Enlever valeur nul des conditions If

Bonjour,

Je voudrai mettre une condition sur une textbox, qui m'affiche un message si le débit rentré n'est pas compris entre 5 et 40.

If TextBox1_Debit.Value < 5 Or TextBox1_Debit.Value > 40 Then
        MsgBox ("Le branchement sélectionné ne permet pas de fournir le débit souhaité !"), vbExclamation, ("ATTENTION !")
End If

Le problème est que lorsque la valeur est effacée le message apparaît. Comment je peux faire pour éviter cela ?

Merci à vous.

Salut,

Une proposition

If Textbox1_Debit.Value <> "" And (TextBox1_Debit.Value < 5 Or TextBox1_Debit.Value > 40) Then
        MsgBox ("Le branchement sélectionné ne permet pas de fournir le débit souhaité !"), vbExclamation, ("ATTENTION !")
End If

A+

Jers

Bien tenté mais j'avais essayé et ça marche pas

J'ai pas dû bien saisir le problème.

Si la valeur de la textbox est vide, le message ne doit pas apparaitre. C'est pas ça ?

Quel est l'événement qui déclenche ton code ?

Je pense que ça vient de là.. la procédure c'est textbox1_debit.change

Mais si je change... Comment je prend en compte le fait qu'un message s'affiche lorsque une valeur est rentrée ?

Oui je déclencherai plutôt sur l'évènement exit

Private Sub TextBox1_debit_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1_debit.Value <> "" And (TextBox1_debit.Value < 5 Or TextBox1_debit.Value > 40) Then
        MsgBox ("Le branchement sélectionné ne permet pas de fournir le débit souhaité !"), vbExclamation, ("ATTENTION !")
End If

Jers

ça ne marche pas non plus... mais y a du mieux, puisque normalement si la valeur est effacée derrière ils en marquent une nouvelle sans quitter

J'ai trouvé une solution, pas sur que ça soit très réglementaire mais ça marche j'ai rajouté une condition par dessus ça donne :

If TextBox1_Debit.Value <> "" Then
    'vérification entre le branchement et le débit souscrit
    If TextBox1_Debit.Value < 5 Or TextBox1_Debit.Value > 40 Then
        MsgBox ("Le branchement sélectionné ne permet pas de fournir le débit souhaité !"), vbExclamation, ("ATTENTION !")
    End If
End If

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "enlever valeur nul conditions"