Moteur de recherche par ligne

Bonjour, et par avance merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider.... plutôt qui voudront bien réaliser, (si c'est possible) ce que je souhaite.

Mes connaissances en VBA se limitent à peu près à insérer un caractère dans une cellule par double-clic. (Ben oui, ça vol pas haut ! )

Ce que je souhaiterai (voir dans le fichier joint) ce serai, en page "Recherche oiseaux", taper dans la zone prévue à cet effet, le début du nom de l'oiseau, (contenu dans la feuille Oiseaux, colonne A) obtenir un menu déroulant dans lequel s'afficheraient les propositions possibles.

Une fois la proposition cliquée dans le menu déroulant, que le contenu de la ligne 3 (dans cet exemple) s'inscrive en A,B,C,D,E,F 14, cellules qui sont au format " zone de texte."

J'ai bien trouvé un code qui faisait les recherches dans la colonne A, mais qui en réponse n'affichait que le contenu de la colonne A. En plus, la zone de recherche était situé sur la même feuille que les données recherchées

Donc, n'ayant pas d'autre solution, je m'adresse à vous.

Voici mon tableau.

Je ne voudrai pas abuser, mais pourrait-il y avoir dans le code, quelques lignes me permettant de comprendre ?

Un grand merci à vous.

Salut,

Voici une proposition avec un userform et pas une liste déroulante.

A voir si cela te convient.

Si oui, j'argumenterai le code.

Jers

Bonjour Jers,

merci pour ta réponse, et merci pour ton travail.

Franchement c'est impeccable.

J'ai juste 2 demandes supplémentaires:

1°) est ce que dans le résultat de la recherche il est possible de ne pas mentionner les noms contenus dans la colonne A ? (C'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé.) Désolé.

(J'ai regardé si je voyais le code pour avoir un début de réponse, mais je ne l'ai pas trouvé.)

2°) ( mais là, c'est vraiment parce que je suis un emm..deur,) serait-il possible que la fenêtre de recherche se referme par un double-clic sur la réponse choisie ?

Merci encore

OK,

J'ai donc enlevé les noms de la colonne A dans le résultat de la recherche et dans le résultat après le double clic.

L'userform se ferme après le double clic.

C'est ce que tu voulais ?

Je te laisse vérifier si les résultats sont ok car je t'avoue que pour moi, sans le nom en colonne A, c'est + compliqué

Jers

Bonjour Jers

et merci pour la retouche .

Je me suis mal exprimé:

dans le premier fichier que tu m'as envoyé les noms de la colonnes A devaient bien s'afficher dans l' Userform pour faire la recherche. Ça s'était ok.

Je souhaitais par contre qu'il ne s'affichent pas dans la zone de texte. Dans la zone de texte du résultat de la recherche, je souhaiterai juste la colonne B,C,D, E et F.

Je t'explique, ce que je te demande, cela servira à faire des étiquettes pour taguer des photos. Les noms de la colonne A sont les noms des étiquettes, donc ceux là je les connait déjà.

Les autres sont considérés comme des synonymes, et seront copier/coller de la zone de texte (résultat de la recherche) à l'étiquette tags photo.

En fait, c'est des synonymes que j'ai le plus besoin.

Désolé, je n'ai pas été très clair.

Si tu peux m'apporter cette dernière modification ce sera vraiment super et tout ce que je souhaitais.

Merci encore

Jers,

merci de ne pas tenir compte de mon précédent message, je me suis trompé de fichier pour faire le test.

Un peu trop de précipitation.

Ce que tu as fait est super au poil

Nickel.

Est ce que tu peux juste me permettre d'afficher le code en me donnant quelques explications ?

Je souhaiterai, quand j'aurai fini de renseigner la feuille mammifères l'inclure dans le la recherche.

Je tenterai ça bien sur, sur une copie de celui que tu m'as fait.

Encore un super grand merci, tu m'évites des heures de boulot fastidieux.

Salut,

Pas de pb, je te renverrai le fichier ce soir avec le code argumenté.

Du coup, veux-tu que je rajoute la colonne A dans l'userform de recherche ?

Jers

"Du coup, veux-tu que je rajoute la colonne A dans l'userform de recherche ?"

Oui s'il te plaît, je n'ai pas tous les noms latins en tête. Je n'en ai même que très peu.

Au cas où une petite ballade en pleine nature te tenterai, voici pourquoi je tague mes photos.

https://www.flickr.com/photos/143674922@N04/

Encore un grand merci.

PS: quand je clic pour mettre que le problème est résolu, une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que le problème est déjà marqué comme non résolu.

C'est encore moi qui déc..ne ?

Salut Foromeur,

Voici la modif demandée avec le code documenté.

Merci pour ces superbes photos

PS : si tu as besoin d'aide pour l'intégration de la recherche avec la 2eme base, n'hésite pas.

Le sujet est clôturé, pas de pb.

A+

Jers

Salut Jers,

Merci à toi pour ton superbe code Ça marche impec !!

Pour les photos, c'est un échange, tu partages ton savoir, moi ma vision de la nature.

J'ai 2 questions a te poser cependant:

1°) Est ce que je peux éviter qu'à la fermeture du fichier excel me demande si je veux enregistrer les modification, (sur la page recherche bien sur).

2°) (Je sais bien que c'est un autre sujet, mais est-ce que ça vaut le coup d'en ouvrir un pour ça ?) J'ai enregistrer ton fichier (enfin, mon fichier modifier par toi ) dans Mes Docs, créer un raccourcis avec un joli icône oiseau, mais impossible de le mettre dans la barre de tâche

W7 veut automatiquement l'intégrer à l'icône Excel.

Bon, ce n'est que des bricoles par rapport à l'épine (grosse) que tu m'as sorti du pied.

Je pense que oui, j'aurai besoin d'aide pour intégrer la 2ème base et je reviendrai vers toi avec plaisir.

Un grand merci à toi.

Salut Foromeur,

1/Tu peux uniquement si tu fermes le fichier en vba mais cela implique qu'il sera soit sauvegardé à chaque fois, soit jamais sauvegardé.

Si cette solution t’intéresse, je t'enverrai la ligne de code

2/pour le point 2, là désolé mais je ne sais pas.

A+

Jers

Bonjour Jers,

quand tu dis :" Tu peux uniquement si tu fermes le fichier en vba mais cela implique qu'il sera soit sauvegardé à chaque fois, soit jamais sauvegardé." , ça ne veut pas dire que je ne pourrai plus l'enregistrer après avoir apporté des entrées supplémentaires dans ma base de données ? Si ?

Parce que je n'ai pas fini de renseigner les noms anglais de la feuille "oiseaux", je n'ai pas fini la feuille "mammifères" et pas commencé la feuilles "insectes"

Pour les poissons, c'est pas prévu.

non, ca veut dire que tu pourras sauvegarder normalement quand tu cliques sur la disquette.

Par contre, quand tu fermeras le fichier, soit on sauvegarde à chaque fois, soit jamais.

Jers

Ok, c'est bon alors, tu peux m'envoyer la ligne de code... et me dire où la mettre

Salut,

Tu ouvres ton fichier, et dans l'éditeur vba, tu places le code suivant dans "Thisworkbook"

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Close (False) 'false si tu veux pas sauvegarder et true si tu veux sauvegarder
End Sub

A+

Jers

Bonjour Jers, merci pour cette ligne de code.

Je te répond en MP.

Bonjour Jers,

je reviens vers toi car j'ai un souci. Le fichier dont tu mets le lien, est en "lecture seule".

Donc quand je veux l'enregistrer, Excel me demande de l'enregistrer sous un autre nom. Par contre, après l'avoir enregistré, je n'ai plus accès au code pour y copier la ligne concernant le non enregistrement à chaque fermeture.

Un petit coup de main, (encore) serai le bien venu.

Merci.

Bonne journée.

Bonjour,

  • Recherche intuitive Multi-Mots & Mullti-colonnes
  • Récupération du résultat

Ceuzin

salut foromeur

Quand tu enregistres le fichier, il faut que tu l'enregistres en xlsm (prenant en charge les macros)

A +

Merci Jers

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche ligne"