Y

Membre habitué

Dernière activité :04/12/2022 à 21:09
Version d'Excel :2016FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yeshua - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2019 à 15:30Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéJ'ai finalement tenté de nouveau. La proposition utilisant le WINDOWS(NomDeClasseur) fonctionne bien finalement. Je n'ai pas changé la suggestion utilisant la boucle for ... sur les windows . J'ai juste téléchargé de nouveau mon extraction exel du site internet. Il est cette fois, le fichier n'était...
27/02/2019 à 13:30Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéFinalement, j'ai pu improviser un truc qui fonctionne mais uniquement sur les classeurs "normaux". Celui qui vient d'internet est en plus protégé. On ne peut que le lire, pas le sauvegarder, ni le modifier. Je propose tout de même mon éclair de génie qui au final, aura été vain ^^ La commande WINDOW...
27/02/2019 à 12:38Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéCertaines suggestions que j'ai pu trouver ça et là sur le net préconise WINDOWS("NomDuClasseur").activate pour appeler le classeur ouvert non sauvegardé. Je ne sais pas comment l'utiliser du coup puisqu' appelé directement comme tel, mon code plante...
27/02/2019 à 11:02Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéJ'ai lu cette page. Je dois dire que je n'ai pas compris ce que l'on entend par instance...
27/02/2019 à 10:30Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéRe, Oui. Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de chemin puisque le fichier n'est pas enregistré. C'est une extraction d'internet. N'y a t il pas une mémoire "vive" excel ou quelque chose du genre auquel on pourrait faire appel pour pal lier le problème du chemin ...
27/02/2019 à 09:57Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéRe, J'ai une erreur d'automation. Ce que j'obtiens Peut être un problème dans la syntaxe? J'ai essayé avec Nom_Du_Classeur + extension mais rien ne fait...
27/02/2019 à 09:45Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéMerci du retour. Je comprends mieux. C'est la première fois que je me trouve dans ce "use case". Comme quoi, on en apprend tous les jours. Je teste et te reviens au plutôt à propos...
26/02/2019 à 17:41Yeshua Workbooks(WBOOK1).activate sur WBOOK1 généré, ouvert et non sauvegardéJe cherche un moyen d'appeler un classeur généré et ouvert directement depuis une page internet pour en exploiter le contenu. Problème, la méthode Workbooks(NomdeClasseurs).activate ne donne rien, pas plus que la méthode Workbooks(NomdeClasseurs).select. J'ai tenté un for each wb in Workbooks. Le co...
21/02/2019 à 16:35Yeshua Parcourir tous les modules et remplacer un texteMerci beaucoup. Je souhaitais la version macro directement ^^ Bie à toi, Y...
21/02/2019 à 16:12Yeshua Parcourir tous les modules et remplacer un texteQuelqu'un saurait-il comment parcourir un projet VBA en entier (tous les modules) , cherchant et remplaçant une valeur donnée (sans forcément demander à l'utilisateur) et le tout par macro exclusivement ? Merci beaucoup. Yeshua...
12/02/2019 à 18:06Yeshua Généraliser une fonction pour un appel dans n'importe quel moduleMerci beaucoup. Les différentes propositions fonctionnent correctement. Bravo à vous et merci enore. Yeshua...
11/02/2019 à 12:43Yeshua Généraliser une fonction pour un appel dans n'importe quel moduleRe Jean-Eric, Dhany, Je viens de comprendre ta proposition du coup, en complétant avec les explications de Dhany. Parfait ! Merci beaucoup. Yeshua...
11/02/2019 à 12:39Yeshua Généraliser une fonction pour un appel dans n'importe quel moduleBonjour Jean-Eric, Ok pour la procédure; Ce que je me pose comme question c'est: cette fonction sera-t-elle accessible si on veut l'utiliser dans un module donné, où qu'il soit? Prenons un exemple. Je crée une fonction TrierDictionnaire( a as dictionnaire, b as ordre de tri). Je voudrais que cette f...
11/02/2019 à 12:07Yeshua Généraliser une fonction pour un appel dans n'importe quel moduleBonjour Jean-Eric, Je ne connaisssais pas cette méthode. Fonctionne-t-elle vraiment ? Je vais tester et te dirai. Bien à toi, Yeshua...
11/02/2019 à 12:05Yeshua Généraliser une fonction pour un appel dans n'importe quel moduleC'était une erreur d'écriture. Si toutes les sub sont publiques, je ne parviens pas à les appeler dans le module d'un autre classeur. Je veux dire que, si j'ai deux classeurs Workbook1 et workbook2 ouvert et que je crée dans un module de workbook1 la fonction BIDULE(a, b) et que je veux la rendre ac...
08/02/2019 à 16:49Yeshua Généraliser une fonction pour un appel dans n'importe quel moduleJe cherche un moyen de rendre un fonction dans un module, l générique pour tous les workbooks (Je souhaite pouvoir l'appeler de n'importe quel module si besoin). Je pensais à l'instruction "Public" juste devant la fonction du genre: Plublic Function BIDULE( a as variant, b as string) as double Le "P...
07/02/2019 à 09:31Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeBonjour Jean-Eric, Merci pour l'information. Je suis allé sur le site. J'ai pu voir que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ces problèmes en question en parcourant les commentaires du site: http://access-excel.tips/find-external-links-broken-links/ Certains ont noté comme moi que le code affich...
06/02/2019 à 17:58Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeIl semble que le code tienne compte aussi des liens de feuille à feuille (à l'intérieur d"un même classeur). Le code beugge lors de son premier affichage. il a identifié une cellule contenant une formule utilisant des liens vers une autre cellule. Je cherche encore...
06/02/2019 à 16:53Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeLe problème viendrait probablement de InstrRev ? J'ai à un moment donné: dans le code, Pour i=1 to 5 filepath= " ata!$B$31 " au lieu de " Data!$B$31 " (Un problème de lecture du nom de classeur ?) aLinks(j)= < Subcript out of range > Je continue la recherche...
06/02/2019 à 16:32Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeL'eereur semble venir de la variable StatusCode mise en argument de la fonction linkStatusDescr. L'erreur affichée sur statusCode : "Error 2015"...
06/02/2019 à 16:19Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeRe- bonjour Jean-Eric, Une erreur d'exécution: "Run-time error 13: Type mismatch ". Un problème d'incompatibilité de type sur la partie du code: Je vais creuser un peu voir ce que je peux trouver comme solution de mon côté. A tantôt...
06/02/2019 à 15:59Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeBonsoir Jean-Eric, Merci beaucoup de votre retour rapide. Je vais tester votre proposition et vous fais un retour au plus tôt. C'est du "lourd" votre code à ce que je vois , j'espère qu'il fonctionnera parfaitement. A très vite...
06/02/2019 à 12:23Yeshua Récupérer noms de feuilles & Plage utilisant données de classeur externeJ'ai fait une procédure qui parcourt toutes les feuilles (plus de 70 feuilles) d'un classeur. Chaque feuille contient une plage non contigue (il peut y avoir des lignes et colonnes ou cellules entièrement vides dans la plage). La plage est elle aussi variable selon la feuille, bien entendu. Pour déc...
05/01/2018 à 19:37Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERMerci du retour. Je vais tester les deux solutions, même si je pense que la première proposition me sied davantage. Cordialement, Y...
29/12/2017 à 17:31Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERPour plus de détail, voici les tailles de matrices: Y1=(n,1) M =(n, p) du coup dans le calcul: transpose(M) = (p, n) dc transpose(M)*M = (p, n) * (n, p) = (p, p) dc inversemat( transpose(M)*M ) = (p, p) dc transpose(M)*Y1 = (p ,n) * (n, 1) = (p, 1) enfin, inversemat( transpose(M)*M ) * transpose(M)*...
29/12/2017 à 15:43Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERMerci de votre retour rapide. Je vous enverrai un schéma dès que je pourrai, je suis encore sur mon téléphone. La matrice de sortie était voulue en colonne. C'est une matrice à une colonne et n lignes. Avec n=nombre de colonnes de la matrice M. Que l'affichage soit en ligne importe peu finalement ta...
29/12/2017 à 02:55Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTEREncore une question. Je n'ai pas bien compris la structure de la liste en sortie. Comment avez vous construit la plage de sortie? Merci d'avance...
29/12/2017 à 01:36Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERPouvez vous nous expliquer ce que fait l'instruction adresse(1,1,1,1) ? Je constate que le programme fonctionne très bien cette fois. Seul problème, je ne suis censé avoir en sortie, qu'un tableau à ligne ici à deux colonnes. J'en ai 5 étrangement. Je ne comprends pas trop pourquoi.Surtout que les d...
28/12/2017 à 16:17Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERMerci beaucoup du retour rapide. Si je me réfère à tes explications, A1 et A2 sont censés être des tableaux aussi du coup puisqu'ils ont été définis comme ceux entrés en arguments. ( ou le fait qu'ils soient vides empêche toute considération comme tel. PS: J'ai la même erreur en ce qui concerne INVE...
28/12/2017 à 16:07Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERL'idée y est presque. La fonction renvoie quelque chose, c'est déjà un très bon début. Seulement, le nombre d'éléments en sortie de MCO doit être égal au nombre de colonnes de M soit ici 2. Or la sortie des deux listes nous donne des zéros de partout. J'ai beau changer les valeurs, rien n'y fait. L'...
28/12/2017 à 14:56Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERNos réponses se sont croisée. Je sais que je suis censé avoir une matrice au sens mathématique du terme. Mais MCO(a,b) est une fonction. Je ne l'ai pas définie comme un tableau au préalable. Ma matrice renvoyée est elle une tableau aussi ou simplement une suite de nombres côtes à côtes ? J'ai dans l...
28/12/2017 à 14:48Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERVoici un support illustratif. La modification apportée modifie étrangement le fonctionnement de la fonction MCO. Problème de compatibilité type de données? Je ne comprends plus rien. Ce que je sais touefois: la fonction MCO est censée renvoyer un tableau à une colonne de valeurs. Les variables A1 et...
28/12/2017 à 14:26Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERLa fonction est opérationnelle en effet. J'ai défini A1 et A2 comme plages résultat dans une autre simulation comme ci dessous Idem au niveau du résultat. Seule la première valeur attendue est affichée. Peut être en effet comme vous l'avez dit, il faut transposer. Je vais donc essayer avec l'instruc...
28/12/2017 à 12:44Yeshua Afficher matrice de VBA dans Excel - faire CTRL+SHIFT+ENTERJ'ai fais une fonction qui fait des calcul matriciel de moindres carrés. A l'affichage dans excel, je ne sais comment reproduire le CTRL+SHIFT+ENTER depuis VBA. Mon code: L'instruction m'affiche =MCO(M, Y1) dans la cellule A1 de la feuille Estimation2. Or, le résultat attendu est la matrice résultat...
24/10/2017 à 23:58Yeshua QUESTION TRES OUVERTE: UN DiCO EVOLUTIF, cela existe-t-il?Avant de poursuivre la réflexion... J'ai vu que ma RechercheV du fichier joint n'affiche pas le bon chiffres. Il y a code erreur 2042 en faiant le débogage ligne par ligne ( la compilation ne plante pas ). Comment corriger...
24/10/2017 à 10:54Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierOui cela m'a beaucoup aidé. J'ai pu parcourir mes fichier finalement sur ton conseil. J'ouvre et lit chaque fichier avant de le fermé, le code fonctionne bien. Seule contrainte, je veux qu'il lise les fichier en ordre de tri ( Ce qu'il ne fait pas). J'ai nommé les fichier en format entier de date: a...
24/10/2017 à 10:39Yeshua QUESTION TRES OUVERTE: UN DiCO EVOLUTIF, cela existe-t-il?En pièce jointe mon fichier. En feuille 3, ma démarche jusque là. Dans l'idée, je veux charger un dictionnaire qui contiennne les élèves en date 1. Dans ma date1, je différencie les moins de 15 ans et plus de 15 ans. Je compte faire quatre tableaux: - Les deux premiers tableaux pour distinguer les m...
24/10/2017 à 08:38Yeshua QUESTION TRES OUVERTE: UN DiCO EVOLUTIF, cela existe-t-il?Je le prépare et le soumets au plus tôt. Merci du retour rapide...
24/10/2017 à 01:36Yeshua QUESTION TRES OUVERTE: UN DiCO EVOLUTIF, cela existe-t-il?Cher forum bonjour, Oui, je suis un novice qui avance toujours à petits pas en m'approchant du but. Merci à vous encore, comme toujours. J'ai cette fois une question ouverte. Je n'ai AUCUNE idée de la manière d'approche en VBA. Disons que j'ai une classe d'élèves (toujours autour de mon exemple fict...
22/10/2017 à 13:27Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierMerci beaucoup. Je réalise que je n'avais pas compris l'utilisation de WITH... END WITH. Comment donc indiquer avec un for each... next qu'on veut parcourir les feuilles d'un fichier donné (le nom du fichier étant dynamique) ...
21/10/2017 à 19:23Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierLa variable c reçoit le nom de chaque fichier. Puis avec l'instruction WITH je voulais spécifier au programme de faire le copier coller sur à partir du fichier nommé c. ( L'instruction appeler le fichier nommé C n'est peut pas workbooks(c) ?) Que faire ici...
21/10/2017 à 11:28Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierLe dossier et ses fichiers sont fermés. Fermés étant entendu comme on n'a double-cliqué dessus pour les ouvrir. James, Possible. C'est donc que je ne sais pas comment utiliser le With dans ce cas. With ne sert il pas à spécifier l'objet dans lequel on souhaite travailler? Bien à vous, Y...
21/10/2017 à 05:13Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierLe code proposé (dans le for) fonctionne pour un fichier avec un : Mais bloque au niveau du with. Il m'affiche code 9: l'indice n'appartient pas à la sélection. Je ne vois pas trop pourquoi......
21/10/2017 à 04:57Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierJe cherche à faire un copier coller de données mensuelles résumées dans des fichiers différents d'un seul et même dossier. On imagine pour modéliser, que je suis un prof principal d'école qui souhaite mettre dans un fichier final, des récapitulatifs de notes dans chaque matière de ses classes de Ter...
20/10/2017 à 18:08Yeshua Sélection Plage de feuille de Chaque Fichier dans un DossierC'est formidable de me sentir progresser grâce à vos différents éclairages de part et d'autres. J'ai un petit problème. J'ai un dossier qui contient des fichiers. Chaque fichier a un nom entier (type aaaamm). Chaque fichier de ce dossier contient des feuilles, dont une porte seule le même nom que le...
19/10/2017 à 08:42Yeshua Gestion de librairie DictionnaryOui nous parlons bien de la déclaration tous deux. Et j'ai compris à ce sujet la nuance que je n'avais pas saisi, tout simplement. Merci encore pour les éclairages. Bien à toi, Y...
19/10/2017 à 01:28Yeshua Gestion de librairie DictionnaryNe perds pas patience, je t'en prie. Je suis loin d'être dur d'entendement. Il y a simplement des acquis sur lesquels j'ai commencé. Puis j'en apprends d'autres et complète. J'essaie alors de saisir le pourquoi du comment. Les points communs et les différences. Comme tu l'auras remarqué, je pose bea...
18/10/2017 à 23:40Yeshua Gestion de librairie DictionnaryMerci beaucoup je pour na proposition que je vais tester. Je note que vous utilisez la déclaration directe Dim d1 as new dictionary sans passer par le scripting comme je demandais plus tôt. C'est un détail mais qui simplifie l'écriture à mon sens. Comment charger cette librairie pour imposer le type...
18/10/2017 à 16:59Yeshua Gestion de librairie DictionnaryEntendu. Je ferai et te reviendrai à ce moment là. Merci encore...
18/10/2017 à 13:49Yeshua Gestion de librairie DictionnaryMerci beaucoup du retour. Peut être une dernière question avant de clore le sujet, quand on supprime des éléments d'un dictionnaire ( pas forcéments aux extrémités du dico), la position des clés dictionnaire est elle recalculée automatiquement ? Ce qui implique que a taille diminue aussi du nombre d...