a

Membre habitué

Dernière activité :01/08/2019 à 12:30
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par addou - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2017 à 16:25addou Execution d'instruction incoherant ???Par ici https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-execution-variable-tableau-t101368.html...
18/11/2017 à 16:23addouErreur execution variable tableauJ'ai un problème d’exécution d'une procédure qui en fait qu'a sa tête (surement une erreur de ma part) module Verifier => procédure depassement en comparant les cellules des colonnes (E,I,G) de la feuil 2 et les cellules de la colonne (G) de la feuil 1 dans l’hypothèse que: le numéro de ligne est...
18/11/2017 à 14:58addou Execution d'instruction incoherant ???J'ai mal formulé ma question ou c'est l'intitulé qui est hors sujet ? car je ne comprend pas pourquoi j'ai eu aucune suite de la part des membres qui d'habitude me sont d'une très grande aide...
16/11/2017 à 21:59addou Execution d'instruction incoherant ???Personne ne voit ou est ce que ça loupe son coup ? dans mon classeur : si la valeur de Feuil1(G9) < Feuil2(E9) + Feuil2(I9) + Feuil2(G9) le code fonctionne parfaitement pour toutes les autres cellule correspondante (i a la place de 9) si la valeur de Feuil(G9) correspondante a la dernière valeurs...
16/11/2017 à 19:37addou Execution d'instruction incoherant ???J'ai un souci avec un petit classeur Excel que je développe depuis quelques temps en posant beaucoup de question sur différents sujets je sais que beaucoup ont déjà vu des variante de ce classeur si ce n'est exactement le même avec quelques ajouts, et qu'ils auront beaucoup a redire a son sujet (SVP...
14/11/2017 à 16:02addou Affichage de volets spécifiquesOk merci eriic, bonne idée l'appareil photo je prends...
14/11/2017 à 13:46addou Affichage de volets spécifiquesDois je en déduire que c'est impossible ...
14/11/2017 à 12:10addouAutoriser tri et filre dans protection de feuilleSUPER !!!!! Merci beaucoup, et la du coup je me sent tout petit, je n'avais même pas remarqué que l'aide VBA regorge autant d'explications utiles pourtant vous me dites bien souvent que l'aide VBA est bien souvent la solution la plus simple encore une fois merci infiniment...
13/11/2017 à 21:57addouAutoriser tri et filre dans protection de feuilleVoila un exemple concret qui prouve qu'a mon niveau de connaissance le tri devient impossible un peu d'aide SVP ? Ps : le mdp est MDP oups désolé j'ai pas vu vos réponses je regarde d'abors et je re au besoin merci beaucoup...
13/11/2017 à 19:53addou Affichage de volets spécifiquesMerci dhany de vous intéresser a ma question, et je vous remercie pour votre réponse mais comme je l'ai précisé dans mon sujet la procédure que vous avez décrite est la procédure habituelle (je la connais merci de l'avoir détailler pour les autres lecteurs si quelqu'un en profit) moi j'aimerais savo...
13/11/2017 à 19:34addou Affichage de volets spécifiquesMa question pourrait sembler simple mais pour moi elle ne l'est vraiment pas lol peut on choisir de figer des volets spécifiquement défini que cela soit via l'application Excel elle méme ou via VBA , précision: exemple dans un fichier contenant 30 colonne et 120 ligne (simple exemple) est il possibl...
13/11/2017 à 19:25addouAutoriser tri et filre dans protection de feuilleJ'aimerais savoir SVP s'il est possible d'autoriser l'utilisation du filtre et du tri de la feuille de calcule lorsque cette feuille en question se voir recevoir une protection automatiquement grâce a un bout de code vba style: ActiveSheet.Protect "MDP" car si la protection est mise manuellement le...
13/11/2017 à 18:49addou Mettre une protection sans interferer avec VBAMerci pour l’explication, vous êtes au Top...
13/11/2017 à 13:32addou Protection des feuilles VS VBA ! le conflitEt voila, sur ça je clôt la discutions https://forum.excel-pratique.com/post592098.html#p592098 bonne lecture a tout ceux que cela intéresse merci a tout les participant et surtout un grand merci a ceux qui m'ont appris des choses et donner des conseils tout au long de ce sujet...
13/11/2017 à 13:29addou Mettre une protection sans interferer avec VBAMerci infiniment galopin, je m'excuse j'avais pas bien scruté le fichier que tu as posté et j'ai pas vu les lignes de code dans l'objet thisworkbook tu m'a vraiment aider , ta méthode est simple et efficace et tu m'a appris beaucoup en quelques lignes, du plus profond de mon cœur je te remercie...
12/11/2017 à 18:20addou Mettre une protection sans interferer avec VBAMerci Funkyfarmer, merci galopin01 j'ai testé la méthode de Funkyfarmer et ca a l'air de bien fonctionner a première vu, mais je suis aussi intéressè par ce qu'a dit galopin01 puis-je avoir plus de détail si ça ne te dérange pas ...
12/11/2017 à 17:40tyver666 Détection de tableau dans variable tableauMoi je te remercie pour ce lien galopin01...
12/11/2017 à 17:20addou Protection des feuilles VS VBA ! le conflitBonsoir bonsoir, j’espère que tout le monde se porte bien sur le forum bon voila j'ai essayé au mieux de suivre vos conseil et ainsi faire quelque chose de potable de ma petite application de saisi et je suis fière du résultat (croyez moi a mon niveau faire une tel chose après même pas 4 mois de VBA...
12/11/2017 à 17:16addou Mettre une protection sans interferer avec VBAJ'aimerais savoir si il y'a un moyen de mettre une protection sur une feuille sans que cela n’empêche un code VBA de faire son travail note: les cellules dans lesquelles le code saisi des données (sous conditions bien-sur) ne sont pas verrouillés sauf qu'elle peuvent être dans des colonnes masquées...
11/11/2017 à 02:35addou Remplir des cellules avec condition multipleC'est bon j'ai eu le coup de main attendu sur le premier topic de discutions donc je clôt celui la...
11/11/2017 à 02:32addou Protection des feuilles VS VBA ! le conflitMerci beaucoup MFerrand ne serait ce que pour le temps que tu prend a m'expliquer mes lacune grâce a toi je sais que j'ai encor beaucoup de chemin a faire mes tes conseils me sont d'une très grande aide j'essayerai de m'en souvenir dans mes prochaine bout de code que je tenterai de mettre en place s...
11/11/2017 à 02:19tyver666 Détection de tableau dans variable tableauEn ce qui concerne le titre il suffit d'appuyer sur éditer en haut a droite de ton message pour le reste je suis novice donc je ne sais absolument pas comment t'aider je laisse ça a plus expérimenté sinon bonne nuit...
11/11/2017 à 02:12addou Remplir des cellules avec condition multipleJe me remet a vos soin afin de m’éclairer quand a la logique que je suis pour faire mon petit bout de code pour cela j'utilise des variable tableau (la première fois que j'en utilise) j'aimerai que lorsque on change quelque chose dans la feuil2 la macro s’exécute et que les condition mènent a rempli...
10/11/2017 à 22:34addou Protection des feuilles VS VBA ! le conflitVoila étant novice je met du temps mais j’essaie de faire de mon mieux pour donner une suite a la suggestion de Mr MFerrand et pour éclairer tout ceux qui auront le temps d'y jeter un œil pour m'aider dans la mesure du possible j'ai fait une tentative de remanier un peu le fichier et voila un premie...
10/11/2017 à 16:22addou Protection des feuilles VS VBA ! le conflitMerci beaucoup MFerrand je m'y colle je vais essayer de faire de mon mieux en ce qui concerne les 2 userforme en trop je laisse la question en suspend d'abord je dois améliorer le reste puis je reviens vers vous si possible merci...
09/11/2017 à 16:38addou Protection des feuilles VS VBA ! le conflitJe ne sais pas si cela est permis ou non mais je remet mon problème au gout du jour afin qu'il puisse avoir plus de chance d’être résolu , je demande des excuses d'avance si cela n'est pas autoriser et que cela me soit signalé si c'est le cas pour ne plus refaire la méme chose. le sujet en question...
09/11/2017 à 16:28addouProtection de feuille pose probleme au code VBAVoila; comme convenu j'ai préparé tout mes scénarios, mis toutes mes mise en forme conditionnelles précisé toutes les cellules a verrouiller grâce au format de cellule j'ai enregistré le fichier a la feuille 2 et désactivé l'événement workbook_open , pour qu'a l'ouverture ce dernier présente les don...
09/11/2017 à 14:06addouProtection de feuille pose probleme au code VBAMerci pour vos réponses ; je travaille un peu tout cela pour rendre plus efficace et je re vers vous afin de mieux vos exposer mon hic , en tout cas j'essayerais de le faire le plus clairement possible en ce qui concerne les deux classeurs c'est juste une erreur d'explication de ma part je ne travai...
08/11/2017 à 18:21addouProtection de feuille pose probleme au code VBABonsoir bonsoir; j'ai fait quelques modifications a mon fichier et le résultat est concluant sauf que parfois Excel plante !!! pourriez vous me conseillé une solution ou une autre manière de procéder ??...
08/11/2017 à 16:53SébastienInstallation du nouveau forumBon courage, sérieusement moi qui suis novice en VBA et en fonction avancées d'Excel je progresse grâce a ce site et a ce forum donc je vous remercie beaucoup pour tout le travail que vous avez accompli ainsi que pour celui que vous accomplissez et accomplirez bonne continuation...
07/11/2017 à 20:13addouProtection de feuille pose probleme au code VBAVoila le fichier en question tel que Dan me l'a demandé j'ai enlevé le mdp de la feuille une et celui du classeur pour confirmer que tout s’exécute normalement si le mdp n'y est pas et c'est le cas le mdp de la feuil2 au besoin est TXT j'ai remplis le fichier avec quelques données afin de facilité l...
06/11/2017 à 21:30addouProtection de feuille pose probleme au code VBAMilles excuses , voila c'est fait et merci d'y avoir prêter attention...
06/11/2017 à 21:20addouProtection de feuille pose probleme au code VBADans un bout de code (dans worksheet_activate) que j'ai fait ces quelques ligne génèrent un bug comme quoi la feuille est protégé et ne peut être modifier; pourtant je précise bien que j’enlève la protection avant d'agir : Private Sub Worksheet_Activate() Set sh1 = Sheets("Feuil") sh1.Unprotect "MDP...
06/11/2017 à 18:10addouMsgBox Notif Modif /befor_closeMerci je vais étudier un peu cela pour mieux comprendre sinon je reviens vers le forum au besoin...
06/11/2017 à 14:38addouMsgBox Notif Modif /befor_closeMerci James007 cela ne fonctionne pas lorsque le classeur contient des Macro; en tout cas c'est ce que me dit Excel, ou bien c'est juste une erreur de paramétrage de ma part ??? j'ai testé avec une classeur qui contient des macro événementielle et ça a planté des l'ouverture !!! je signale que mon f...
05/11/2017 à 21:50addou Fichier volumuneuxMerci beaucoup et même infiniment, simple et efficace sur cela je ferme le sujet merci...
05/11/2017 à 21:48addouMsgBox Notif Modif /befor_closeJe n'ai surement (nullement) pas le niveau requis pour mettre en place ce genre de truc mais j'aimerai au préalable savoir es ce qu'il est possible de réaliser une telle prouesse (s'en serait une a mes yeux en tout cas lol) avant la fermeture du classeur un message box qui affiche sur des lignes con...
05/11/2017 à 21:30addou Fichier volumuneuxMerci Maurice (archer) mais si je peux me permettre de vous poser la question : qu'avez vous fait pour réduire la taille du fichier (si ca vous ennui pas de m'expliquer dans le but d’apprendre)...
05/11/2017 à 21:13addou Fichier volumuneuxVoici une V2 et peut etre bien FinalV du fichier, en tout cas en ce qui concerne ce qu'il doit faire mais il reste volumineux dans celui la j'ai rectifié des erreurs de saisi sur la V1 partagé et surtout comparé au fichier qui me prenait la tête hier soir il est beaucoup moins volumineux et plus rap...
05/11/2017 à 20:32addou Fichier volumuneuxMerci GMB , voila le lien...
04/11/2017 à 23:30addou Fichier volumuneuxBonsoir; je faisais du chemin petit a petit en assemblant quelques (beaucoup) conseils recueillis sur le forum et je préparer ce fichier Excel afin de facilité un peu ma vie ainsi que celle de quelques collègues qui vont se coller a la saisi mais il a pris soudainement beaucoup de volume vu qu'il ne...
02/11/2017 à 02:48addou Recherche doublonMerci beaucoup c'est parfait de plus cela me fait de nouveaux truc a étudier afin de m'améliorer. merci je met sur resolu au plaisir...
02/11/2017 à 01:22addou Recherche doublonBonsoir; je sais lol je m'excuse d’ailleurs car avant et après tout je ne suis qu'un novice en VBA que 2 ou 3 mois max que je m'y suis met je voudrais que lors de l'ouverture de mon classeur , le code vérifie si une valeur existe en double dans la colonne "C:C" et qu'il m'affiche le nombre de valeur...
01/11/2017 à 23:22addou Recherche doublonSVP est-il possible de me dire si vous voyez se qui cloche le msg box devrait renvoyer la valeur 2 vu que le colonne c comporte deux cellule ayant la valeur 2 or celui la me renvoie 1 ??...
01/11/2017 à 19:55addou Auto HypertextC'est bon c'est réglé, merci beaucoup...
01/11/2017 à 19:30addou Auto HypertextMerci sabV j'ai testé avec ça comme condition mais cela me renvoie référence incorrecte: With Sheets("Feuil1") for i = 2 to 1000 if range("A" & i).value <> "" then .Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A" & i), Address:="", SubAddress:= _ "Feuil2!" & Range("B" & i + 1).Address, TextToDisplay:=.Range...
31/10/2017 à 21:44addou Auto HypertextBonsoir; est il possible de faire en sorte que CONDITION: sur feuil1 for i = 2 to 1000 if range("A" & i).value = "ok" or range("A" & i).value = "not ok" then ........... transformet le ok / not ok en lien hypertexte qui renvoie a la cellule range("B"& i+1) de la feuil2 ??? Soyez indulgent le range/v...
31/10/2017 à 19:20addouDonnée formulaire / validation / msgbox(alerte)Hahahahaha Merci beaucoup mais pour l'instant ma solution est simple: je n'aurais besoin du tableau autant que tel que lorsqu'il sera rempli donc il suffit de supprimer le tableau et l'utiliser autant que feuille de calcul avec filtres et c'est tout ! du fond du cœur merci...
31/10/2017 à 16:57addouDonnée formulaire / validation / msgbox(alerte)Merci beaucoup, sincèrement vu mon niveau il me faudra un peu de temps afin de comprendre tout cela, je reviens ou cas ou j'ai d'autre question, merci de me consacrer un peu de votre temps c'est vraiment aimable de votre part...
31/10/2017 à 15:49addouDonnée formulaire / validation / msgbox(alerte)Mille excuse je ne suis crétin j'ai complétement oublié la sécurité...