Modifier module VBProjet("Nom.xlam") depuis une macro tiers par code VBA/E
Hello forum,
De retour après un temps relativement court. Je souhaite modifier les lignes de code d'un classeur donné.
Je travaille depuis une macro (appelons la "Paris.accdb" ) sous access. J'arrive à boucler sur toutes les lignes de tous les modules de projet de mon classeur actif, "Goliath.xlsm" où je modifie le code VBE.
Je souhaite aussi effectuer des modifications sur les lignes de codes d'une macro ADD-In complémentaire rattachée au projet "Goliath.xlsm" : le projet du classeur "David.xlam".
La macro complémentaire se trouve dans un autre classeur sous extensions ".xlam". Elle est de plus, protégée par un mot de passe (Que je connais ici).
Problème:
- Je n'arrive pas à accéder au projet de "David.xlam" depuis la boucle sur le projet le "Goliath.xlsm" actif.
- J'ai tenté de travailler directement dans le classeur "David.xlam". La macro Paris.accdb boucle bien, comme elle le fait sur Goliath.xlsm mais boucle sur du vide. Toutes les variables restent à "Nothing", sans aucune erreur.
- Comment lever le mot de passe temporairement puis le remettre ? (Je n'ai pas encore cherché cette question, trop concentré à réfléchir sur les deux premières jusque là).
Idées:
- Comment pointer directement sur le projet complémentaire du classeur "David.xlam" depuis le parcours de "Goliath.xlsm" ?
- Ou comment ouvrir et parcourir directement le classeur "David.xlam" et ses composants ?
(Information subsidiaire: Paris.accdb est sous access 2016. Les deux autres sous Excel 2016. Un détail en somme...
Des suggestions ?
en vous remerciant,
Yeshua.