Masquer des feuilles suivant l'utilisateur

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier Excel qui comprend une trentaine de feuille (Beaucoup de donnée ).

Ce fichier est accessible en lecture seul pour les personnes ayant besoin des données de ce fichier.

Cependant, certaine donnée ne concerne que tel ou tel personne, et donc amène souvent des questions sur des données qui ne sont pas pour ces personnes.

J'ai donc créer une feuille "Accès", dans lequel j'ai renseigner les nom d'utilisateurs des personnes, ainsi que les feuilles pour lesquelles je veux leur donner accès.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire ça sous VBA, j'ai donc la fonction que je voudrais avoir mais je ne sais pas la transformer en langage VBA

Private Sub Workbook_Open()
Si Environ("username") est dans feuille "accès" alors verrouiller et masquer les feuilles ou la case sous le nom de la feuille est vide.
Si case "Premium" = 1 alors tout déverrouiller et masquer feuilles
Si Environ("username") est introuvables alors verrouiller et masquer tout sauf feuilles 1
End Sub

Merci d'avance!

Fichier d'exemple ci-dessous

132fichier-exemple.xlsx (17.43 Ko)

Salut,

Voici une proposition

Dans la feuille Accès, il est impératif que :

  • les noms des feuilles en ligne1 soient identiques aux noms des feuilles du classeur
  • premium soit placé après la listes des feuilles sur la ligne 1
  • les noms des utilisateurs en colonne A soient identiques aux noms de l'utilisateur "Environ("Username")"

La feuille accès est par défaut tjs masqué, pour l'afficher, il faut faire "ctrl+d" est indiqué le mdp "toto".

Pour changer le mdp, il faut modifier la valeur de la cellule a10000 dans la feuille "accès"

Si case "Premium" = 1 alors tout déverrouiller et masquer feuilles

Je pense que tu voulais dire "tout déverrouiller et afficher les feuilles".

A voir si cela te convient

Jers

Ça fonctionne super!

Merci !

Cool

Bonne soirée

Jers

Rechercher des sujets similaires à "masquer feuilles suivant utilisateur"