| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2018 à 19:37 | Leviath7 | Supprimer doublons dans une colonne | Tu peux essayer cela (en considérant que les données sont en colonne A) A+ Jers... |
| 26/04/2018 à 18:50 | Heliosx | Masquer des feuilles suivant l'utilisateur | Cool Bonne soirée Jers... |
| 26/04/2018 à 12:39 | louloub | Formulaire de saisie Excel VBA | N'oublie pas de passer le sujet en résolu si tout est ok pour toi... |
| 26/04/2018 à 12:38 | louloub | Formulaire de saisie Excel VBA | Ravi d'avoir pu t'aider A+... |
| 25/04/2018 à 22:12 | Heliosx | Masquer des feuilles suivant l'utilisateur | Voici une proposition Dans la feuille Accès, il est impératif que : les noms des feuilles en ligne1 soient identiques aux noms des feuilles du classeur premium soit placé après la listes des feuilles sur la ligne 1 les noms des utilisateurs en colonne A soient identiques aux noms de l'utilisateur "E... |
| 25/04/2018 à 21:21 | louloub | Formulaire de saisie Excel VBA | Désolé pour le retard. Voici une réponse à ta demande. J'ai rajouté un onglet "list" avec la liste des données car cet onglet apparaissait dans ton code mais il n'existait pas. A+ Jers... |
| 24/04/2018 à 07:23 | galopin01 | Quoi de plus pénible | MERCI pour l'explication. Je ne savais pas que l'on pouvait comme ca se passer des if avec des booleen. Je vais essayer cela. A+ Jers... |
| 23/04/2018 à 21:56 | galopin01 | Quoi de plus pénible | Super ce code Effectivement c'est plus simple quand il y a beaucoup de champs Par contre, peux-tu me donner quelques explications sur ces deux lignes Pour la 1ere ligne, c'est la partie après le then que je ne comprends pas. Merci d'avance Jers... |
| 19/04/2018 à 20:57 | louloub | Formulaire de saisie Excel VBA | Il faut que tu postes ton fichier afin que l'on puisse t'aider. A+ Jers... |
| 19/04/2018 à 18:17 | lilola78960 | Mini moteur de recherche | Juste une question, tu veux récupérer dans l'onglet résultats toutes les lignes correspondant à un modèle ou uniquement une référence article de ce modèle (soit une seule ligne). Jers... |
| 19/04/2018 à 18:08 | BAT85 | Recherche formule avec SI oui alors = valeur d'une autre cellule | Pas de pb Bonne soirée à toi. Jers... |
| 19/04/2018 à 13:29 | lolo2b82 | Enlever valeur nul des conditions If | Oui je déclencherai plutôt sur l'évènement exit Jers... |
| 19/04/2018 à 12:58 | lolo2b82 | Enlever valeur nul des conditions If | J'ai pas dû bien saisir le problème. Si la valeur de la textbox est vide, le message ne doit pas apparaitre. C'est pas ça ? Quel est l'événement qui déclenche ton code ... |
| 19/04/2018 à 12:46 | lolo2b82 | Enlever valeur nul des conditions If | Une proposition A+ Jers... |
| 19/04/2018 à 12:36 | BAT85 | Recherche formule avec SI oui alors = valeur d'une autre cellule | Voici une proposition =SI(OUVERTURES!K19="OUI";OUVERTURES!K16;"") A+... |
| 10/04/2018 à 12:19 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | Quand tu enregistres le fichier, il faut que tu l'enregistres en xlsm (prenant en charge les macros) A +... |
| 08/04/2018 à 22:05 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Voici un exemple d'affichage et de mise à jour à partir du planningChantier. Affichage Tu sélectionne le numéro de chantier en A2 MAJ Tu fais une modif (soit effectif ou date (mettre un x) et tu cliques sur le bouton. Pour rafraichir le planning, il faut selectionner à nouveau le numéro de chantier... |
| 08/04/2018 à 18:06 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Concernant ta 1ere remarque Pour moi, le plus simple serait de créer une feuille dédiée à la création d'un projet. Cette feuille contiendrait la liste de toutes les tâches possibles (regroupées en catégorie si besoin). On remplirait la feuille base à partir de cette feuille. Il faut donc que tu list... |
| 05/04/2018 à 18:13 | CRESPINOIS | Un peu de couleur | Il faut faire une mise en forme conditionnelle (Ruban Accueil - Bouton "Mise en forme conditionnelle") Exemple pour les cellules A1 à A5. Si la valeur de la cellule est égale à "R", alors la cellule devient rouge. Jers... |
| 28/03/2018 à 21:18 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | Tu ouvres ton fichier, et dans l'éditeur vba, tu places le code suivant dans "Thisworkbook" A+ Jers... |
| 28/03/2018 à 17:53 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | Non, ca veut dire que tu pourras sauvegarder normalement quand tu cliques sur la disquette. Par contre, quand tu fermeras le fichier, soit on sauvegarde à chaque fois, soit jamais. Jers... |
| 28/03/2018 à 13:03 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | As-tu pu regarder la solution proposée et définir si celle-ci te conviendrait ? As-tu des remarques ? Si cette solution te convient, il faudrait que : tu remplisses 2 ou 3 exemples de projet (infos générales et détails) afin de faire quelques tests réalistes tu indiques dans un nouvel onglet la list... |
| 28/03/2018 à 12:49 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | 1/Tu peux uniquement si tu fermes le fichier en vba mais cela implique qu'il sera soit sauvegardé à chaque fois, soit jamais sauvegardé. Si cette solution t’intéresse, je t'enverrai la ligne de code 2/pour le point 2, là désolé mais je ne sais pas. A+ Jers... |
| 26/03/2018 à 23:49 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Oui c'est ca, pour le test, la clé est le numéro de projet que j'ai rajouté au dessus du nom et de l'adresse. Je te laisse regarder cela. De mon côté je vais avancer un peu sur la feuille de visualisation et je reviens vers toi... |
| 26/03/2018 à 22:42 | bdesmarets | Avis de faisabilité et pistes de code | Pour ma part, sans avoir réfléchit à toutes les problématiques, et afin d'essayer de ne pas cumuler un nombre de feuille trop important, je ferai une petite base (1 onglet infos générales projet + 1 onglets détails projet) + des onglets de visualisation (1 onglet annuel, 1 onglet détails chantier, 1... |
| 26/03/2018 à 20:51 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | Voici la modif demandée avec le code documenté. Merci pour ces superbes photos PS : si tu as besoin d'aide pour l'intégration de la recherche avec la 2eme base, n'hésite pas. Le sujet est clôturé, pas de pb. A+ Jers... |
| 26/03/2018 à 12:37 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | Pas de pb, je te renverrai le fichier ce soir avec le code argumenté. Du coup, veux-tu que je rajoute la colonne A dans l'userform de recherche ? Jers... |
| 25/03/2018 à 21:09 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | OK, J'ai donc enlevé les noms de la colonne A dans le résultat de la recherche et dans le résultat après le double clic. L'userform se ferme après le double clic. C'est ce que tu voulais ? Je te laisse vérifier si les résultats sont ok car je t'avoue que pour moi, sans le nom en colonne A, c'est + c... |
| 25/03/2018 à 17:08 | foromeur | Moteur de recherche par ligne | Voici une proposition avec un userform et pas une liste déroulante. A voir si cela te convient. Si oui, j'argumenterai le code. Jers... |
| 24/03/2018 à 15:53 | Souf | Affichage de messages ss condition le temps (délai) | Ok, j'ai donc placé les formules de calcul dans deux colonnes après le tableau et la macro écrit les mots "urgence" et "retard" dans les colonnes voulues en fonction des dates calculées dans les formules. La macro se lance à chaque changement de valeur. Jers... |
| 23/03/2018 à 20:57 | Pierre-François | Interface Commande + panier | Bonjour Pierre-François, Voici une proposition qui permet de : Filtrer ta base par sous catégorie (double clic sur la sous catégorie) afin de compléter la dernière colonne (quantité) Faire une recherche par nom contenu dans la désignation, un double clic sur le champ voulu permet de saisir la quanti... |
| 21/03/2018 à 21:28 | Vinceairline | Plusieurs listes déroulantes à choix unique | Voici un exemple pour la colonne 4 de la feuille S13 La liste déroulante propose la liste des employés qui ne sont pas déjà indiqués en colonne 4. Tu peux voir la liste liée à la liste déroulante en colonne AT (j'ai masqué les cellules de G à AR pour que tu puisses la visualiser). Pense à bien activ... |
| 20/03/2018 à 19:22 | Vinceairline | Plusieurs listes déroulantes à choix unique | Désolé mais je ne sais pas faire cela par formule (uniquement en vba) Peut-être qu'un membre du forum pourra t'aider. Jers... |
| 20/03/2018 à 18:14 | ferdo | Afficher la derniere ligne plusieurs feuille | Donc c'est équivalent à mon poste précédent... |
| 20/03/2018 à 15:29 | ferdo | Afficher la derniere ligne plusieurs feuille | Tu veux que la msgbox affiche par ex feuil 1 cellule A16 = valeur 1 cellule b26 = valeur 2 etc... feuil 2 cellule A45 = valeur 3 etc... C'est ça... |
| 20/03/2018 à 13:25 | ferdo | Afficher la derniere ligne plusieurs feuille | Si tu es en Excel 2000, remplace par... |
| 20/03/2018 à 13:23 | ferdo | Afficher la derniere ligne plusieurs feuille | Voici un code vba pour trouver la dernière ligne de la colonne A de chaque feuille A voir si cela de convient Jers... |
| 20/03/2018 à 13:12 | Mael | Scinder / Rechercher des mots dans un texte | Pas de problème. Bonne continuation. Jers... |
| 20/03/2018 à 13:09 | Souf | Affichage de messages ss condition le temps (délai) | Pourquoi veux-tu le faire en vba ? La solution avec formule ne convient pas ? Jers... |
| 19/03/2018 à 22:10 | Souf | Affichage de messages ss condition le temps (délai) | Voici une proposition en J4 et K4. Jers... |
| 19/03/2018 à 21:07 | Vinceairline | Plusieurs listes déroulantes à choix unique | Je ne suis pas sur de bien comprendre Feuille S13, colonne "Humain", tu veux une liste déroulante qui affiche la liste de tes employés (correspondant à la colonne A de la feuille liste du personnel), c'est ça ... |
| 19/03/2018 à 20:59 | Mael | Scinder / Rechercher des mots dans un texte | Super, N'oublie pas de clôturer le sujet si tout est ok pour toi. Jers... |
| 19/03/2018 à 13:22 | Khalyst | VBA fonction Carte Contrôle | Re-bonjour Khalyst, J'ai oublié de te préciser qu'il faut impérativement que toutes les autres feuilles (B,C etc ...)soient disposées exactement comme la feuille A. Sinon ça plante. En tout cas merci pour ton retour d'information et tes remerciements. A+ Jers... |
| 19/03/2018 à 13:11 | Khalyst | VBA fonction Carte Contrôle | Mister_Shelito, Ton projet est très compliqué et je n'ai malheureusement pas les compétences pour un projet de cette envergure. Bon courage. Jers... |
| 19/03/2018 à 13:09 | Khalyst | VBA fonction Carte Contrôle | Khalyst Nickel si ça marche Bon courage pour la suite A+ Jers... |
| 19/03/2018 à 12:50 | Mael | Scinder / Rechercher des mots dans un texte | Au début du code (ligne 12), remplacer par Jers... |
| 18/03/2018 à 21:22 | Mael | Scinder / Rechercher des mots dans un texte | Mael, Voici la modif demandée. Bonne soirée Jers... |
| 18/03/2018 à 14:13 | Mael | Scinder / Rechercher des mots dans un texte | Voici une nouvelle proposition suite à ta nouvelle demande. Jers... |
| 17/03/2018 à 20:54 | Fat | Bloquer valeurs en fonction de la date de saisie | Là comme ça, je dirai : soit recherche des valeurs par vba à un instant t soit base article avec historique des prix et formule de recherche du prix en fonction de la date Jers... |
| 17/03/2018 à 20:36 | Mael | Scinder / Rechercher des mots dans un texte | Mael, Ce que tu demandes là ne correspond plus à ta demande initiale. Je comprends le principe mais il manque les règles. Comment déterminé le mot à écrire en colonne C (mot clé (par ex Chose) ou tjs le mot après un nombre ou tjs le mot avant un mot clé (par ex "sont devenus") ? Comment déterminé le... |