a

Membre habitué

Inscrit le :11/09/2017
Dernière activité :01/08/2019 à 12:30
Version d'Excel :2016
Messages
134
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par addou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2019 à 23:52addou Séparation des montants ou je ne sait comment nommer caSimple et efficace merci beaucoup...
31/07/2019 à 22:58addou Séparation des montants ou je ne sait comment nommer caBonsoir; S.V.P. j'aimerai pouvoir avec excel ou VBA d'excel faire en sorte que dans un tableau prédéfini quand je tape un montant ce dernier se disloque en plusieurs montant genre : 2503.00 donnera 2000.00 500.00 3.00 mais en plus compliqué parfois le classeur ci-joint est plus explicite...
06/05/2018 à 20:43addou Lancer un impression multipleAh c'est parfait. merci beaucoup que ce soit pour la réponse que pour les explication qui vont avec .infiniment merci...
05/05/2018 à 15:45addou Lancer un impression multiple...
05/05/2018 à 14:32addou Lancer un impression multipleCool Merci beaucoup BrunoM45 c'est parfait ! ah une dernière chose c'est ma faute fallait que j'y pense des le début , mais comment choisir le nombre de copie a imprimé ? j'ai rajouté une toupie et une zone de texte mais comment lié le tout ...
04/05/2018 à 18:42addou Lancer un impression multipleBonjour a tous et a toutes; j’aimerai a l'aide d'un bouton lancer un panneau qui me donnera le choix des feuilles a imprimer, le tout en sachant que chaque feuille a une zone d’impression prédéfini propre a elle, dans mon exemple la zone est de taille identique sauf qu'elle peut varier dans les clas...
08/03/2018 à 17:21addou Copier coller et créer une base clientParfait ! merci beaucoup...
08/03/2018 à 13:29addou Copier coller et créer une base clientD'abord merci d'y avoir jeter un œil. pour la partie importation de donner cela marche a merveille , cela dit la partie exportation ne fonctionne pas correctement: chaque saisi remplace la précedente sur la feuille clients au lieu de d'ajouter une autre ligne au tableau , pourriez vous y remédier ...
07/03/2018 à 21:26addou Copier coller et créer une base clientBonjour; je sollicite votre aide pour mettre en place deux petites Macro afin de pouvoir faire des copier coller entre deux feuille de calcule au sein du même classeur dans deux sens différent: une feuille invitation et une autre clients sur la feuille invitation en P2 on saisi l'identifiant client...
25/02/2018 à 18:53addouMessage d'alerte suivant date defini auparavantJ'ai testé par moi même sur mon PC (windows 10 et Excel 2016) ça marche très bien, vous penser que cela marchera avec Excel 2010 ou vaut mieux écrire le bout de code sous Excel 2010 directement...
25/02/2018 à 18:31addouMessage d'alerte suivant date defini auparavantEt cela peut être intégrer comme événement workbook_open autant que complément ??? est ce possible d’ailleurs d'ajouté des compléments événement (auto exécution) encore merci beaucoup...
25/02/2018 à 18:14addouMessage d'alerte suivant date defini auparavantMerci beaucoup et qu'en est il de la faire pour tout les classeur Excel présent sur un même PC , c'est possible ? c'est en complément comme je pense ...
25/02/2018 à 17:30addouMessage d'alerte suivant date defini auparavantMdr je sais que c'est du n’importe quoi c’était juste histoire d'illustrer ce qui est souhaitable d'avoir...
25/02/2018 à 17:21addouMessage d'alerte suivant date defini auparavantBonjour a tous et a toute; j’aimerais demander votre aide pour faire une petite macro afin qu"Excel affiche un message d'alerte si la date système de l'ordinateur hôte est égale ou supérieure a une date prédéfini dans la macro du genre (je sais que c'est du n’importe quoi) aussi est t'il possible qu...
13/01/2018 à 18:32natachaMACRO pour business planMdr voila j'ai été précéder a te le demander...
13/01/2018 à 18:31natachaMACRO pour business planUne question ou plutôt deux : 1- les résultats doivent t'il impérativement se retrouver sur deux classeur Excel ou pas forcement ? 2- est-il possible d'obtenir des versions vierges de tes classeur afin de mieux comprendre ta demande ? répondre a ces question aidera plus de personnes a t'aider a ton...
25/12/2017 à 18:17Koko_Swiff ListBox selon conditionSlt je ne suis pas de niveau pour vraiment t'aider mais sur ton deuxième code il y'a une erreur sur le nom de la variable lorsqu'elle recueille le numéro de la dernière ligne j'éspére que tu trouvera ce qui vas t’être plus utile que ça , bonne chance et bonnes fêtes PS: on m'a plusieurs fois expliqu...
24/12/2017 à 15:26Philm74Age >55 ans d'après date de naissanceJe pense que le 55 ans a une relation avec le départ en retraite (je dis je pense) donc savoir qui est arrivé a cet age est fort utile et cela c'est juste pour faire des prévision de prime de départ en retraite et de prévision de recrutement donc si ça ne lui convient pas il ne vas tout simplement p...
24/12/2017 à 15:10Philm74Age >55 ans d'après date de naissanceQuelque chose de plus simple...
21/12/2017 à 18:32addou Fonctions matriciellesMerci beaucoup, de ce fait je comprend que j'en apprendrais beaucoup plus en pratiquant en m'y mettant petit a petit sur cela je clôt le topic , merci infiniment a tout les intervenants ...
21/12/2017 à 17:02addou Fonctions matriciellesOk merci beaucoup pour tes explications Mr MFerrand, si les données d'un tableau sont modifiées alors qu'une formule matricielle est utilisée pour calculer des résultats quelconque, j'ai lu quelque part que cela faisait planté Excel et que quelques fois Excel ne permet pas de faire des modifications...
20/12/2017 à 19:50Thierry SAIDI Répartition de commission/vente dans ExcelJe remet ce poste car il a disparu (je l'avais déjà mis) voila un autre classeur qui contient le même résultat (ligne par ligne "j'ai relu ton message") sauf que je préfère le premier car a mon gout les tableaux avec beaucoup de colonne sont imbuvables...
20/12/2017 à 19:43addou Fonctions matriciellesOk je vais voir merci...
20/12/2017 à 19:38Thierry SAIDI Répartition de commission/vente dans ExcelJ'ai eu le même problème au début mais j'ai vite remarquer que le nom d'une vendeuse contient un espace en plus dans la colonne des 20% comparer a ceux des 80% lol , j'ai du rectifier (suprespace dans une autre colonne et recopier valeur)...
20/12/2017 à 19:20addou Fonctions matriciellesJ'ai pas réussi a ouvrir le lien proposé par tulipe_4 pour celui de james j'y suis allez en revanche rien sur les limites des formules ou les contre indications de leurs utilisations...
20/12/2017 à 19:10addou Fonctions matriciellesMerci a vous ,je regarde vos liens et je reviens au besoin Merci...
20/12/2017 à 19:04Thierry SAIDI Répartition de commission/vente dans ExcelBonjour j'ai essayé de faire vite regarde en feuille 2 (a voir) j’attends une suite tu peu masquer les deux colonne que j'ai rajouté...
20/12/2017 à 18:04addou Fonctions matriciellesPetite question de noob : quand es ce que les fonctions matricielles sont elles recommandées et quand es ce qu'elles sont a éviter ??? en outre je n'ai pas trouvé ce sujet dans les cours Excel ou bien j'ai mal chercher ??? s'il n'existe pas sur le forum quelqu'un pourrait me dire ou aller me documen...
10/12/2017 à 21:16Lulu1234Gestion ChambresD'abord je tiens a préciser que je suis juste un novice comparé a vbMsgBoxHelpButton du quel je salut l'énorme effort qu'il a fait pour t'aider du mieux qu'il pouvait . Mais si tu me permet de te donner quelques conseil je me lance: 1.tu dois d'abord suivre quelques cours d'Excel (il y'en a un tas s...
03/12/2017 à 18:36addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauLa c'est PARFAIT , je tien a vous remercie infiniment pour vous avoir intéresser a mon sujet aussi d'y avoir consacré de votre temps. de même je vous informe que vous m'avez été d'une grande aide et surtout j'ai beaucoup appris grâce a vous. merci! et je coche sur la réponse...
03/12/2017 à 18:10addouPartage et securité de feuillePersonne d'autre peut m'aider a ce sujet? Sandrine a fait de son possible et j'en la remercie mais pour l'instant on en ai pas encore a la solution...
02/12/2017 à 18:46addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauAvant tout je tiens a te remercie infiniment pour le fait de t’intéresser a mon poste , puis : en ce qui concerne les feuilles utilisateur (non utilisateur"s" car j'ai pas de "s" a la fin) le code précédant ce derniers posté marche impeccablement en revanche il supprime toutes les feuilles Brouillon...
01/12/2017 à 22:23addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauOn y été presque dhany merci beaucoup et désolé de vous casser ainsi la tête. j'ai retiré cette ligne en bas de code (elle est répété) mais le code m'a supprimé toutes les feuilles Brouillons mais il ne l'a pas fait pour les utilisateurs =>> je pense que le problème vient du fait que y'a une f...
01/12/2017 à 21:18addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauMerci quand même Jean-Eric dhany je m’apprêtais a écrire PARFAIT , car l'idée du LEFT est excellente je n'y aurais jamais penser même si cela m'aurais prix 10 an sauf que y'a un seul petit hic la dedans : si quelqu'un ajoute des feuilles Brouillons21.........Brouillons1501 elle ne seront pas supprim...
01/12/2017 à 20:26addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauOoops ! merci Jean-Eric pour le accueil mais comme j'ai dis il y a en tout 44 feuilles dont 4 sont celle que tu a mis dans ton code les autres feuilles sont utilisateur1, utilisateur2,..........utilisteur20, Brouillons1, Brouillons2, Brouillons3,..............Brouillons20 la variable i est juste afi...
01/12/2017 à 19:50addouPartage et securité de feuillePourriez vous télécharger le classeur partagé et de voir ce que je souhaite de faire ?? merci beaucoup les détails concernant les utilisateurs et les mot de passes initial sont donnés en premier Msg...
01/12/2017 à 19:46addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauMerci Jean-Eric mais si je ne me trompe pas (je suis un novice après tout donc c'est possible que je me trompe) ta méthode ne prend pas en compte les 40 feuilles de utilisateur1 a utilisateur20, et de Brouillons1 a Brouillons20 , non...
01/12/2017 à 19:21addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauMerci de vous intéresser a ma question l’objectif de cette procédure et de supprimé les feuilles dont les noms ne sont pas préalablement défini a la fermeture du classeur afin d'éviter qu'il devienne plus volumineux. le truc c'est que le classeur n'est pas a l’abri d'insertion de feuilles au milieu...
30/11/2017 à 23:38addouPartage et securité de feuilleMerci de vous intéresser a mon cas mais la le partage désactive l’éventement workbook_open et ça c'est pas très souhaitable ou peut être c'est juste une erreur de ma part ?!?...
30/11/2017 à 23:26addou Effacer feuilles en fonction de nom dans tableauJ'aimerais que a la fermeture d'un classeur Excel (beforclose) les feuilles dont les nom ne sont pas ceux déclarés dans ce tableau soit supprimé mais je ne sais pas comment faire ? qu'est ce que je dois modifier SVP ? PS: "utilisateur" & i-3 parce que la première feuille se nomme utilisateur1 jusqu'...
30/11/2017 à 22:10addouPartage et securité de feuilleMerci pour ta contribution Sandrine, mais voila 1. l'utilisation de ce fichier doit-être par quelqu'un d'autre et pour plus de compatibilité il est au format .xls 2. la petite entreprise en question se situe dans une zone hors couverture réseau sinon ils n’auront eu qu'a utilisé les e-mail dispo pou...
30/11/2017 à 19:30addouPartage et securité de feuilleVoila j'ai fait une petite tentative dans le but d'aider un ami a gérer sa minuscule entreprise, et donc afin de lui permettre de communiquer sur le même classeur Excel avec ses employés , sans que chaque employé ne sache se qui se dit avec le manager dans cette optique j'ai fait un classeur qui ouv...
24/11/2017 à 21:37kevinteamgravity Fonction SIRegarde ca! au plaisir oups je pense que ce n'est pas ce que tu veut vu la discutions qui a suivi , mais c'est juste une autre manière de procéder lol désolé si c'est pas efficace...
21/11/2017 à 22:16chrispoRemplir une fiche Excel à partir d’une base de donnéesAvant tout je doit te dire que je ne suis pas un expert donc moi je me contente juste de t’orienter dans la mesure du possible afin que tu puisse exposer ton sujet d'un façon plus clairs au vrai expert les feuilles que tu as masqué ont elles un rapport quelconque avec ce que tu essai de réaliser ? s...
20/11/2017 à 21:35addouErreur execution variable tableauAu final j'ai carrément enlevé la variable boolean et j'ai rajouté une autre variable integer ce qui a donné ce code qui marche parfaitement je reste preneur si vous voyez une meilleur manière de procéder et cela dans le but de toujours apprendre plus afin de m’améliorè en tout cas je remercie plus...
20/11/2017 à 20:44addouErreur execution variable tableauMerci de vous intéressé a mon cas et surtout merci infiniment pour tout ce que je peut apprendre a vos coté j'ai modifié un seul point dans votre code pour que cela fonction parfaitement pour toutes les lignes de ma Feuil1 sauf que maintenant la colonne "K" n'est pas masquée automatiquement s'il n'y...
19/11/2017 à 16:05addouErreur execution variable tableauVoila comme suggéré mais ca persiste c'est pas normal !!...
19/11/2017 à 15:16addouErreur execution variable tableauJ'ai enlevé la variable " j " pour rendre la boucle plus souple , mais le résultat est toujours le même S.V.P des idées ...
19/11/2017 à 11:11addouErreur execution variable tableauSérieusement je ne comprend vraiment pas c'est exactement le mème problème qui persiste c'est la méme histoire avec et c'est ce qui me bloc ici ...
18/11/2017 à 21:07addouErreur execution variable tableauMerci de t'y avoir intéressé Mr BrunoM45 mais malheureusement le résultat est toujours le même si dans mon exemple le cellule G9 de la feuil1 n'est pas inférieur a la somme des cellule E9+G9+I9 de la feuil2 la procédure ne prend toujours pas en compte les autres cellule dont le numéro de ligne et mo...