Y

Membre habitué

Dernière activité :04/12/2022 à 21:09
Version d'Excel :2016FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yeshua - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2017 à 10:36Yeshua Gestion de librairie DictionnaryFormidable, le tri est dichtomique à la lecture du code. Je ne le connaisse qu'en C. Cela dit, quand je lance ton bouton dans le fichier excel, il s'affiche en MsgBOx: !argument ou appel de procédure incorrect dans le Sub TriDico. Pour ce qui est de toon précédent message Je t'avoue que je n'ai pas...
18/10/2017 à 10:14Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXJ'ai parcouru toute la feuille, en entier jusqu'à la colonne DZZZE. J'ai effacé le formule pour mettre de nombres statiques, et le code fonctionnait quand même. Je n'ai donc pas cherché davantage, un copie-coller dans mon fichier de la plage avec les formules, donc le code aura suffit. Comme mes val...
18/10/2017 à 10:04Yeshua Problème Vlookup - Sortie "Erreur 2042"Je veux tester l'existence d'une concatenation dans un plage donne. Dans mon Public Sub: Dans ma fonction L'exécution me donne des "#NA" et lorsque je parcours le code ligne par ligne dans la fonction rechercheV, je vois Res= "Erreur 2042". Je ne comprends pas pourquoi. D'autant que lorsque je le fa...
17/10/2017 à 18:31Yeshua Gestion de librairie DictionnarySur la ligne If not... Erreur d'exécution 91: "Variable objet ou varable de bloc with non définie"...
17/10/2017 à 17:44Yeshua Gestion de librairie DictionnaryMerci de ton retour. C'est bon au niveau de la sortie de fonction. L'objet en sortie est bien un dictionnaire, là pas de problème. Seulement, quand je trie le dictionnaire avec et que dans la suite du programme j'appelle dans un , le programme plante là encore. Est ce à cause du type object en param...
17/10/2017 à 15:53Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXOui pour animer . Je suis un grand débutant qui apprend petit à petit. Tout n'est pas évident encore pour moi pour le moment. Alors je tatonne, tatonne, tatonne, tatonne encore et encore... dans l'espoir d'y arriver un jour avec autant d'aisance que l'équipe de ceux qui propose des idées et solution...
17/10/2017 à 15:33Yeshua Gestion de librairie DictionnaryOk. Je vais tester ta proposition. Je souhaitais utiliser un bout de code qui fonctionne bien normalement. C'est celui là que je cherchais à utiliser. Je te le partage, tu me diras ce que t'en pense. Je vais voir comment l'adapter de mon côté si possible...
17/10/2017 à 14:34Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXL'idée est de produire une petite fantaisie du genre du fichier que vous autres avez donné mais sur des données d'une plage ( sans fonction alea() cette fois. Exemple de plage comme donnée en fichier joint. Je pense qu'il doit aussi y avoir une façon de mettre le fond noir et la couleur verte en aut...
17/10/2017 à 14:11Yeshua Gestion de librairie DictionnaryLe type variant modifie la nature de mon élément de sortie. Ma ligne de code: plante par ce que l'élément de sortie est de type variant alors que MyDico est de type dictionary (même si on est passé par le scripting.dictionary). Il semble qu'il y ait une bibliothèque spécifique à charger en plus de l...
17/10/2017 à 13:52Yeshua Gestion de librairie DictionnaryOui, je suis d'accord avec ta proposition. C'est de la sorte que je contourne l'autre façon de déclarer qui utilise dictement le mot "dictionary". Pour la fonction, je demandais un contournement parce que scripting.dictionary ne fonctionne pas. Je n'ai pas pensé en style variant. Je vais tester. Mer...
17/10/2017 à 12:17Yeshua Gestion de librairie DictionnaryJ'ai pu évoluer sur un environnement VBA où je pouvais créer un dictionnaire avec la ligne de code: ou encore pour une fonction J'ai chargé la librairie Microsoft Offie Runtime mais il ne reconnait pas cet écriture. Il affiche: Utilisateur a utilisé un style non défini. Quelqu'un a t il une idée? Me...
17/10/2017 à 12:06Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXErreur d'écriture. Sorry...
17/10/2017 à 10:11Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXTon code est plus lisible et plus concis. Il n'y a pas de code dans d'autres feuilles ou module que le seul où tu as adapté. C'est très bien. Question: [AR1] sélectionne toute la ligne de 1 de A à R ou juste la colonne AR en pointant sur la ligne 1? Comment adapter à une plage de données à l...
16/10/2017 à 22:32Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXIl fonctionne très bien. Pourrais tu m'expliquer ce que fait le code stp. Il est inscroyablement court. J ne sais même pas comment l'exploiter sur mes données à moi du coup. T'y connais tu un peu? Même si j'imagine que ça sera une évidence affirmative. Merci beaucoup...
16/10/2017 à 19:12Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXCa a l'air beau. J'ai tellement hâte de voir, seulement la macro refuse de tourner chez moi. Erreur affichée: "Argument ou Procédure incorrect". Que faire...
16/10/2017 à 16:20Yeshua Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIXJe suis plutôt fréquent ces derniers temps. Je monte en connaissances grâce à vos conseils, orientations et propositions. J'ai une nouvelle recherche en affichage: faire défiler une série de nombres comme une vague. Disons, l'affichage de nombres en vert qui bougent (ou clignotent?) sur un fond noir...
13/10/2017 à 01:08Yeshua Parcourir une plage en insérant un nombre constant de lignesLe code fonctionne bien. J'ai ajusté le recopiage du champs 2 de sorte à commencer sur la même ligne que les données en champs 1. Cette étape est validée du coup, merci beaucoup. Je pense que tu as pu lire l'idée de ce que je souhaite faire. Ce n'est ps forcément le plus simple j'imagine. Dis moi ce...
12/10/2017 à 16:13Yeshua Parcourir une plage en insérant un nombre constant de lignesJe vais tester la proposition. L'idée de ce que je veux faire est mis en pièce jointe dans le présent fichier. L'idée étant de l'adapter à un tableau initial aussi dynamique que l'on veut in finé. Cordialement, Yeshua...
12/10/2017 à 11:43Yeshua Parcourir une plage en insérant un nombre constant de lignesJe suis en train de tester des solutions pour mon problème d'affichage donné dans un autre objet de message ( Affichage 4 champs- style TCD). Je veux parcourir une colonne donnée et insérer après chaque élément de cette colonne (c'est à dire à chaque ligne) insérer un nombre constant de ligne depuis...
11/10/2017 à 10:57Yeshua Modifier affichage tableau 4 champs- Style TCDJe te remercie de ton retour rapide. C'est vraiment très sympathique. En espérant d'ici là, trouver un coup de pouce comme tu me le souhaites, je te souhaite un bon séjour là où tu te trouves. De bonnes choses à toi, Yeshua...
11/10/2017 à 00:58Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesMerci du retour rapide. Merci pour ton aide. Vraiment sympa. Bien à toi, Y...
10/10/2017 à 12:52Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculJe voulais y arriver seul, j'ai tout fait ou presque jusque là. Je n'obtient pas l'affichage voulu. J'ai proposé la question sous un autre titre: modifier affichage d'un tableau 4 champs - style TCD qui montre l'affichage finale recherché. Comme nous avons commencé ensemble, peut être m'aideras tu à...
10/10/2017 à 12:46Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesTrès joli code, concis et efficace. Tu assures comme un chef! En parcourant, j'ai trouvé la ligne: Application.Calculation = -4105 et une autre presque identique. A quoi sert elle? Lerci d'avance...
10/10/2017 à 12:37Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculTon programme fonctionne super bien. J'ai tenté de l'adapter à la suite de mon projet, voulant y arriver "seul" cette fois. Rêve du débutant, tu vois lol mais bon je n'ai pas trouver de solution. J'ai créé une nouvelle demande du coup avec la nouvelle problématique: Modifer affichage tableau 4 champ...
10/10/2017 à 12:21Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesJoli le code compact et efficace. Tu gères comme un chef! Merci beaucoup. J'ai une question par contre. Peux tu me dire à quoi sert la ligne Application.Calculation = -4105 ...
10/10/2017 à 09:49Yeshua Modifier affichage tableau 4 champs- Style TCDRe Bonjour Forum, Je souhaite présenter un peu l'idée. On imagine qu'on est un professeur principal d'une classe qui a un nombre constant d'élèves inscritss sur plusieurs dates. Chaque jour, les profs font des contrôles, les élèves présents ont leur note affectée par matière et par jour. Les jours s...
09/10/2017 à 18:48Yeshua Modifier affichage tableau 4 champs- Style TCDJen souhaite passe du tableau 1 au 2 du fichier joint. Colonne champs1 triée décroissant, colonne champs2 triée croissant, matrice de valeurs associée. J'ai pompé un code de Patrick du forum que j'essaie d'adapter..... sans réel succès à cause d'une contrainte de taille: afficher pour chaque élément...
09/10/2017 à 18:32Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesC'est parfait, vraiment impeccable !!! Merci beaucoup pour la proposition...
09/10/2017 à 17:16Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesJ'ai trouvé le problème. C'est bon. En fait, j'ai oublié d'incrémenter à chaque fois mes variables d'arrivée. Pour la boucle sans fin, j'ai enlever le copier-coller du for (je voulais copier ligne par ligne au départ puis ai pensé à l'option de sélection de la plage directement. Merci encore pour vo...
09/10/2017 à 16:55Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesJ'ai pu corriger les anomalies de déclaration. Je ne sais pas si ma plage définie dans le For each...Next est correcte, mais le programme boucle à l'infini. J'aimerais dans l'idée, parcourir les colonnes et sélectionner des colonnes en particulier ( ici I, J, K par exemple) pour lesquelles afficher...
09/10/2017 à 16:17Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesJ'ai essayé la proposition donnée de Range("A1").End(xltoRight). Je n'ai pas mis le point select à la fin cela dit. Cette instruction m'envoie directement sur la dernière colonne dynamque du tableau. Ma boucle For each ne "boucle" pas du coup, mais affiche seulement la première valeur. Je vais donc...
09/10/2017 à 14:41Yeshua Sélectionner une plage pour parcourir des colonnesBonjour à tous, Je souhaite savoir s'il existe une instruction du genre Range("A1:A"& Range("A1").End(xlDown).rows) pour des colonnes dynamique. Je souhaite l'inclure dans un For Each cellule In........(Plage de colonnes) Merci d'avance...
22/09/2017 à 10:22Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculJe ne sais comment remercier votre investissement. C'est encore une fois de plus, vraiment formidable comme proposition. J'aime beaucoup. C'est tout à fait ce que je recherchais au seul détail près: pour chaque élément du champ 1, le résumé des valeurs du champs 2 (même quand ceux-ci n'ont pas de va...
21/09/2017 à 16:23Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculJ'ai tenté une proposition en feuille 2. Je veux passer tu tableau 2 au tableau 3. Le tableau 1 affiche ce que me donne ma macro. On avance à petit bout. Je suis ouvert à vos éventuelles propositions si vous en avez. Très cordialement, Y...
20/09/2017 à 17:11Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculJ'ai été sur le site de JB. Je n'ai hélas pas pu retrouver le cours sur le sujet. Sauriez-vous si le sujet est traité pour les affichage 3D? Par 3D, j'entends le nombre de champs pris en compte. Merci beaucoup...
20/09/2017 à 17:07Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculJe me suis inspiré du code d'un intervenant du forum qui marchait bien pour un tableau 2D. Je m'en suis inspiré pour un affichage 3D. J'ai créé un troisième dictionnaire pour gérer le champ supplémentaire tout en parcourant la plage. Transformer le tableau 1 en tableau 2 de la feuille 1. Le but étan...
19/09/2017 à 12:06Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculAnwh... je comprends. Pour n'y connaître pas grand chose sur la quesiton, vous m'avez beaucoup avancé. Un grand bravo à Vous, MES RESPECTS...
19/09/2017 à 11:54Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculMerci du retour Je ne maîtrise pas la chose (c'est un code inspiré de JB , je le site dans le code) mais d'autres ici oui ps: le site de JB est une référence Je ne connaissais pas. Merci pour l'information, j'irai de ce pas jeter un oeil. C'est tellement formidable quand ça marche, on se sent tellem...
19/09/2017 à 11:34Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculRe-Bonjour, Merci beaucoup de votre retour rapide. C'est just..GENIAL, Waouh !!!! Votre proposition est très concise, très économique en lignes de code. C'est parfait. Je vais m'en inspirer pour voir comment le rendre dynamique (En fait, je ne sais pas s'il l'est déjà, je vais scruter minucieusement...
19/09/2017 à 09:59Yeshua Affichage Matriciel - Style Croisé Dynamique sans calculJe suis nouveau par ici, et forcément novice en VBA. Je souhaite passer de l'affichage du tableau "d'en haut" vers le tableau "d'en bas" du fichier excel ci- joint. J'ai créé une dernière colonne de concaténation. Le but, recopier la colonne B du tableau "d'en haut" selon le modèle du tableau "en ba...