| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2018 à 11:06 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Voici une proposition, feuille Heures 2. Les jours 29,30,31 apparaissent en fonction de la date saisie en feuille QUART AE1 J'ai mis les colonnes totaux au début car cela évite d'avoir des colonnes vides en fonction des mois mais c'est à toi de voir. Jers... |
| 02/02/2018 à 18:43 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Dans la routine Private Sub ListView1_Click(), remplace : (en début de code vers la 10eme ligne) par Dans l'onglet Feuill 1, il faut que tu écrires en ligne 1 le nom du fabricant dans les cellules où se trouvent les logos (tu peux les mettre en blanc pour pas qu'ils apparaissent). Jers... |
| 02/02/2018 à 18:31 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Voici, récupère la valeur de la colonne nommée TOTAL dans la feuille HEURES Jers... |
| 02/02/2018 à 18:23 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Le code verrouille la feuille active. Toutes les cellules dont la case à cocher "vérrouillée" est activée seront donc verrouiller (cette case est cochée par défaut) Il te suffit donc de choisir quelles cellules tu veux verrouiller ou pas directement sur la feuille. Jers... |
| 02/02/2018 à 12:38 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Voici une proposition à placer dans la feuille concernée On considère ici que la cellule A4 est la cellule qui déclenche l'évènement. Concernant la protection des cellules, il faut au préalable que la plage à protéger soit vérouillée. (selection de la plage, clic droit, format de cellule, onglet pro... |
| 02/02/2018 à 07:25 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Pas de problème bonne continuation à toi. jers... |
| 01/02/2018 à 22:41 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Je ne pense pas que ce soit possible avec une liste. tu peux poser la question sur le forum en ouvrant un nouveau sujet. par contre tu peux faire un userform comme pour l'affichage d'un devis existant en gros tu cliques sur la cellule du nom à remplir. ca t'ouvre l'userform, tu tapes le début puis t... |
| 01/02/2018 à 21:01 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Voici une solution avec decaler Jers... |
| 01/02/2018 à 20:48 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Cela a résolu ton problème ... |
| 01/02/2018 à 20:32 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire. Tu veux faire une liste déroulante dans quelle cellule et avec quelles informations... |
| 01/02/2018 à 19:15 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Oui désolé j'avais pas vu ton message dans validation, tu choisis liste puis dans source tu indiques : soit directement des choix (ex : marque1;marque2;marque3) soit tu indiques une plage de données comprenant ta liste (attention doit se trouver sur la même feuille) si ta plage de données se situe d... |
| 01/02/2018 à 18:47 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Cool ravie d'avoir pu t'aider. si tout est ok pour toi. merci de clôturer le sujet. jers... |
| 01/02/2018 à 18:36 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Voici une proposition. Jers... |
| 01/02/2018 à 12:12 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Supprime la listview1 de l'userform ajoute une nouvelle listview puis renomme la listview1 à partir des propriétés... |
| 31/01/2018 à 23:27 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Ok je regarde ça et je t'envoie ça demain... |
| 31/01/2018 à 22:47 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Voici une proposition avec rappel du devis par numéro de devis. A voir si cela suffit ou si il faut aussi une recherche par nom. Jers... |
| 31/01/2018 à 21:43 | Cri-cri | Si+ controle v | Pas de problème... |
| 31/01/2018 à 21:42 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | C'est ce que j'ai essayé de te dire la dernière fois. Si dans les sous catégories, la colonne B est vide, le code s'arrête car j'étais parti du principe qu'il y avait toujours des données en colonne B sauf pour les noms des catégories. Si ce n'est pas le cas, il faut trouver un autre moyen de différ... |
| 31/01/2018 à 18:30 | Whatesle | Fonction Recherche avec résultats multiples avec 5 conditions | En formule, pour ma part, je sais pas. Si une solution vba te convient, je te l'envoie. A+... |
| 30/01/2018 à 23:17 | stoure | Faire une feuille recaptulatif | Une solution en rajoutant une clé dans la cellule Heure (Nom+Type info à récupérer) et une recherchev dans le recap A+... |
| 30/01/2018 à 21:46 | AlexandreR | VBA - coller des valeurs avec décalage | Cela ressemble fortement au code de ton post précèdent (Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme) Si tu reprends la même syntaxe en ajoutant l'offset, cela devrait fonctionner. A+... |
| 30/01/2018 à 21:38 | mimi1958pp | Excecution macro pendant 5 secondes | Tu pourrais faire un Par contre, cela dépend bien sur du tps d'exécution de macro 2... |
| 30/01/2018 à 21:32 | Nico44044 | VBA Copier / Coller avec offset dans un autre onglet si valeur trouvée | Voici une proposition. J'ai un peu adapté le fichier. J'ai crée un onglet "Base Devis" qui regroupe les informations de tes devis sous un tableau (ce qui est bcp + synthétique) Après, dans ta feuille "dev", j'ai crée un bouton, quand tu cliques dessus, cela ajoute les informations du devis dans la "... |
| 30/01/2018 à 20:58 | Whatesle | Fonction Recherche avec résultats multiples avec 5 conditions | Ta formule a 5 conditions à l'air de fonctionner mais il faut que les 5 conditions soient indiquées dans le même ordre dans ton tableau rouge et dans tes lignes (colonne B à F) A+... |
| 30/01/2018 à 20:41 | Cri-cri | Si+ controle v | Essaie avec cette formule =SI(B$12=10;RECHERCHEV(B10;[BASE_FOURNITURE.xlsx]Feuil1!Zone_d_impression;3;FAUX);SI(B$12=16;RECHERCHEV(B10;[BASE_FOURNITURE.xlsx]Feuil1!Zone_d_impression;4;FAUX);SI(B$12=25;RECHERCHEV(B10;[BASE_FOURNITURE.xlsx]Feuil1!Zone_d_impression;5;FAUX)))) A+... |
| 30/01/2018 à 20:36 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Ok peux-tu envoyer le fichier avec juste une feuille qui pose problème... |
| 30/01/2018 à 10:39 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | En fait, j'ai considérer que les catégories (ex : performances) n'avaient pas de donnée saisie en colonne B les sous catégories (toutes les autres infos en fait) avaient une donnée saisie en colonne B Est-ce le cas dans ton fichier ? En gros, toutes les lignes non grises correspondant aux caractéris... |
| 30/01/2018 à 09:25 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | En fait je ne comprend pas trop ton problème sur ce coup là. Quand les données ne peuvent pas s'afficher dans le liste, il y a des barres de défilement qui apparaissent afin que tu puisses te déplacer dans la liste. Cela ne te convient pas ? Dans le fichier exemple, dans l'onglet concurrent 1, j'ai... |
| 26/01/2018 à 22:46 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Voici une proposition. J'ai placé la recherche dans un userform car j'ai trouvé ça plus souple à l'utilisation. Pour afficher l'userform, il faut faire ctrl+a Contrainte : dans les onglets concurrents, il ne peut pas y avoir de fusion en ligne 1, j'ai donc répété les informations dans chaque cellule... |
| 25/01/2018 à 18:50 | ftani | Incrémenter un compteur | Non c'est bon c'est clôturé. merci... |
| 25/01/2018 à 18:09 | ftani | Incrémenter un compteur | Super si le résultat correspond à ton attente. En tout cas, merci pour ton retour, ca fait toujours plaisir. Ravi d'avoir pu t'aider et bon courage pour la suite. PS : N'oublie pas de clôturer ce sujet si tout est ok pour toi. A+ Jers... |
| 24/01/2018 à 20:51 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Concernant ta 2eme demande, je ne suis pas sur de bien comprendre Si tu indiques "Performance" et que tu cliques sur ce mot dans la listbox de gauche, tu veux que cela affiche dans la listbox de droite "Ratings, Derating, Settings, à 415V". C'est cà ? Et si on saisit un mot qui n'est pas une catégor... |
| 24/01/2018 à 20:39 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Concernant ton 1er message, remplace : par... |
| 24/01/2018 à 20:33 | ftani | Incrémenter un compteur | Voici le fichier modifié selon ta demande. Dans l'attente de ton retour, Jers... |
| 23/01/2018 à 21:05 | Philippe13160 | Traduction feuill Excel via liste de mot | Voici une proposition. Tu choisis la langue en cellule M1. Tu indiques (en Français) les ingrédients de M7 à M21 et les emballages de O7 à O13 et cela remplit les tableaux en colonne A et H. Les informations à traduire doivent se situer dan le tableau de l'onglet Traduction. En espérant que cela te... |
| 23/01/2018 à 20:41 | AlexandreR | Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme | Petite correction... |
| 23/01/2018 à 20:24 | AlexandreR | Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme | Alexandre Voici ton code modifié. A+... |
| 23/01/2018 à 12:43 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | N'oublie pas de clôturer le sujet Merci... |
| 23/01/2018 à 12:43 | mp_man38 | Champ de recherche pour fichier sur plusieurs onglets | Merci de ton retour et ravi que cela te convienne. Bonne continuation... |
| 23/01/2018 à 12:41 | sofi | Suivi des listes d'analyse | Ravi d'avoir pu t'aider. Merci pour ton retour... |
| 22/01/2018 à 22:53 | AlexandreR | Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme | Alexandre, La variable N a t'elle été initialisée avant ? De plus, tu boucles sur une variable I qui n'est appelée nulle part !!! Ton code devrait ressemblé à quelque chose comme mais encore une fois, sans ton fichier excel, il te faudra adapter ce code... |
| 22/01/2018 à 22:28 | ftani | Incrémenter un compteur | Voici une proposition En espérant que cela te convienne Quand tu saisis un code, il incrémente la quantité si le code est déjà existant (solution utilisant vba) Concernant les retours, j'ai modifié la formule... |
| 22/01/2018 à 21:33 | AlexandreR | Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme | J'ai oublié, pout trouver la dernière ligne d'une colonne (ici la colonne A)... |
| 22/01/2018 à 21:31 | AlexandreR | Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme | Je confirme qu'il sera difficile de t'aider sans fichier Excel. Mais bon à toi de voir. Concernant ta question L'exemple ci-dessous colle les valeurs des cellules A1 à A10 de l'onglet 1 vers l'onglet 2... |
| 22/01/2018 à 18:45 | sofi | Suivi des listes d'analyse | Tu trouveras une proposition dans le fichier joint. Pour info, il ne faut pas que tu laisses de lignes vide dans le tableau de l'onglet "Base" En espérant que cela te convienne... |
| 21/01/2018 à 23:39 | ftani | Incrémenter un compteur | Tu dis que le matériel est scanné. Cela veut dire que tu généres un code correspondant à ton produit dans une cellule. Comment cela fonctionne ... |
| 20/01/2018 à 12:05 | DamienH | VBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeurs | Il faut que tu postes des fichiers Excel pour que l'on puisse t'aider. A+... |
| 20/01/2018 à 09:44 | pcaille | Concatener dans une cellule sous condition d'une autre | Tu peux aussi le faire par formule =SI(ESTERR(TROUVE("début de zone";S9;1))=VRAI;"";CONCATENER(N9;" - ";P9;" - ";M10;" ";Q9)) A+... |
| 19/01/2018 à 22:18 | AlexandreR | Copier les valeurs d'un tableau de longueur variable sans la mise en forme | Ta demande est tout à fait réalisable. Par contre, il serait préférable de joindre tes deux fichiers si tu veux obtenir des réponses. A+... |
| 19/01/2018 à 22:06 | sofi | Suivi des listes d'analyse | Voici une proposition dans le fichier joint. Les dates à échéance pour la semaine en cours, la semaine prochaine et le mois prochain sont indiquées dans la feuille Synthèse et s'actualisent quand tu cliques sur le bouton MAJ des échéances. J'utilise l'onglet "Base" pour extraire ses données. L'ongle... |