Faire une feuille recaptulatif

Bonjour,

ci-joint mon fichier test.

Je veux a partir de la feuille heures récupérer les totaux de HTT, HNN, JFHDJ, JFHDN et de l'afficher dans la feuille RECAP pour chaque agent.....

1. J'arrive a le faire avec decaler mais je n'arrive pas a le rendre automatique :

DECALER(HEURES!A6;1;30)

par ailleurs si ca peut être dynamique c'est mieux car la liste des noms est dynamique comme une plage.

Merci!

14test.xlsx (46.10 Ko)

Salut,

Une solution en rajoutant une clé dans la cellule Heure (Nom+Type info à récupérer) et une recherchev dans le recap

A+

10recap-heure.xlsx (49.98 Ko)

Bonjour,

Merci pour la solution mais n'est t il pas possible de le faire sans modifier le nom des heures ie HTT, HNN, etc....

ces nom la sont importants..

Merci!

Salut!

Avec décaler ça doit bien marcher si je peux mettre l'adresse de la cellule comme référence.

Comment trouver l'adresse d'une cellule ?

Je au lieu de mettre décaler (HEURES!A6 ,...)

Avec le 6 qui est variable est il possible de trouver l'adresse de la cellule contenant le nom l'agent . par exemple adresse(A:A; agent 1) ie l'adresse de la cellule ayant pour contenu agent1 dans la colonne A, ie A6 ici.

Peut être que les experts pourront trouver une meilleure solution d'ici là..

Merci !

Salut,

Voici une solution avec decaler

Jers

11test-1.xlsx (49.38 Ko)

Bonsoir,

Ça marche Nickel. Rien à ajouter..

Merci !

Salut,

Voici une solution avec decaler

Jers

Puisque ça marche bien maintenant je vais avancer alors...

Est ce que les 33 ie nombre de colonnes de décaler peuvent rendu dynamique aussi donc au lieu de fixer à 33 de mettre comme une différence de cellule entre le 1er et le 31.

Car si le mois change il faut le changer manuellement..

Février fait 30, janvier fait 33, etc...

Salut,

Voici, récupère la valeur de la colonne nommée TOTAL dans la feuille HEURES

Jers

10test-1.xlsx (49.44 Ko)

Ca marche excellememt bien,

Un grand mecri a vous.

Alors javance...

Excel a t'il une option pour supprimer automatiquement les lignes qui ne sont pas parti du nom ou ajouter des colonnes pour completer le mois en cas de besoin..

Par exemple , On est a fevrier si on change a Mars, on a que 28 jours de Mars(mois mis a jour ) mais comment ajouter les 3 jours manquants ?

Merci!

On pourra aussi prendre 31, le maxi. Et ne pas mettre de date après le dernier jour du mois ie en février on pourra juste ne pas mettre la date après le 28 donc 3 cellules vierges après le 28..

Je vais voir si je peux faire ça moi même demain.

Merci !

Salut,

Voici une proposition, feuille Heures 2.

Les jours 29,30,31 apparaissent en fonction de la date saisie en feuille QUART AE1

J'ai mis les colonnes totaux au début car cela évite d'avoir des colonnes vides en fonction des mois mais c'est à toi de voir.

Jers

Salut,

Voici une proposition, feuille Heures 2.

Les jours 29,30,31 apparaissent en fonction de la date saisie en feuille QUART AE1

J'ai mis les colonnes totaux au début car cela évite d'avoir des colonnes vides en fonction des mois mais c'est à toi de voir.

Jers

Bonjour,

J'ai vu et ça marche bien.

Les totaux doivent toujours rester à la fin.

On va utiliser comme telle, je vais arrêter et voir à nom niveau avec les macros.

Je vous présenterai mon résultat des que je termine.

Merci !

Salut

Finalement j'ai eu la solution en macro.

If Cells(3,30)="" Then Columns(30).Delete

Et ça a marché, je verais plutard comme faire ça sur les 3 colonnes en même...

A mon avis, ça doit être facile de le faire.

Merci a tous pour vos aides.

Bonne nuit!

Rechercher des sujets similaires à "feuille recaptulatif"