Macro pour récupérer des données

Bonjour à tous!!!

J'ai l'impression de poser tout le temps la même question...jsuis tellment nulle en VBA!

Je suis toujours sur le même fichier, ma demande est différente des autres fois même si je crois que la macro ne doit pas beaucoup changer...

Je vous joins deux fichiers.

Mon problème étant :

J'ai un fichier avec de nombreuses données. Mise en forme à ne pas du tout toucher!!!

J'aimerais récupérer des données (de ce fichier) dans un autre fichier.

La recherche des données voulues se fait à partir d'un numéro de semaine!!

Je vous laisse méditer en espérant que vous pourrez m'aider!

Merci!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fichier_dans_lequel_il_faut_mettre_la_macro.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/deuxieme_fichier_ou_il_faut_recuperer_les_donnees.xls

Bonjour tout le monde!

Je suis désespérée...!!!

En attendant une réponse, j'ai essayé de faire la macro mais je ne connais vraiment pas assez de vocabulaire VBA...

J'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide!

Merci d'avance à tous!

Bonjour à tous!!!

Je sais qu'il faut toujours attendre un peu avant de relancer sur une question mais je n'ai toujours pas eu de réponse quant à ma ptite macro....depuis vendredi matin...

Si quelqu'un est en train de chercher une solution pour m'aider, pourrait-il me tenir au courant?

Je ne vois pas comment résoudre mon problème sans cette petite macro.........je commence à stresser!!!!!!!!!

Merci d'avance dans tous les cas!

Bonjour,

enregistre les fichiers joints dans le même répertoire, et ouvre marion.xlw (c'est un environnement de fichiers), ce qui permet d'ouvrir les 2 fichiers en même temps

Ensuite, dans la cellule B10, sélectionne la semaine qui t'intéresse, et les données sont rapatriées

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/marion.zip

Bonjour,

tout d'abord merci de ton aide!

Ensuite, une petite question : comment fait-on pour faire ce que tu dis? "enregistre les fichiers joints dans le même répertoire, et ouvre marion.xlw (c'est un environnement de fichiers), ce qui permet d'ouvrir les 2 fichiers en même temps"

Je ne sais pas comment m'y prendre...

Je ne peux pas ouvrir le fichier que tu m'as envoyé car je pense qu'il n'y a pas ce qu'il faut à mon bureau (je suis au taf) pour le faire ( à savoir décompresser le fichier).

Je le testerai donc ce soir en rentrant chez moi !

Si j'ai un souci à ce moment là, est ce que je pourrai revenir vers toi...?

Merci beaucoup en tout cas!

Marion

Bonjour à tous!

J'ai un souci.

Felix m'a envoyé hier une réponse à ma question. J'ai testé le fichier chez moi et une fois ce matin, à mon bureau, il ne marche plus...

Vu que ça macro correspond à ce que je veux faire,j'aimerais que ça remarche!!!!

Je ne sais pas trop ce que veut dire cette notion d'environnement de fichier dont il m'a parlé...peut être que mon souci vient de là.

Est-il possible que j'ouvre simplement les deux fichiers et que sa macro marche???

Pour le moment, c'est ce que j'essaye de faire...sans sucés!!!

Peut être faut-il modifier un tout petit peu la procédure? (je ne sais pas le faire...)

Merci de votre aide...

Bonjour,

Tout d'abord, l'environnement (ou espace de travail), permet de créer un raccourci (ici marion.xlw), qui te permet d'ouvrir tous fichiers qui étaient ouvert au moment de l'enregistrement

Tiré de l'aide Excel :

Lorsque vous ouvrez un fichier d'environnement (fichier d'environnement : fichier qui enregistre les informations d'affichage relatives aux classeurs ouverts de manière à vous permettre de reprendre ultérieurement votre travail avec les mêmes tailles de fenêtre, zones d'impression, le même agrandissement d'écran et les mêmes paramètres d'affichage. Un fichier d'environnement ne contient pas les classeurs eux-mêmes.), Microsoft Excel ouvre chaque classeur enregistré dans l'environnement

Est-ce que les deux fichiers sont ouverts?

Maintenant, pour ton problème, que se passe-t-il exactement?

Y'a t-il un Bug?

Aucune données n'est renvoyée?

Re,

Merci de me venir en aide Felix!!!

Merci aussi pour ton explication sur l'environnement de fichier, ça c'est ok maintenant.

Pour le reste de mon problème :

J'avais testé le fichier chez moi, il marchait sans souci.

Je me le suis envoyé par mail au bureau et j'ai voulu refaire un test. Et là ça ne marchait plus. En changeant le numéro de semaine, les données ne changeaient pas (elles ne sont pas renvoyées) et il n' y a pas d'erreur particulière qui s'affiche...

Je viens de recréer un environnement avec les deux fichiers que je vais utiliser vraiment (ceux que j'avais envoyé sur le forum était trèd allégé). J'ai essayé de copier ta macro dans mon "gros" fichier mais bien évidemment, ça ne marche pas non plus...

Qu'est ce que je peux faire?!!!

Merci beaucoup!!! (désolée si tu trouves que je suis nulle mais VBA, j'apprends toute seule et c'est dur...)

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperer donnees"