| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2017 à 13:52 | addou | Donnée formulaire / validation / msgbox(alerte) | Bonsoir; merci pour les conseilles et les encouragements Voila Voila, je m'y suis coller et j'ai fait quelques chose qui tiens un peu la route j’ai un seul bémols, les données saisi dans le premier formulaire (concernant la première feuille) ne sont pas directement saisi dans le tableau mais juste e... |
| 30/10/2017 à 13:31 | addou | Donnée formulaire / validation / msgbox(alerte) | Merci beaucoup pour l'explication, donc la je m'y colle a l'élaboration de mon userform et je reviens vous voir un peu plus tard pour la finalisation au cas ou... |
| 29/10/2017 à 23:56 | addou | Option Excel ??? | Merci beaucoup a tous au besoin je redemande... |
| 29/10/2017 à 23:54 | addou | Donnée formulaire / validation / msgbox(alerte) | Bonsoir bonsoir; voila éternel recherche de savoir auprès de mes instituteur que vous êtes ; j'aimerai savoir est-il possible que dans un formulaire userforme (textbox) on puisse intégrer une validation des données saisies par l'utilisateur avec des critères du type: 1. format de cellule personnalis... |
| 18/10/2017 à 20:25 | addou | Option Excel ??? | Merci je regarde si je comprend tout ca et si besoin ai, je reviens vers vous... |
| 18/10/2017 à 18:02 | addou | Option Excel ??? | Ma question aujourd’hui est plus bête que d'habitude , a savoir : est il possible de restreindre l’accès au Option d'Excel ??? du moine tant que l'utilisation d'un fichier Excel (classeur) est sur un PC pré-déterminé !!... |
| 14/10/2017 à 17:15 | addou | Fonction qui ne fonctionne pas | Désolé de répondre tardivement a vos message , j'étais tellement occupé que je ne pouvais même plus me connecter je regarde ca et je vous tiens au courant, dans tout les cas mes plus sincères remerciements... |
| 12/10/2017 à 21:45 | addou | Fonction qui ne fonctionne pas | Lol désolé vu que j'ouvrais les deux en même temps je m'en suis pas rendu compte ! merci beaucoup , mais du cout je remarque que mon code a une erreur d’exécution, une aide serait la bien venu si possible... |
| 12/10/2017 à 19:35 | addou | Fonction qui ne fonctionne pas | Bonjours; SVP je vais m'arracher les cheveux si ca continue: Mr Galopin01 (je le remercie) avez répondu a ma question posée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-syntaxe-t99381.html sauf que en utilisant sa méthode j'ai un autre problème ??? au sein de son fichier la fonction qu'i... |
| 06/10/2017 à 20:12 | addou | Probléme de Syntaxe | Merci beaucoup ! désolé de répondre aussi tard mais j’étais pas dispo , encore désolé je vais voir ça , ça semble parfait merci... |
| 04/10/2017 à 21:55 | addou | Probléme de Syntaxe | SVP mon problème est assez simple a expliquer mais je n'arrive pas a consolider des conditions SVP comment puis je réunir les deux blocs suivants ( 1 et 2) car le premier bloc marche bien sauf qu'il permet la saisi de date incohérente style 46/99/2001 et j'aimerai y remédier 1er : saisie_date: dateR... |
| 01/10/2017 à 14:50 | eibisi29 | Liens Hypertex via liste deroulante ? | J'ai bien une idée pour toi concernant les macro, moi je vois ca avec un userform et une zone de liste regarde ce que tu trouve a ce sujet sur le site... |
| 01/10/2017 à 14:43 | FRANCKJATEL | Liste Déroulante | Bonjours; pardon mais moi je ne suis pas un expert sauf que je dois te dire: 1. ton poste se trouve dans la section VBA alors qu'il n'y a pas de code dedans 2. précise plus la nature de ton problème car moi j'ai ajouté une ligne au milieu de ton tableau et dans la cellule correspondante j'ai écrit u... |
| 29/09/2017 à 19:00 | addou | Point et vergule ? | Parfait avec un petit with/end with ca marche du tonner ! merci beaucoup sur cela je clôt la discutions en espérant que cela pourrait être utile a quelqu'un d'autre en même temps un très grand merci... |
| 29/09/2017 à 02:09 | addou | RefEdit et Fonction personalisée | Suivez le guide https://forum.excel-pratique.com/excel/point-et-vergule-t99128.html... |
| 29/09/2017 à 02:08 | addou | Point et vergule ? | J'avais un problème que j'ai reussi a dépasser voir ici https://forum.excel-pratique.com/excel/refedit-et-fonction-personalisee-t99058.html la solution étant de supprimer le userform et de passer par le application.inputbox sauf que maintenant je suis confronté a un autre bémol : si j'écris un chiff... |
| 28/09/2017 à 23:08 | addou | RefEdit et Fonction personalisée | Désolé mais le problème reste le même quand je passe la cellule choisi par RefEdit en argument de la fonction elle ne donne aucun résultat ou elle donne une message d'erreur quoi que j'ai pu faire cela reste même chose... |
| 28/09/2017 à 19:52 | addou | RefEdit et Fonction personalisée | Merci pour la remarque j'ai rectifié mais cela ne marche toujours pas autant contribuer moi aussi au forum voila la macro complémentaire de conversion a laquelle j'ai rajouté, l'euro et le dollar... |
| 28/09/2017 à 19:10 | addou | RefEdit et Fonction personalisée | Aucune réponse ? je croie que je doive donner plus d'explication en B1 c'est le résulta de la fonction qui a été mise en A1 précéder de ' de cette façon elle reste lisible et vous voyez qu'elle prend C1 comme argument '=ConvArFr(C1;1;1;0;1) le texte en B1 est en arabe donc si c'est pas paramétrer ch... |
| 27/09/2017 à 20:07 | addou | RefEdit et Fonction personalisée | Je voudrait mettre le résultat de RefEdit de mon Userform dans une fonction personnalisée (non créer par moi-même mais le complément marche très bien donc je l'ai modifié en fonction de mon besoin en monnaie) le but de cela est de créer a la fin un complément qui ajoutera un contrôle dans le clic dr... |
| 26/09/2017 à 17:55 | addou | AS Mot de Passe VBAProject ??? | Merci j'en prend note a vrai dire je ne suis qu'un débutant alors pourquoi je me préoccupe autant de cette question je ne le sais vraiment pas lol... |
| 26/09/2017 à 15:55 | addou | AS Mot de Passe VBAProject ??? | Permettez moi de revenir a la charge ( galopin01 sait de quoi je parle) mettre un fichier sous mot de passe c'est trop top, mais la il y'a un hic: cela voudrait dire que son usage reste personnel et strictement réserver a ceux auxquels on aurait au préalable transmit le mot de passe. ce que j'aimera... |
| 26/09/2017 à 15:51 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Permettez moi de revenir a la charge ( galopin01 sait de quoi je parle) mettre un fichier sous mot de passe c'est trop top, mais la il y'a un hic: cela voudrait dire que son usage reste personnel et strictement réserver a ceux auxquels on aurait au préalable transmit le mot de passe. ce que j'aimera... |
| 25/09/2017 à 21:27 | addou | Question securité ? VBA ou méme Excel lui-meme est-il BON ? | Merci Beaucoup ! je valide te je ferme la discutions encors un grand merci... |
| 25/09/2017 à 21:09 | addou | Question securité ? VBA ou méme Excel lui-meme est-il BON ? | AH ca c'est vraiment cool ! SVP pouvez vous m'expliquer comment on procede pour faire ca? ou bien m’orienter vers la ou je devrais aller pour apprendre Merci beaucoup. sincerement je suis trés satisfait de mon adhesion a ce forum... |
| 25/09/2017 à 18:48 | addou | Question securité ? VBA ou méme Excel lui-meme est-il BON ? | Http://www.capi-ears.com/tutoriel-informatique/oter-les-protections-dun-fichier-excel/ personnellement je le sais vraiment pas je me le demande aussi! car en suivant les étape décrites sur le site du lie et de YouTube, j'ai pu moi même accéder au code VBA de l'application Snike proposée en télécharg... |
| 25/09/2017 à 18:45 | piratman | Le chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ? | Http://www.capi-ears.com/tutoriel-informatique/oter-les-protections-dun-fichier-excel/ personnellement je le sais vraiment pas je me le demande aussi! car en suivant les étape décrites sur le site du lie et de YouTube, j'ai pu moi même accéder au code VBA de l'application Snike proposée en télécharg... |
| 14/09/2017 à 14:31 | addou | Afficher l'heur sur une page de calcule | Merci je regarde ça en essayant d'en faire bon usage dans l'espoir d'avoir enfin le dé-clique... |
| 13/09/2017 à 18:55 | addou | Afficher l'heur sur une page de calcule | Je m'excuse encore mais le problème persiste c'est pas le fait de sélectionner une autre cellule qui cause l'erreur , c'est le fait qu'on essaie d’insérer n'importe quoi dans la cellule en question (n'importe quel cellule) ou même juste le fait d'y faire un double clique ???... |
| 13/09/2017 à 16:23 | addou | Afficher l'heur sur une page de calcule | Bonsoir; désolé de revenir a la charge, mais au finale j'étais tout a fait a coté de la plaque l'horloge et le bouton fonctionnent exactement comme prévu, sauf que des que je sélectionne une autre case la macro est relancé ! comment y remédier a votre avis... |
| 11/09/2017 à 19:45 | addou | Afficher l'heur sur une page de calcule | Tout d'abord merci et enfin j'ai l'honneur de vous informer que j'y ai suis arriver finalement vous trouverez le fichier ci joint... |
| 11/09/2017 à 03:02 | addou | Afficher l'heur sur une page de calcule | Oui effectivement j'ai mal préciser le contenu en appuyant sur le bouton d'affectation celle ci devrait ouvrir la boite InputBox afin d'y entrer la cellule (cell) dans laquelle l'horloge devrait être afficher l'horloge prend le moment (Now) de l’exécution de la macro et l'affiche dans la cellule sou... |
| 11/09/2017 à 02:23 | addou | Afficher l'heur sur une page de calcule | Bonsoir; après avoir navigué sur le site j'ai appris quelque chose de bon mais l'idée de changer un peu la donne m'a traverser l’esprit j'ai donc bidouillé cela pour le lier a un bouton associé a ladite macro, en revanche au final ça n'affiche que l'heure de l’exécution , alors quelqu'un pourrait m'... |
| 11/09/2017 à 02:10 | eliot raymond | Une petite horloge | Merci pour tout les intervenants a ce sujet; j'ai eu l'idée de modifier un peut l’horloge mais le résultat n'est pas concluant quelqu'un pourrai-t’il m'aider ? voila ce que moi j'ai bidouiller Sub Horloge() Dim cellule As String Dim blnDeuxPoint As Boolean Dim bstop As Boolean cellule = InputBox("ou... |