Message d'alerte suivant date defini auparavant

Bonjour a tous et a toute;

j’aimerais demander votre aide pour faire une petite macro afin qu"Excel affiche un message d'alerte si la date système de l'ordinateur hôte est égale ou supérieure a une date prédéfini dans la macro du genre (je sais que c'est du n’importe quoi)

sub ()
    if today = 30/02/2018 then
        msgbox "Alerte! Bla Bla Bla"
    end if
end sub

aussi est t'il possible que cela soit appliquer a tout les classeurs Excel s’exécutant sur le même PC ? genre un complément XLA ???

merci d'avance

Bonjour,

Vu la date précisée dans ton début de macro, l'alerte n'est pas prête de se déclencher

mdr je sais que c'est du n’importe quoi c’était juste histoire d'illustrer ce qui est souhaitable d'avoir

Bonjour

deja il faux mettre une bonne date

Sub testDate()
MyDate = DateValue("25 février 2018")
    If DateValue(Now) = MyDate Then
        MsgBox "Alerte! Bla Bla Bla"
    End If
End Sub

A+

Maurice

Bonjour,

Une autre proposition.

Cdlt.

Public Sub Alert_Message()
Dim dt As Date, dt2 As Date
    dt = "02/25/2018": dt2 = Date
    If dt = dt2 Then MsgBox "Alerte! Bla Bla Bla", vbInformation, "Information"
End Sub

merci beaucoup

et qu'en est il de la faire pour tout les classeur Excel présent sur un même PC , c'est possible ? c'est en complément comme je pense ?

re

on peux jouer avec les date

Sub testDate()
    If DateValue(Now) = CDate("25/02/2018") Then
        MsgBox "Alerte! Bla Bla Bla"
    End If
End Sub

A+

Maurice

et cela peut être intégrer comme événement workbook_open autant que complément ??? est ce possible d’ailleurs d'ajouté des compléments événement (auto exécution)

encore merci beaucoup

j'ai testé par moi même sur mon PC (windows 10 et Excel 2016) ça marche très bien, vous penser que cela marchera avec Excel 2010 ou vaut mieux écrire le bout de code sous Excel 2010 directement

Rechercher des sujets similaires à "message alerte suivant date defini auparavant"