Partage et securité de feuille

Bonsoir tout le monde

voila j'ai fait une petite tentative dans le but d'aider un ami a gérer sa minuscule entreprise, et donc afin de lui permettre de communiquer sur le même classeur Excel avec ses employés , sans que chaque employé ne sache se qui se dit avec le manager

dans cette optique j'ai fait un classeur qui ouvre des feuilles différentes en fonction d'un mot de passe et d'un identifiant .

le truc c'est que je ne suis pas vraiment au point (je dois dire nul a ce sujet) concernant le partage sur réseau.

LA Question:

si un utilisateur a déjà ouvert le classeur et qu'un autre tente de l’ouvrir que se passe t-il ?

a savoir

les utilisateurs sont ainsi nommés :

Manager

utilisateur1

utilisateur2

utilisateur3

utilisateur20

et les mot de passe préalablement affectées sont les suivant (dans le même ordre)

Util00

Util01

Util02

Util03

Util20

Ci-Joint le classeur Excel

https://www.cjoint.com/c/GKEsDH1JpNo

Bonjour,

perso excel n'est pas l'outil idéal pour faire du partage et de la collaboration... car si plusieurs users en même temps, même si le classeur est partagé correctement; un user casse tout et c'est jamais personne et tout le monde râle (ça sent un peu le vécu...).

cela étant dit a priori tu as la bonne version pour tester la co-édition excel.

je te mets le lien, j'ai jamais fait encore :

https://support.office.com/fr-fr/article/Collaborer-sur-des-classeurs-Excel-simultan%C3%A9ment-avec-la-co-%C3%A9dition-7152aa8b-b791-414c-a3bb-3024e46fb104?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

sandrine

Merci pour ta contribution Sandrine, mais voila

1. l'utilisation de ce fichier doit-être par quelqu'un d'autre et pour plus de compatibilité il est au format .xls

2. la petite entreprise en question se situe dans une zone hors couverture réseau sinon ils n’auront eu qu'a utilisé les e-mail

dispo pour plus de detail

re,

Donc tu partages le fichier :

revision/partager le classeur/ permettre la modif multi utlisateur

dans avancé : tu peux gérer notamment la fréquence d'enregistrement.

et allume un cierge... non je blague

cdt,

sandrine

Merci de vous intéresser a mon cas mais la le partage désactive l’éventement workbook_open et ça c'est pas très souhaitable

ou peut être c'est juste une erreur de ma part ?!?!

vous avez essayé de l'enlever puis de partager et de le remettre?

je serai pas vous dire autre chose.

désolée.

Pourriez vous télécharger le classeur partagé et de voir ce que je souhaite de faire ??

merci beaucoup

les détails concernant les utilisateurs et les mot de passes initial sont donnés en premier Msg

bonjour,

désolée mais je suis pas fan de la collaboration dans excel .

Pour les nouvelles versions c'est à tester mais là je suis pas convaincu.

Sandrine

Personne d'autre peut m'aider a ce sujet?

Sandrine a fait de son possible et j'en la remercie mais pour l'instant on en ai pas encore a la solution!

Rechercher des sujets similaires à "partage securite feuille"