| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2020 à 20:22 | Yeshua | Colorer une partie de zone de graphique Excel | Re, Merci de votre retour. C'est ce que je fais déjà. Je réfléchissais à un code VBA pour le faire si possible, directement dans le graphe sans créer de rectangle coloré... |
| 27/10/2020 à 17:55 | Yeshua | Colorer une partie de zone de graphique Excel | Je suis content de vous retrouver après un long moment. Je réfléchis au moyen de colorer une partie d'une zone de graphique Excel (pas la courbe mais bien la zone de graphique en fond d'écran = surface). Supposons que nous ayions une série de données économiques (le PIB annuel par exemple) de 2008 à... |
| 19/02/2020 à 15:21 | Yeshua | Filtrer des Mail (Outlook VBA) | Je ne sais pas si on peut traiter des sujets hors Excel par ici. Je souhaite boucler sur tous les mails de ma boites de réception, en excluant les mails de rendez-vous et réunions diverses.. J'ai tenté les propriétés: "Mail.class=olMail" ou "Mail.messageclass="IPM.Note" " ou encore Typename(Mail)="M... |
| 17/02/2020 à 18:51 | Yeshua | Modifier module VBProjet("Nom.xlam") depuis une macro tiers par code VBA/E | De retour après un temps relativement court. Je souhaite modifier les lignes de code d'un classeur donné. Je travaille depuis une macro (appelons la "Paris.accdb" ) sous access. J'arrive à boucler sur toutes les lignes de tous les modules de projet de mon classeur actif, "Goliath.xlsm" où je modifie... |
| 21/10/2019 à 18:09 | Yeshua | Deux écrans (ouvrir de classeur dans 2 fenêtres différentes) | Il n'y aurait donc pas de pont entre les deux sessions d'excel? Y... |
| 21/10/2019 à 18:08 | Yeshua | Deux écrans (ouvrir de classeur dans 2 fenêtres différentes) | Merci beaucoup pour la piste. Je vais tenter d'appliquer pour VBA-E voir Y... |
| 21/10/2019 à 16:09 | Yeshua | Deux écrans (ouvrir de classeur dans 2 fenêtres différentes) | J'ai deux écrans dont l'un contient un classeur actif. Je souhaite ouvrir par VBA un autre classeur systématiquement sur l'écran sur lequel le classeur actif n'est pas déjà ouvert (pour faciliter une utilisation simultanée). Comment faire ? Merci d'avance pour vos suggestions pertinentes. Y... |
| 15/10/2019 à 14:35 | Yeshua | Afficher visuellement le parcours du contenu dun dossier | Re, Le code qui beugait fonctionne bien désormais. Il fallait juste placer la ligne de code au bon endroit dans le code. Le programme sélectionne bien le dossier voulu, sélectionne bien chaque fichier parcouru. Problème, il ouvre systématiquement une nouvelle fenêtre pour afficher sa sélection. Du c... |
| 15/10/2019 à 14:02 | Yeshua | Afficher visuellement le parcours du contenu dun dossier | Re, En parcourant un peu ça et là, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je recherche. Je ne sais pas encore comment l'adapter à mon cas. Le lien: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=63617 Moi j'ai ceci qui fonction bien déjà: Ce code m'ouvre bien le chemin vers mon fichier e... |
| 15/10/2019 à 10:42 | Yeshua | Afficher visuellement le parcours du contenu dun dossier | Re Paulox, Merci de ce retour rapide. Il a l'air très bien ce code, je vais le garder sous le coude. Seulement, il ne répond à mon attente puisque j'ai pu voir qu'il fait des affichages de chemins dans excel. Ce qui m'intéresse ici est de faire un parcours visuel (en sélectionnant le fichier ou doss... |
| 15/10/2019 à 10:23 | Yeshua | Afficher visuellement le parcours du contenu dun dossier | Je cherche un moyen de faire un équivalent de ce que fait le code ci dessous mais sur les dossiers d'un répertoire donné cette fois, les sous dossiers et fichiers de ce dossier. L'idée est de faire la même chose, en d'autres termes, afficher visuellement le parcours d'un dossier et son contenu. En v... |
| 14/10/2019 à 14:15 | Yeshua | Déverrouiller un classeur protégé par Mot De Passe | Re Gaetan59, Je n'ai pas bien compris la proposition. Le pourquoi les itérations vont elles de 65 à 66? et n de 32 à 126 ? Y... |
| 14/10/2019 à 11:19 | Yeshua | Déverrouiller un classeur protégé par Mot De Passe | Quelqu'un saurait il comment dévérouiller un classeur protégé par un mot de passe dont l'utilisateur n'a pas le mot de pas de déverrouillage ? Les manipulations Excel classiques sont non fonctionnelles. En vous remerciant d'avance, Y... |
| 07/10/2019 à 14:56 | Yeshua | Barre de progression - Optimisation temps/mémoire utile | J'avoue, c'est un peu normal. Mais de toute façon en enlevant cette ligne, j'ai gagné que 50 minutes (ce qui est déjà énorme c'est vrai) sur l'exécution totale de 2h45. Cest déjà ça. J'ai justé préféré tout enlever, le temps de tester ta proposition Theze. Et en optimisant encore mieux, je réduis mo... |
| 07/10/2019 à 14:51 | Yeshua | Barre de progression - Optimisation temps/mémoire utile | Je ne connaissais pas l'instruction application.statusbar jusque là. Enfin je l'ai vu passer sans jamais l'avoir utilisée. Je ne savais donc pas ce qu'elle faisait. Je vais tenter cette proposition aussi, elle peut être un bon compromis. Yeshua... |
| 07/10/2019 à 14:44 | Yeshua | Barre de progression - Optimisation temps/mémoire utile | Merci pour ces précieuses informations. Je vais tenter de faire comme tu as dis. Yeshua... |
| 04/10/2019 à 19:10 | Yeshua | Barre de progression - Optimisation temps/mémoire utile | Voici le code d'une barre de progression qui fonctionne très bien. Seulement, il consomme beaucoup de temps en affichage. En effet, un programme qui s'exécute tout seul en 20 minutes met plus de 2h45 minutes dès qu'on introduit une barre de progression dans chaque boucle. Je cherche une manière de "... |
| 04/10/2019 à 18:51 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Oui, disons qu'il y a beaucoup de feuille et de ligne à faire. Le conditions sont fixées mais la plage non. Elle est potentiellement mobile. Bon j'avoue, je dois pouvoir me débrouiller avec le peu que j'ai déjà Je fais un truc au boulot pour réduire au maximum l'intervention humaine. C'est pour cela... |
| 04/10/2019 à 17:07 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Ok, Je pensais qu'il y avait un moyen de le faire hors excel (je sais faire la mise en forme conditionnelle). Je veux bien mettre une feuille excel, mais le contenu n'apporte pas grand chose. Je veux juste pouvoir faire une mise en forme conditionnelle automatique en fonction de la plage identifiée... |
| 04/10/2019 à 15:58 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Re, Je n'ai pas de fichier en tant que tel à proposer. Disons un affichage conditionnel avec comme critère si cellules=ok, mettre en vert, autrement mettre en rouge. Rien de bien compliqué dans l'idée. Yeshua... |
| 02/10/2019 à 17:30 | Yeshua | Question générale: lancer une macro depuis un autre classeur | Je fais tourner une macro1 dans un classeur1. La macro1 appelle par une instruction run, une autre macro2 située dans un autre classeur2 pour l'exécuter. Problème, la macro2 appelée s'exécute bien, mais ne redonne pas la main à la macro1 initiale pour que celle-ci poursuive son cours. Elle arrête pu... |
| 02/10/2019 à 17:17 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Re, Oui c'est une mise en forme conditionnelle mais avec VBA. Les boucles for et while consomment trop de temps à parcourir cellule par cellules toute la plage souhaitée. Je cherche quelque chose qui ressemblerait fortement à une mise en forme conditionnelle ou mieux si quelqu'un a une idée… Objecti... |
| 02/10/2019 à 16:44 | Yeshua | Colorier une plage en fonction de son contenu sans la parcourir cel par cel | Quelqu'un saurait il comment colorier une plage range en fonction de son contenu SANS parcourir cellule par cellule ? Je cherche une solution qui consommerait moins de temps que le parcours ligne à ligne de chaque cellule. Merci de vos suggestions pertinences. Bien à vous, Yeshua... |
| 26/09/2019 à 10:38 | Yeshua | Déterminer le rang d'une matrice (en Maths - Algèbre linéaire) | Waouh, ça fonctionne très bien. Impeccable!!! Merci beaucoup. Je rigole de joie tout seul là du coup. Merci encore! De bonnes choses à toi, Yeshua... |
| 25/09/2019 à 17:07 | Yeshua | Déterminer le rang d'une matrice (en Maths - Algèbre linéaire) | Re, Merci pour l'add-I. Je n'ai pas encore fini de la tester (je ne sais pas encore comme faire pour la prise en main). Mais je sens que ça promet d'être très utile si cela fonctionne. Pour la macro, elle affiche "#NOM?" lorsque je l'utilise comme fonction sur Excel. elle ne me donne par le rang de... |
| 25/09/2019 à 12:39 | Yeshua | Déterminer le rang d'une matrice (en Maths - Algèbre linéaire) | Oxydym, Merci des propositions. J'ai regardé oui. Ces liens proposent une fonction qui renvoie la position d'une valeur dans une liste ou matrice de données. Le rang dont il est question ici, est le résultat d'une opération mathématique calculé sur les colonnes d'une matrice. Il permet d'avoir la di... |
| 25/09/2019 à 11:10 | Yeshua | Déterminer le rang d'une matrice (en Maths - Algèbre linéaire) | Je cherche à connaître le rang d'une matrice. Pour rappel, le rang d'une matrice est le nombre de vecteurs linéairement indépendants de la matrice donnée. naturellement, si le rang de la matrice est égal à sa taille, alors la matrice définit une base. Je ne sais par contre pas comment l'encoder. Que... |
| 12/09/2019 à 15:42 | Yeshua | Créer et Déclarer variables dans et par une boucle | Re, Merci pour vos réponses rapides. J'espérais éviter les tableaux en réalité. J'espérais pouvoir déclarer et utiliser des variables en cas de besoin sans avoir à m'occuper de la gestion de mémoire. Surtout que le but recherché ici, est non de stocker des données.. mais "juste" de créer une même st... |
| 12/09/2019 à 14:40 | Yeshua | Créer et Déclarer variables dans et par une boucle | J'ai tenté le peitt code ci-dessous. Je ne vois pas pourquoi VB ne veut compiler, pourtant la logique me semble correcte. Où est l'erreur? Cela m'a l'air si simple, et pourtant….. Merci de vos propositions. Yeshua... |
| 04/09/2019 à 17:51 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Re, Eric, Génial. Une autre façon de faire tout aussi efficace. Il me faudra entrer dans la logique, regarder de plus près pour comprendre. C'est juste impeccable. Merci encore. Yeshua... |
| 04/09/2019 à 14:18 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Re, Eric, Oui, je dois probablement savoir le faire, créer deux dictionnaires. Je me demandais juste l'astuce pour obtenir des deux dictionnaires, la sortie attendue. Ma première intension par cette méthode: Créer le premier dictionnaire avec le couple (clé= clé , valeur= valeur) et le deuxième dict... |
| 04/09/2019 à 14:02 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Re, Melch, Merci beaucoup pour ces détails. Je comprends mieux la méthode d'initialisation du retour de la fonction. C'est très bien, c'est la partie qui me manquait à tout comprendre. Merci. Yeshua... |
| 04/09/2019 à 12:12 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Je ne vois pas comment procéder en vérité. Je ne sais utiliser les dictionnaires que pour un affichage de listes sans doublons. Je sais parcourir les clés, les items, faire un affichage en ligne ou colonne des valeurs (clés, items, couple(clé, items). Je maîtrise moins l'accès à un élément en partic... |
| 04/09/2019 à 12:06 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Re, J'ai adapté votre code qui fonctionne à merveille !!! Je m'attendais à avoir un MsgBox à chaque parcours de boucle. J'ai acquis un plus aujourd'hui. L'affichage du MsgBox se fait en une seule fois et liste les élément au lieu de plusieurs MsgBox pour chaque éléments à afficher. Il ne me restera... |
| 04/09/2019 à 11:40 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Re , Melch, Oui, c'est la référence de base qui fait fonctionner aussi " Createobject("Scripting.dictionary") " . Elle est donc activée d'office. Yeshua... |
| 04/09/2019 à 11:38 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Re, Melch, La fonction Getkey utilise "dictionary" en variable. C'est ici un nom de variable ou un type de variable ? Car si j'ai bien compris, dans ma version d'excel, le type de variable "dictionary" n'existe pas. (D'où la question que je posais précédemment). Yeshua... |
| 04/09/2019 à 11:33 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Merci beaucoup pour votre contribution. Je vais l'adapter. Quelle version de VBA avez vous sinon? J'aime bien celle là qui définit un dictionnaire directement en utilisant Elle est plus rapide que la mienne où je suis obligé de passer par Je la trouve plus longue… Est-ce une question de version d'ex... |
| 04/09/2019 à 11:28 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | Merci beaucoup. Je pensais que ce serait possible, comme dans d'autres langages. Bon je vais tenter l'option, boucles dans une fonction alors dans ce cas. Merci encore... |
| 04/09/2019 à 10:58 | Yeshua | Gestion du contenu d'un dictionnaire comme une fonction | J'ai une question sur la gestion d'un dictionnaire. Peut on trouver une clé à partir de la valeur qui lui est associée? Prenons un exemple, pour des clé en lettres et des valeurs associées en chiffres dans le dictionnaire nommé DICO: a-->1 b-->2 c-->3 d-->8 e-->1 f-->8 Ainsi, Quell... |
| 23/08/2019 à 16:36 | Yeshua | Utilisation de la Méthode " File.Exists(NomDeFichier) " | Merci beaucoup. Qu'est ce qui explique que dans mon éditeur VB, " FolderExists " fonctionne alors que " fileExists " ne fonctionne pas ? J'ai utilisé dans un if pour ma part les deux. Des commentaires dans certains forums parlent d'utiliser le " System.IO " langage à la place du " My.Computer.FileSy... |
| 23/08/2019 à 14:36 | Yeshua | Utilisation de la Méthode " File.Exists(NomDeFichier) " | Quelqu'un maitrise-t-il l'utilisation de la méthode " File.Exists( NomDeFichier ) " ? J'ai lu quelque part qu'elle est pour les fichiers, ce que " Folder.Exists( NomDeDossier ) " est pour les dossiers. J'utilise les deux dans un if pour tester l'existence du chemin d'un dossier ou fichier, de sorte... |
| 23/08/2019 à 14:26 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | J'ai testé la méthode de l'userform. Re, Elle n'a pas l'air très opérationnelle. Elle s'affiche avec retard et parfois à la fin du code. Ce que je ne comprends pas. La solution de la case à remplir m'a l'air plus simple à envisager tout compte fait. Y... |
| 25/07/2019 à 17:00 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | RE, Très intéressant Je vais tester et te dirai ce qu'il en est . Y... |
| 25/07/2019 à 16:14 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | Re, Ok. J'étais parti sur la proposition H2So4. Je vais tenter la tienne également aussi et ferai un retour à propos. A très vite. Yeshua... |
| 25/07/2019 à 15:19 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | Je ne m'y connais pas du tout sur ta proposition. Je n'ai utilisé jusque là, des UserForm que pour créer des liste. J'ignorais que cela pouvais lancer des macros. Et pour ta compréhension du problème, la procédure est vraiment saucissonnée. Il y a à peu près 20 étapes à suivre. Certaines sont faites... |
| 25/07/2019 à 14:16 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | Re, Oui en effet, je n'ai pas pensé au fait que cela bloque même le copier coller Et avec le DoEvents, on boucle indéfiniment tant que la cellule A1 est vide. N'est pas risqué pour la gestion des performances de l'application ou du système d'exploitation ? Car il me semble que cette commande donne l... |
| 25/07/2019 à 11:50 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | Merci de ton retour. Le but est de réduire le risque opérationnel au maximum. J'implémente une macro au travail. Cette macro suit une procédure bien définie. L'essentiel du travail se fait sur excel, mais l'utilisateur est appelé à récupérer des données et faire d'autre manipulations ailleurs pour a... |
| 25/07/2019 à 10:38 | Yeshua | Redonner la main à l'utisateur pour poursuivre l'exécution d'une macro | Comme vous m'avez manqué! Je n'ai pas posté de message depuis… Il faut dire que j'ai vraiment beaucoup progressé en codage grâce à votre précieuse aide et je tiens à vous remercier, chacun individuellement pour toutes vos interventions respectives. Je suis aujourd'hui en réflexions sur un sujet: exé... |
| 28/02/2019 à 11:03 | arthur-vba | Regroupement valeurs par mois sans doublon | Pour des affichages sans doublons, je te recommanderais de créer des variables dictionnaires pour enregistrer de manière unique tes couples villes et date de booking. Je n'ai pas eu le temps de la tester. Mais une proposition pour parcourir et remplir tous les nom de sites en colonne I, les villes d... |
| 28/02/2019 à 10:02 | arthur-vba | Regroupement valeurs par mois sans doublon | J'ai parcouru ton fichier. Je cherche où se trouve ton main car la procédure que tu as proposée prend en arguement une plage de cellules. Où se trouve la procédure principale? Histoire de comprendre ce qu'est la variable "target" bien à toi, Yeshua... |