Autoriser tri et filre dans protection de feuille

Bonsoir,

j'aimerais savoir SVP s'il est possible d'autoriser l'utilisation du filtre et du tri de la feuille de calcule lorsque cette feuille en question se voir recevoir une protection automatiquement grâce a un bout de code vba style:

ActiveSheet.Protect "MDP"

car si la protection est mise manuellement le choix des action autorisées est simple mais si c'est de cette maniérè je ne sais pas comment procéder .

merci d'avance

Bonjour ,

à tester,

Feuil1.EnableAutoFilter = True 
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True 

Comment tu crois que je fais moi pour deviner ???

Et l'enregistreur de macro : Tu crois qu'il sert à quoi l'enregistreur de macro ?

 ActiveSheet.Protect "MDP",  AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

A+

voila un exemple concret qui prouve qu'a mon niveau de connaissance le tri devient impossible

un peu d'aide SVP ?

Ps : le mdp est MDP


oups désolé j'ai pas vu vos réponses je regarde d'abors et je re au besoin

merci beaucoup

183exemple.xlsm (14.01 Ko)

Voir en pièce jointe.

Voir également en Feuil2 la liste des options de Protect...

[Nota] La je t'ai mis le UserInterfaceOnly en cadeau BONUS, pour la route, mais dans la situation il n'intervient pas.

Il est préférable de mettre la Sub Protege dans Module1 et de l'appeler dans Workbook_Open

[Nota2] Pour le Tri et le Filtre la plage dois être déverrouillée comme spécifiée dans l'aide...

A+

714exemple.xlsm (247.54 Ko)

SUPER !!!!!

Merci beaucoup, et la du coup je me sent tout petit,

je n'avais même pas remarqué que l'aide VBA regorge autant d'explications utiles

pourtant vous me dites bien souvent que l'aide VBA est bien souvent la solution la plus simple

encore une fois merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "autoriser tri filre protection feuille"