20;2;0) dhany... |
| 22/12/2018 à 04:48 | LEFEBVRE T | Archivage résultats en fonction du Mois et semaine | Bonjour Lefebvre T , Jean-Eric , nouvelle version : à l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil5 ". en B1 : " Nb Sem " = " Nombre de Semaines " ; pour la plage B2:B13 : * il y a une validation des données qui autorise uniquement 4 ou 5 * le gras rouge des nombres 5 est automatique : fait par MFC * p... |
| 21/12/2018 à 21:49 | Jess88 | Erreur de compilation | ... |
| 21/12/2018 à 21:24 | valmax | Transposer sur plusieurs lignes | @ Max c'est une chance ! j'ai trouvé une astuce toute simple qui permet d' éviter le schmilblick que j'avais décrit précédemment ! nouvelle version : Ctrl e ➯ mêmes résultats qu'avant (heureusement ! ) ; mais cette fois : ne t'occupe pas des numéros (car ils seront mis automatiquement) , et en colon... |
| 21/12/2018 à 19:52 | valmax | Transposer sur plusieurs lignes | Merci pour ton retour ! par contre, la macro est faite pour être exécutée une seule fois ! pour éviter le problème, il faudrait effacer les lignes 5 à en dessous, mais en faisant ça, tu n'aurais plus tes données de départ qui sont en colonnes A et C ! on pourrait alors effacer seulement les résultat... |
| 21/12/2018 à 19:27 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Quand une feuille est masquée, elle doit quand même rester accessible pour Sheets.Count ou Worksheets.Count afin de retourner le nombre réel de feuilles, même s'il y a des feuilles masquées ; mais Worksheets est un sous-ensemble de Sheets : c'est uniquement les feuilles de calcul, pas les autres : n... |