| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2008 à 18:14 | marionsurfy | Format cellule un peu spécial | Parfait!!!! Merci claude!!! J'y avais po pensé... A plus... |
| 01/09/2008 à 18:06 | marionsurfy | Format cellule un peu spécial | J'ai une petite question... Dans la colonne 1, j'ai des initiales (exemple : TA, TA, DV, CM, CS, TA, CS, CM etc) qui se répéte plusieurs chacune. Dans la colonne 2, j'attribue un chiffre à chaque initiale de la liste ( ex: 001, 245, 985 ...etc). Dans la colonne 3, j'aimerais rassembler ces deux info... |
| 26/08/2008 à 11:15 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | Re, Merci de me venir en aide Felix!!! Merci aussi pour ton explication sur l'environnement de fichier, ça c'est ok maintenant. Pour le reste de mon problème : J'avais testé le fichier chez moi, il marchait sans souci. Je me le suis envoyé par mail au bureau et j'ai voulu refaire un test. Et là ça n... |
| 26/08/2008 à 10:43 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | J'ai un souci. Felix m'a envoyé hier une réponse à ma question. J'ai testé le fichier chez moi et une fois ce matin, à mon bureau, il ne marche plus... Vu que ça macro correspond à ce que je veux faire,j'aimerais que ça remarche!!!! Je ne sais pas trop ce que veut dire cette notion d'environnement d... |
| 25/08/2008 à 14:07 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | Tout d'abord merci de ton aide! Ensuite, une petite question : comment fait-on pour faire ce que tu dis? "enregistre les fichiers joints dans le même répertoire, et ouvre marion.xlw (c'est un environnement de fichiers), ce qui permet d'ouvrir les 2 fichiers en même temps" Je ne sais pas comment m'y... |
| 25/08/2008 à 12:14 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | Je sais qu'il faut toujours attendre un peu avant de relancer sur une question mais je n'ai toujours pas eu de réponse quant à ma ptite macro....depuis vendredi matin... Si quelqu'un est en train de chercher une solution pour m'aider, pourrait-il me tenir au courant? Je ne vois pas comment résoudre... |
| 23/08/2008 à 10:56 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | Je suis désespérée...!!! En attendant une réponse, j'ai essayé de faire la macro mais je ne connais vraiment pas assez de vocabulaire VBA... J'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide! Merci d'avance à tous... |
| 22/08/2008 à 14:08 | virago | Liste déroulante | Tu n'as pas mis ton fichier en pièce jointe..... |
| 22/08/2008 à 14:01 | Mirage | Insertion d'un commentaire dans une cellule | On doit pouvoir le faire effectivement!!! Tu nous tiens au courant de tes trouvailles à ce sujet Claude???!... |
| 22/08/2008 à 11:52 | Mirage | Insertion d'un commentaire dans une cellule | Ok ok!!! Voilà ce que je vous propose: je vais vous donner l'exemple de mon fichier, histoire que ce soit plus clair (à adapter après selon le besoin!) J'ai plusieurs smileys (ce sont mes images) et je veux que selon la note que j'inscris dans une cellule, le bon smiley apparaisse à côté. 1. Il faut... |
| 22/08/2008 à 11:37 | marionsurfy | Macro pour récupérer des données | J'ai l'impression de poser tout le temps la même question...jsuis tellment nulle en VBA! Je suis toujours sur le même fichier, ma demande est différente des autres fois même si je crois que la macro ne doit pas beaucoup changer... Je vous joins deux fichiers. Mon problème étant : J'ai un fichier ave... |
| 22/08/2008 à 11:15 | Mirage | Insertion d'un commentaire dans une cellule | Claude a raison, tu ne peux pas copier directement le commentaire. Par contre, tu peux insérer une image (qui correspondrait à ton commentaire voulu) qui correspondra au résultat dans la cellule à côté. (Cette image changerai selon le résultat) Si ça t'intéresse, dis le moi! Marion... |
| 21/08/2008 à 11:05 | marionsurfy | Macros pour copier des données ds 1 partie d'1 tableau | Et merci!!!! Car ton code me convient, il marche très bien! Mon problème est résolu! A bientôt le forum pour une prochaine question... |
| 21/08/2008 à 09:15 | marionsurfy | Macros pour copier des données ds 1 partie d'1 tableau | J'adore ton fichier, mais je ne pourrais pas m'en servir sous cette forme ci... (par contre, je compte bien le garder à usage perso avec d'autres données!!!) Il faut absolument conserver la mise en forme (à la ligne près...) de l'onglet "frais" (ou "base" comme tu l'as appelé). C'est ça qui m'embéta... |
| 20/08/2008 à 15:28 | marionsurfy | Macros pour copier des données ds 1 partie d'1 tableau | J'ai encore une fois besoin de votre aide. Je pensais pouvoir arriver à faire moi même la macro que je souhaite créer mais je me suis surestimée! Voilà ce que j'aimerais faire: J'ai deux onglets : un onglet de saisie et un onglet "frais". J'aimerais une macro qui me copie les données saisies dans l'... |
| 18/08/2008 à 12:06 | marionsurfy | RE problème de semaine | Problème entièrement Résolu!!!! Je crois que j'aurais du rester couchée!!! J'ai réussi à modifier la formule! Dslée si quelqu'un ou si toi, Amadéus, tu t'étais repenché sur mon pb. A plus... |
| 18/08/2008 à 11:40 | marionsurfy | RE problème de semaine | Bon, j'ai honte de ce que je viens d'écrire....... Je n'avais pas validé la formule avec Ctrl+Maj+Entrée....(je vais me dire que c'est parce qu'on est lundi...) Problème résolu pour ce qui est de l'étendue de la plage.... Mais si tu peux m'aider quand même pour les autres valeurs, ça tient toujours... |
| 18/08/2008 à 11:35 | marionsurfy | RE problème de semaine | J'ai un souci... Jeudi, j'ai eu besoin d'une formule pour récupérer une donnée qui correspondait à un numéro de semaine etc. Amadéus, ta formule est fantastique sauf qu'il faudrait que je la modifie un tout petit peu mais je n'y arrive pas. Tu avais défini une plage de recherche (je sais pas si le t... |
| 14/08/2008 à 16:29 | marionsurfy | Problème de semaine | Je viens de penser à un truc : le fichier va être réutiliser chaque année et donc mis à jour avec les bonnes semaines pour chaque mois. Est ce que la formule marchera toujours? La mise en forme ne sera absolument pas modifiée ; seul les numéros de semaine bougeront. Merci d'avance... |
| 14/08/2008 à 16:17 | marionsurfy | Problème de semaine | Très rapide pour la réponse et en plus c'est parfait! Ta formule est incroyable!!!! Je viens de la tester dans le fichier que j'avais joint dans mon premier message et ça marche très bien! Je vais la tester dans le "vrai" fichier en espérant que ça marche encore!!! Merci beaucoup beaucoup Amadéus..... |
| 14/08/2008 à 14:16 | marionsurfy | Problème de semaine | Bonjour à toi et merci de t'intéresser à mon problème! En fait, c'est normal parce que j'ai supprimé bcp d'onglet pour alléger le fichier. Le premier onglet "frais" correspond à la zone "frais" qui est dans la liste de l'onglet "réal" (colonne 2). Pour chaque "zone" du tableau (onglet "réal"), il y... |
| 14/08/2008 à 10:15 | marionsurfy | Problème de semaine | Je ne suis pas resté longtemps sans reposer une question!! Mon problème est le suivant (pas d'inquiètude, fichier à l'appui) : J'ai un premier onglet dans lequel des données sont saisies. La saisie, justement, se fait par semaine. Et les semaines sont rangées en fonction des mois auquels elles corre... |
| 11/08/2008 à 13:30 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Ca y est, ça marche!!! Merci vraiment beaucoup!!! Je pense que mon problème est totalement résolu! Grâce à toi Claude! A très bientôt pour une future question...... |
| 11/08/2008 à 12:41 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Re, Je viens de remplacer les données dans la macro comme tu m'as dis.(la date est bien en B3) J'ai fait un test mais j'ai un message d'erreur au niveau des onglets prestataires : #VALEUR! dans la cellule du "jour"..... |
| 11/08/2008 à 11:28 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Mon fichier marche parfaitement bien!! Tous les tests que j'effectue sont ok. J'ai juste un petit souci claude : J'ai vu que dans l'onglet "rapport quotidien", tu avais mis une formule AUJOURDHUI() pour que la date change automatiquement. Je trouvais ça très bien mais apparament, il faut revenir à l... |
| 09/08/2008 à 11:51 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | C'est nickel claude! Exactement ce que je voulais faire! Trop bien le message d'alerte avant l'impression et l'inputbox pour "Autres"!!! Juste deux petites choses : est-ce-que c'est gênant si on remet l'onglet "Obs" après l'onglet "rapport quotidien" (et pas en dernier)? Est ce que je peux modifier... |
| 08/08/2008 à 20:43 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Effectivement, pas besoin de s'occuper de la feuille "Obs". Je te joins la feuille "autres"; c'est elle qui a une colonne supplémentaire! (ça tombe bien! lol) : la colonne en plus, c'est une colonne "prestataires" pour que l'on puisse différencier parmis les autres prestataires qui est qui! (tu me s... |
| 08/08/2008 à 19:52 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Aucun souci pour les noms d'onglets. Aucun souci pour la colonne "plombage" non plus (je n'ai vu qu'après l'envoi de mon message que tu avais déjà changé la colonne de place)!! Penses tu pouvoir inclure dans la macro le fait que les données (dans les onglets prestataires) doivent se sauvegardées les... |
| 08/08/2008 à 19:18 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Cool!!!!! Jsuis soulagée que tu ais la solution à mon pb!! Je n'ai pas laissé dans le fichier que je t'ai envoyé, tout ce que j'avais déjà fait (car il était trop lourd). Mais, en fait, le "rapport quotidien" est imprimé une fois la saisie terminée (j'ai fait une macro pour l'impression). Le service... |
| 08/08/2008 à 18:01 | Fred1702 | Calcul en prenant en compte les données de 2 colonnes | J'ai la réponse à ta question. C'est une technique que certains trouveront tirées par les cheveux mais c'est la première à laquelle j'ai pensé. Et elle MARCHE!!! Je te renvoies le fichier avec la réponse. J'ai caché de nombreuses colonnes qui permettent d'avoir les résultats finaux. J'ai considéré p... |
| 08/08/2008 à 16:47 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | J'ai essayé de mettre des annotations. J'ai mis en exemple deux lignes dans l'onglet "Rapport quotidien". Et un exemple dans l'onglet "Navarro Bitempérature". Après cette étape (que j'ai essayé de décrire dans le fichier), il faudra pouvoir supprimer les lignes de l'onglet "rapport quotidien" mais q... |
| 08/08/2008 à 16:09 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Tu as compris. C'est moi qui n'ai pas suffisament expliqué à mon avis!! Je reprends. Ce que tu m'as envoyé, c'est un formulaire de saisie. Et c'est exactement l'utilité de l'onglet "rapport quotidien". C'est dans cet onglet qu'il faut saisir les données. Ce qu'il me manque, c'est comme tu dis que :... |
| 08/08/2008 à 14:06 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Au total , il y a 11 onglets (sans compter l'onglet "rapport quotidien" et "Obs"). Ils sont tous formatés pareils sauf un. L'onglet "autres" a une colonne supplémentaire (entre la colonne "jour" et la colonne "horaire") qui indique le prestataire. Quant à ce que tu m'as envoyé, je vais paraître idio... |
| 08/08/2008 à 13:22 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Il n'y a juste pas de données saisies, en fait. C'est pour ça que je te disais que tu peux remplir une ligne si tu veux en guise de test!! J'ai oublié de préciser quelque chose : pour pouvoir envoyer le fichier, j'ai du supprimer des prestataires et donc des onglets dans lequel il faudra aussi copie... |
| 08/08/2008 à 12:39 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | Je teste cette option pour te répondre! (je t'ai écrit un message privé aussi...ne sachant pas où répondre.... ) L'onglet saisie s'appelle "Rapport quotidien"!! Il est vide actuellement. Remplie le comme tu veux!! Et merci d'avance... |
| 08/08/2008 à 11:28 | marionsurfy | Copie de données avec VBA | J'aurais besoin d'aide pour un fichier excel que l'on m'a demandé de créer. Je vous explique en quelques mots: J'ai plusieurs onglets dans le fichier. Le premier onglet est un onglet de saisie quotidienne qui concerne différents prestataires. Les autres sont des onglets spécifiques à chaque prestata... |