Insertion d'un commentaire dans une cellule

Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon petit problème.

après avoir selectionné des cellules avec la formule de recherche Verticale d'une feuille de données, je souhaiterai faire apparaitre le résultat rechercher avec son commentaire et là je n'y arrive pas comment faire.

j'ai tous essayé "option" commentaire et indicateur

mais rien n'y fait sa marche pas .

si quelqu'un peut m'aider.

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible !

Le commentaire appartient à la cellule uniquement et non aux formules qui lui font

référence.

amicalement

Claude.

Bonjour!

Claude a raison, tu ne peux pas copier directement le commentaire.

Par contre, tu peux insérer une image (qui correspondrait à ton commentaire voulu) qui correspondra au résultat dans la cellule à côté.

(Cette image changerai selon le résultat)

Si ça t'intéresse, dis le moi!

Marion

Bonjour Marion,

Ne nous fait pas languir, envoie ta solution STP.

çà m'intéresse aussi.

amicalement

Claude.

ok ok!!!

Voilà ce que je vous propose: je vais vous donner l'exemple de mon fichier, histoire que ce soit plus clair (à adapter après selon le besoin!)

J'ai plusieurs smileys (ce sont mes images) et je veux que selon la note que j'inscris dans une cellule, le bon smiley apparaisse à côté.

1. Il faut dans un premier temps coller les images, pour moi les smileys, dans des cellules : disons G5 et H5. La celluleoù l'on inscrira la note sera B5

2. Ensuite faire : insertion>nom>définir

En guise de nom : "Condition"

et pour fait référence à ; taper la formule : =si(B5<5;G5;H5)

3. Dans la cellule C5 faire:

insérer>image> choisissez d'insérer n'importe qu'elle image du moment que c'est bien enregistré en format image (le mieux c'est de prendre une image déjà dans l'ordi!)

4. Ensuite, réduire l'image à la taille voulue et se mettre sur le cadre de l'image (en gros, il faut que l'image soit selectionée).

5. dans la barre de formule, tapez = condition

6. En tapant dans b5 la valeur "6", j'ai un joli smiley qui sourit qui apparait à côté!!!!!

Je vous mets le fichier, au cas où j'ai mal expliqué! (ce ne sont pas les même numéros de cellule mais c'est exactement ce que je vous ai expliqué!)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/smiley.xls

Voili!

re,

oui, intéressant ! on doit même pouvoir lier la formule avec une liste

ou un RECHERCHEV ?

Quand j'aurais une minute ...

merci du tuyau.

Claude.

On doit pouvoir le faire effectivement!!!

Tu nous tiens au courant de tes trouvailles à ce sujet Claude???!!

je vous remercie de vos réponses et je vais essayé d'y arrivé

cordialement

Salut le forum

Une autre solution

ImageSansMacro

Mytå

Bonjour tous,

Mirage a écrit :

après avoir selectionné des cellules avec la formule de recherche Verticale d'une feuille de données, je souhaiterai faire apparaitre le résultat rechercher avec son commentaire

Pour revenir à la première demande telle que je la comprends, c'est possible par macro.

Ci-joint un fichier exemple, inspiré d'un travail que Claude et Mytå avaient fait pour Poulpow

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Comments.xls

Re le forum

J'étais parti avec les images.....

Bien vu Sylvain, je l'avais oublier cette ficelle...

Mytå

Salut à tous,

je doit être un peu neuneu mais dans les solutions proposées vous faites appel à un cadre ou les images apparaissent !

Comment créer ce cadre ? Car mis à part le problème de cadre j'ai réussi à tous faire en prenant l'exemple de marion surfy !

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "insertion commentaire"