Execution d'instruction incoherant ???

Bonjour,

j'ai un souci avec un petit classeur Excel que je développe depuis quelques temps en posant beaucoup de question sur différents sujets

je sais que beaucoup ont déjà vu des variante de ce classeur si ce n'est exactement le même avec quelques ajouts, et qu'ils auront beaucoup a redire a son sujet (SVP Soyez indulgent).

le souci se pose au niveau de la procédure présente dans le module vérifier (sub Vérification)

si la dernière ligne de mon tableau (qui n'est pas au format tableau au passage "précision") ne répond pas au critère voulu (le bloc correspondant a ce critère est entre deux commentaire ) , l'instruction ne s'applique pas au reste des données chose qui n'est pas normale

car les autre critères sont appliqués quelque soit la ligne de données y correspondant

quelqu'un pourrait m'orienter SVP ?

14exemple-1.xlsm (449.46 Ko)

Personne ne voit ou est ce que ça loupe son coup ?

dans mon classeur :

si la valeur de Feuil1(G9) < Feuil2(E9) + Feuil2(I9) + Feuil2(G9)

le code fonctionne parfaitement pour toutes les autres cellule correspondante (i a la place de 9)

si la valeur de Feuil(G9) correspondante a la dernière valeurs (dans l'exemple) que peut prendre i est supérieure a la somme des Troie cellules (même ligne sur feuille 2) le code ne fonctionne pas du tout pour les autres ligne dont la valeur de i est la même sur les 2 feuille ?

j'ai mal formulé ma question ou c'est l'intitulé qui est hors sujet ?

car je ne comprend pas pourquoi j'ai eu aucune suite de la part des membres qui d'habitude me sont d'une très grande aide

Rechercher des sujets similaires à "execution instruction incoherant"