Bonjour,
Je cherche à faire un fichier excel automatisé pour lequel j'ai plusieurs informations à rentrer mais je galère !
Je m'explique, j'aimerai savoir en fonction du type de produit s'il faut prendre le bateau, l'avion ou faire un colissimo.
Pour le bateau et l'avion c'est simple il y a un coef donc on multiplie et c'est bon. Par contre pour le Colissimo il y a une grille de prix qui va dépendre du poids du carton.
Il y a potentiellement plusieurs modèles de cartons, est-ce que ça peut être automatique pour le choix en fonction des produits ? J'ai mis 2 modèles pour commencer. Mais nous sommes amenés a en avoir 4 ou 5 modèles.
Je pense que cela n'a pas une grande importance, seul le Colis taille 3 dans le modèle doit ajouter 6€ au prix global peut faire changer les choses.
Du coup en fonction du produit, j'aimerai qu'il me calcul automatiquement le nombre que je peux mettre par colis et le coût.
Pour le moment j'ai mis 2 produits pour exemple, par la suite j'intègrerai sur un onglet l'ensemble de la base produit.
Ci-joint le modèle à date.
N'hésitez pas à me poser des questions pour éclaircir les choses si besoin.
Merci beaucoup.
Manu