Formulaire de saisie Excel VBA

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un formulaire de saisie dans lequel vous devez sélection un nom (liste déroulante) et une date (liste déroulante également). Ces deux variables corresponde aux lignes (pour les nom) du tableau d'un coter et de l'autre aux colonnes du tableau (pour les dates). J'ai réussi à réaliser ces deux listes sans problème.

Je souhaite que lorsque l'on saisie un montant dans la zone de saisie prévu, ce montant ce mette dans la bonne case en fonction du nom de la personne et de la date sélectionner. Comment faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Salut et bienvenue sur le forum,

Il faut que tu postes ton fichier afin que l'on puisse t'aider.

A+

Jers

Bonjour,

Oui dsl.

Effectivement avec le fichier Excel cela sera plus simple à comprendre.

Je souhaite que lorsque je clique sur le bouton "Saisir un versement", que je sélection un client avec une date, que je saisie un montant ce montant vienne automatiquement se placer dans le feuille "Base de donnée", et ce positionne automatiquement dans la case correspondante en fonction des lignes et des colonnes.

92projet2.xlsm (29.65 Ko)

Salut,

Désolé pour le retard.

Voici une réponse à ta demande.

J'ai rajouté un onglet "list" avec la liste des données car cet onglet apparaissait dans ton code mais il n'existait pas.

A+

Jers

136projet2-1.xlsm (39.70 Ko)

Bonjour,

Merci parfait tu est génial !

Merci beaucoup !!!

Ravi d'avoir pu t'aider

A+

N'oublie pas de passer le sujet en résolu si tout est ok pour toi.

Bonjour

une autre Solution sans onglet List

A voir

113projet2-1.xlsm (51.88 Ko)

A+

Maurice

Je vous remercie tous de votre aide !

Puis-je vous poser une dernière question ?

J'ai une feuille qui regroupe l’ensemble des informations importantes pour chaque client sur les vingt ans (cette feuille ce nome "Pres-base"), j'aurais souhaité qu'en fonction d'une année sélectionnée en D1 dans la feuille "Récapitulatif" les informations de chaque client seule les cases des montants en corrélation avec le client et l'année s'affiche. Avez vous une solution pour moi ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

PS : Le fichier est trop lourd pour passé sur la plate forme, vous trouverez donc le liens ci-dessous pour pouvoir le télécharger.

https://www.cjoint.com/c/HDBwaPay6Ik

Bonjour,

J'ai réussi avec plusieurs fonctions trouvées dans l'aide excel.

Je vous remercie beaucoup en tout cas pour l'aide apportée sur le VBA !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie vba"