Problème de semaine

Bonjour à tous!!!

Je ne suis pas resté longtemps sans reposer une question!!

Mon problème est le suivant (pas d'inquiètude, fichier à l'appui) :

J'ai un premier onglet dans lequel des données sont saisies. La saisie, justement, se fait par semaine. Et les semaines sont rangées en fonction des mois auquels elles correspondent. J'explique! C'est à dire que si le mois de juillet 2008 est composé des semaines 27,28,29,30,31, l'onglet de saisie aura en lignes, pour le mois de juillet, les semaines 27,28,29,30,31qui lui sont attribuées. (Chaque mois de l'année est présent sur cet onglet, les mois étant marqué l'un en dessous de l'autre)

Mon problème se situe au niveau de la récup de ses données dans un autre onglet.

L'autre onglet est composé d'un tableau dans lequel :

la première colonne reprend les numéros de semaines,

la seconde, la "zone" étudiée,

la troisième, la date à laquelle la zone a été étudié.

Je voudrais qu'avec une formule, je puisse récupérer cette date. Cette dernière est renseignée dans le premier onglet (juste sous le numéro de la semaine).

A priori , ça a pas l'air très dur (une recherche h suffirait) mais ce qui me gêne, c'est que les numéros de semaines (dans le premier onglet) ne sont pas tous sur la même ligne...du coup, je n'arrive pas à définir la plage dans laquelle il faut effectuer la recherche.

Contrainte: on ne me pas modifier la mise en forme du premier onglet !

Voilà, j'espère que j'ai été claire et que vous pourrez me venir en aide!!!!

Merci d'avance!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hygiene_suivi_note_2008_marion_pour_forum.xls

PS: le fichier est très allégé, il y a de nombreux onglets dans lequel il faudra répéter cette récup. J'ai même enlevé certains mois dans le premier onglet pour vous l'envoyer)

Bonjour

Tes tableaux comprennent plusieurs dates pour une même semaine, alors que sur la première feuille, il n'y a qu'une date sous le numéro de semaine.

Est-ce normal?

Cordialement

Bonjour à toi et merci de t'intéresser à mon problème!

En fait, c'est normal parce que j'ai supprimé bcp d'onglet pour alléger le fichier.

Le premier onglet "frais" correspond à la zone "frais" qui est dans la liste de l'onglet "réal" (colonne 2).

Pour chaque "zone" du tableau (onglet "réal"), il y aura un onglet spécifique, comme celui "frais", dans lequel il y a exactement la même mise en forme et les même données.

Il faudra d'ailleurs adapter la formule pour qu'elle tienne compte de ça.

Petite précision : LOCAL RECAP, QUAI FRAIS, QUAI SURG n'ont pas d'onglets attitrés comme PRESTATION, SURG RDC, FRAIS, PICKING2, PICKING1. (dans le fichier que tu as, tu as l'exemple de l'onglet "frais")

Tu as du remarquer que dans chaque semaine (onglet "réal"), il y a toujours le même nombre de lignes, c a d le même nombre de zone. Je pensais dc rassembler systématiquement les trois zones (local recap, quai frais et quai surg) à la fin de la semaine par exemple de manière à pouvoir tirer la formule si possible.

Voilà, j'espère que je me suis bien expliquée!

crdlt

Bonjour

Avec le bout de fichier disponible, à la condition que toutes les Feuilles soient présentés de façon strictement identiques.

Formule en Colonne D (Ici en D6)

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj°Entrée

=INDIRECT(MINUSCULE(C6)&"!"&ADRESSE(MIN(SI(INDIRECT(MINUSCULE(C6)&"!$B$3:$R$140")=DECALER($A$6;(NBVAL($A$6:A6)-1)*8;);LIGNE(INDIRECT(MINUSCULE(C6)&"!$B$3:$R$140"))+1));MIN(SI(INDIRECT(MINUSCULE(C6)&"!$B$3:$R$140")=DECALER($A$6;(NBVAL($A$6:A6)-1)*8;);COLONNE(INDIRECT(MINUSCULE(C6)&"!$B$3:$R$140"))))))

Cordialement

Très rapide pour la réponse et en plus c'est parfait!

Ta formule est incroyable!!!!

Je viens de la tester dans le fichier que j'avais joint dans mon premier message et ça marche très bien!

Je vais la tester dans le "vrai" fichier en espérant que ça marche encore!!!

Merci beaucoup beaucoup Amadéus...!

Ce forum est vraiment top.

Ps: j'ai encore plein de trucs à remanier dans le fichier donc vous risquez d'avoir de mes nouvelles très vite!!! (entre autre pour une macro...!)

Je viens de penser à un truc :

le fichier va être réutiliser chaque année et donc mis à jour avec les bonnes semaines pour chaque mois.

Est ce que la formule marchera toujours?

La mise en forme ne sera absolument pas modifiée ; seul les numéros de semaine bougeront.

Merci d'avance!

Bonjour

Non, le changement d'année n'a aucune incidence. La formule cherche l'adresse du No de semaine correspondant à celui indiqué dans les tableaux en colonne A et décale pour renvoyer les résultats. Seul les Nos de semaines servent de repère.

Cordialement

Exellente, ta formule Amadéus! Je la garde, elle me servira certainement un jour.

Félicitations et merci,

Cordialement

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "probleme semaine"