M

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2025 à 21:11
Version d'Excel :2016
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MAVERICK39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2025 à 20:05MAVERICK39 Mise en forme conditionnelle selon pourcentage d'avancementMerci c'est incroyable ...
16/01/2025 à 18:02MAVERICK39 Mise en forme conditionnelle selon pourcentage d'avancementJe possède un fichier de planning ou chaque ligne correspond à une tâche et chaque jour représentant une colonne. Est renseignée dans les différentes colonnes le nombre d'heures associées pour chaque jour. La colonne C indique la total des temps indiqués dans les colonnes D à Z. La colonne B est une...
29/11/2024 à 11:50MAVERICK39 VBA_créer une liste (double boucle for ?)Merci à tous les deux, vos solutions fonctionnent parfaitement, je ne vois pas de différences en terme de temps de traitement. Bonne journée, Mav'...
29/11/2024 à 09:36MAVERICK39 VBA_créer une liste (double boucle for ?)Petit problème très simple. J'ai une worksheet avec en colonne A des références d'étiquettes et en colonne B le nombre d'étiquettes à imprimer. L'imprimante étant capricieuse, elle n'est capable que de lire une seule colonne. J'aimerais donc créer dans la même worksheet dans une autre colonne (ici E...
03/11/2024 à 21:18MAVERICK39 Copie lignes sous conditions dans autre WorksheetLa macro met 10 fois moins de temps à fonctionner...
01/11/2024 à 12:01MAVERICK39 Copie lignes sous conditions dans autre WorksheetJ'ai un fichier Excel composé de 2 Worksheets : - une base de données où sont recensées toutes les étiquettes potentiellement imprimables (différentes d'un projet à un autre). - une worksheet vide dans laquelle j'aimerais indiquer toutes les étiquettes à imprimer. Pour ce faire, j'utilise en Colonne...
11/09/2024 à 17:39MAVERICK39Répartir liste de matériel par projet (sans VBA)Merci pour vos retours. Je vais essayer d'apprendre à utiliser l'outil Query. Merci pour la proposition FCYSPM30, mais celle ci n'est pas réellement dynamique, il faudrait que j'ajoute plein de colonne après la colonne I pour que cela fonctionne réellement. Si toutefois quelqu'un a une solution plus...
11/09/2024 à 08:17MAVERICK39Répartir liste de matériel par projet (sans VBA)Merci beaucoup pour la proposition qui fonctionne bien. Je ne suis pas très à l'aise avec PowerQuery et ai du mal à répliquer ce modèle vers d'autres tableaux. Serait-il possible d'avoir une solution utilisant uniquement des formules ? Ou me détailler les étapes pour arriver à ce résultat ? Merci d'...
10/09/2024 à 09:57MAVERICK39Répartir liste de matériel par projet (sans VBA)Je vous sollicite car je suis à la recherche d'une solution si possible avec formule (sans VBA). Mon fichier comporte 2 worksheets: - la première indique la liste de matériels nécessaires pour créer une armoire. La liste du matériel est référencée en ligne et la quantité varie dans les colonnes selo...
13/05/2024 à 21:16MAVERICK39 Recherche multi critères tableauMerci à vous pour les solutions qui fonctionnent bien toutes les deux. Quand je lis les formules, je me dis que je pouvais essayer encore longtemps. Bravo et encore merci ...
13/05/2024 à 18:03MAVERICK39 Recherche multi critères tableauJe possède un tableau à plusieurs entrées et suis à la recherche d'une fonction me permettant de trouver la valeur du courant admissible dans une section de câble électrique. J'ai essayé plusieurs rechercheV imbriqués mais en vain. L'idée est de renseigner les 3 inputs suivantes qui sont des listes...
07/05/2024 à 21:31MAVERICK39 Choix du thème par défautBonsoir et désolé pour mon retour tardif. C'est parfait, cela fonctionne parfaitement !! C'est beaucoup plus propre ainsi...
30/04/2024 à 15:15MAVERICK39 Choix du thème par défautJ'ai un fichier VBA qui exporte des worksheets issues d'un classeur source dans un nouveau workbook. Cependant, les données n'ont pas la même mise en forme car le fichier de base a un "thème" office 2013-2022 alors que le nouveau fichier a le thème "office". Je souhaite conserver le thème source dan...
30/04/2024 à 14:57MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAMerci à tous pour vos messages, j'ai tout essayé et vos solutions sont toutes meilleures les unes que les autres. Bravo et encore merci ...
26/04/2024 à 16:00MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAMerci à tous les deux pour vos contributions. Je vais avancer avec ça et reviens vers vous pour vous dire qu'elle solution j'ai pu mettre en place. Est-il possible d'ajouter des gardes fou pour éviter les erreurs en cas de case vide dans une des colonnes ? Bonne fin de semaine à tous et à très vite...
26/04/2024 à 08:45MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAJe possède un fichier Excel qui contient un tableau avec beaucoup de doublons en colonne A qui représente les "catégories". J'aimerais pour une question de visuel (export PDF), pouvoir fusionner les cellules identiques qui se suivent comme dans l'illustration ci dessous. Dans un monde parfait, la ma...
10/04/2024 à 09:51MAVERICK39 Optimiser code VBA masquer ligneMerci beaucoup Galopin ! Ca fonctionne parfaitement. J'avoue ne pas trop saisir comment vous arrivez en 3 lignes à optimiser un code qui m'a fallu écrire longtemps (je débute). Pour mon information, 1) pourquoi l'utilisation d'un tableau rend plus rapide le traitement de la macro ? 2) pourquoi parco...
09/04/2024 à 12:39MAVERICK39 Optimiser code VBA masquer ligneJe souhaiterais "optimiser" un code VBA (je suis débutant) pour masquer des lignes inutiles dans un fichier excel. J'ai effectivement une longue base de données et toutes les lignes ne sont pas utiles. J'ai ajouté une colonne indiquant 0 ou 1 selon que je souhaite afficher la ligne ou non. Je précis...
10/12/2023 à 20:21MAVERICK39Conversion données pas de temps 30sec à horaireMerci pour vos retours. @Zebulon, votre fichier fonctionne correctement, pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait (les différentes étapes) que je sache refaire de mon côté pour d'autres fichiers ? @BsAlv, merci pour la proposition, j'avais essayé quelque chose de similaire mais je n'ai pas r...
10/12/2023 à 16:23MAVERICK39Conversion données pas de temps 30sec à horaireJe fais appel à vous car j'ai un tableur avec une colonne date dans un format spécial que je ne peux pas modifier. Ces données sont au pas de temps 30 sec et j'aimerais les faire afficher sur un graphique au pas de temps horaire (moyenne des données toutes les 120 lignes). Je pensais dans un premier...
16/11/2023 à 10:14MAVERICK39 Masquer des lignes selon conditions d'une autre feuilleMerci JFL pour ta réponse, mais je souhaiterais avancer avec une solution VBA. J'ai créé une macro pour masquer les lignes concernées mais j'ai du mal à ajouter des lignes à une sélection existante. Est ce qu'une âme charitable pourrait relire mon code et me dire où je suis dans l'erreur ou me propo...
14/11/2023 à 16:25MAVERICK39 Masquer des lignes selon conditions d'une autre feuilleMerci pour la proposition, ma base de données ayant un nombre important de colonnes, j'aimerais que le filtre puisse se faire sur la feuille "liste" (base de données) directement...
14/11/2023 à 15:41MAVERICK39 Masquer des lignes selon conditions d'une autre feuilleJe possède un excel composé de 2 worksheets ( hypothèses et liste). La worksheet liste est une base de données avec toutes mes références de fruits et légumes. Je ne souhaite pas toujours toutes les afficher, c'est pourquoi j'aimerais depuis la feuille hypothèse, pouvoir choisir le nombre de fruit à...
17/09/2023 à 21:51MAVERICK39 Extraire une liste sans doublon dans un tableauGrand merci c'est parfait ...
17/09/2023 à 11:57MAVERICK39 Extraire une liste sans doublon dans un tableauMerci Daniel pour ta proposition très intéressante. Je ne connaissais pas cette fonction Agregat qui permet beaucoup de choses j'ai l'impression. Saurais tu l'étendre à la worksheet "résumé projet" pour regrouper tous les panneaux par orientation ? D'avance grand merci et bonne journée, Mav'...
17/09/2023 à 11:37MAVERICK39 Extraire une liste sans doublon dans un tableauEffectivement le petit tableau pourrait s'apparenter à un TCD mais j'aurais besoin qu'il ait la mise en forme que j'ai indiquée. Je ne suis pas très à l'aise pour faire un TCD et ajouter mon tableau bien mis en forme à côté avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE Si tu as tout de même une prop...
17/09/2023 à 09:57MAVERICK39 Extraire une liste sans doublon dans un tableauJe possède une feuille excel où je renseigne le nombre de panneaux solaires que je peux mettre en place par toiture (chaque toiture à un petit tableau) et dans lequel je les classe par champ (regroupement géographique). J'indique également pour chaque champ l'orientation (azimuth) des panneaux. Cett...
17/09/2023 à 08:52MAVERICK39 Equation diophantienne ax + by = c...
13/09/2023 à 14:15MAVERICK39 Equation diophantienne ax + by = cMerci pour la réponse. Je me suis mal exprimé. La solution ne semble pas fonctionner car le solveur propose une valeur supérieure à la taille de la pièce. J'aimerais avoir une valeur inférieure (je ne coupe pas le carreau) et je complète le reste, l'idée étant que le reste soit faible mais supérieur...
13/09/2023 à 12:30MAVERICK39 Equation diophantienne ax + by = cJ'ai du mal à résoudre un problème mathématique pour des découpes de carrellages : J'ai 2 références : Un fait une longueur de 1300 mm de long notée L1 Le deuxième fait 800mm de long notée L2 La pièce dans laquelle je souhaite faire l'implantation est d'une longueur noté L Je cherche à trouver la bo...
08/12/2022 à 09:00MAVERICK39Mise en page axe graphique selon période sélectionnéeJe me tourne vers vous car je n'arrive pas à régler l'axe d'un graphique croisé dynamique (axe du temps). J'aimerais pouvoir afficher une courbe sur une période d'un jour ou de l'année complète, c'est pour ca que j'utilise les segments mais quand toute l'année est cochée, l'axe du graphique devient...
06/11/2022 à 09:32MAVERICK39Exporter une worksheet particulière contenu dans un workbook avec ses macroJe possède un fichier qui regroupe certains utilitaires VBA dont je me sers quotidiennement. Ce fichier est lourd et j'aimerais exporter la feuille (l'utilitaire) dont j'ai besoin dans un nouveau classeur excel pour accélérer son utilisation. Comme indiqué dans le titre, j'aimerais donc créer une ma...
14/06/2022 à 18:47MAVERICK39Userform et numération sommaireJe suis en train de fabriquer un sommaire et j'aimerais créer une fonction VBA qui s'active quand je clique sur "insérer une ligne" (je ne sais pas si cela peut être un évènement déclencheur sous VBA). en cliquant sur "insérer une ligne", j'aimerais avoir un Useform qui s'affiche avec 3 possibilités...
21/05/2022 à 19:27MAVERICK39 Corriger numéro téléphoneMerci à tous les trois pour vos contributions différentes et qui marchent toutes bien !! Je vais voir laquelle utiliser pour mon problème. Mav'...
20/05/2022 à 23:30MAVERICK39 Corriger numéro téléphoneJe souhaiterais créer une macro pour corriger une colonne de données de numéros de téléphone qui ont des formats différents. Certains ont des espaces entre les numéros, d'autres des tirets. J'aimerais donc appeler une fonction sur une colonne entière qui prendrait chaque cellule et supprimerait cert...
15/03/2022 à 12:09MAVERICK39Macro lente à cause du gestionnaire de nomJ'ai un problème sur un fichier qu'on utilise en interne pour signer des documents. Il y a 2 worksheets : - une base de données avec le nom de chaque personne et sa signature dans une autre colonne (image par dessus la cellule). - un document à signer avec une liste déroulante pour choisir le nom. G...
24/01/2022 à 18:24MAVERICK39 Randoms pondérésMerci énormément Eriiic ! c'est parfait ! J'ai mis un peu de temps avant de comprendre la formule mais c'est vraiment malin l'ajout du pourcentage cumulé...
22/01/2022 à 19:24MAVERICK39 Randoms pondérésMon excel possède une base de données composée de Prénoms. J'aimerais réaliser 1000 tirages au hasard des prénoms présents dans cette base selon la probabilité d'apparition du prénom. Je pensais faire une boucle FOR en VBA mais je ne sais pas comment réaliser la pondération de la fonction random. Vo...
07/01/2022 à 19:00MAVERICK39 Interpolation tableauMerci c'est exactement ca que je voulais ...
06/01/2022 à 16:12MAVERICK39 Interpolation tableauJe possède un tableau Excel composé de la façon suivante : - sur chaque ligne est indiqué la valeur du coureur - en colonne, l'évolution du temps qui est des valeurs comprises entre 0 sec et 100 sec avec un intervalle de 5 sec. J'aimerais créer le même tableau, toujours entre 0 et 100 mais avec un i...
03/11/2021 à 11:52MAVERICK39Export de certaines feuilles Excel dans un nouvel ExcelJe possède un fichier / base de données composé : - d'une page accueil - d'un page sommaire -et de nombreuses sheets nommées A,B,C,D.. Ces dernières sont normalement masquées puisque trop nombreuses. J'aimerais créer une macro qui ouvrirait un nouvel excel et exporterait uniquement les feuilles dési...
23/07/2021 à 08:53MAVERICK39 Suppression doublons et sommer valeur associéeMerci pour vos réponses, la macro de MDO me convient parfaitement, merci encore Mav'...
22/07/2021 à 16:51MAVERICK39 Suppression doublons et sommer valeur associéeBonjour à tous, je possède un fichier avec deux colonnes : la colonne A avec des noms et la colonne B avec une quantité associée. Certains noms sont redondants et j'aimerais supprimer les doublons tout en sommant les valeurs associée à ce nom. Je parviens à mon résultat assez "facilement" avec un ta...
04/08/2020 à 08:01MAVERICK39 Afficher une cellule d'un tableau suite à un filtre/segmentMerci 1000 fois ! c'est exactement ce que je cherchais :-) cette fonction à l'air ultra puissante en choisissant le type de fonction à retourner (moyenne, somme,produit...) Merci encore et surtout Joyeux Noël A+ Mav'...
03/08/2020 à 18:32MAVERICK39 Afficher une cellule d'un tableau suite à un filtre/segmentBonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je bloque sur un problème lors de l'utilisation des segments pour filtrer un tableau excel. Mon fichier (voir PJ) est composé de 2 feuilles (1 base de données, et un tableau de bord qui filtre via des segments cette base de données). J'aimerais fa...
10/03/2020 à 21:24MAVERICK39 Procédure de tri selon critèreMerci à tous les deux ! les deux solutions fonctionnent bien, j'ai pu adapter le code pour qu'il s'adapte bien à mes lignes. je pensais qu'il y aurait un temps de traitement mais même pas, c'est de l’instantanée avec les filtres. Merci encore ! Mav'...
09/03/2020 à 14:24MAVERICK39 Procédure de tri selon critèreJ'ai une procédure de tri à réaliser qui dépasse mes capacités VBA sur un fichier, je viens donc faire appel à votre génie Le fichier (environ 10 000 lignes) contient des projets qui sont caractérisés par : un numéro de projet un coût une taille une année J'aimerais pouvoir les trier selon un de ces...
09/01/2020 à 13:25yautenicoRemplir un fichier DC1 depuis VBAMon message quelque peu inutile dans la résolution de ton problème mais je serais aussi intéressé pour connaitre la solution. J'ai un problème similaire où les données de chaque onglet doivent être insérées à une place précise dans un fichier Word. Si quelqu'un a une piste pour t'aider... Bonne jour...
07/01/2020 à 08:40MAVERICK39 Macro combinaison de cellulesC'est parfait, ne vous embêtez plus vos codes sont exactement ce qu'il me fallait. Effectivement il peut y avoir plusieurs fois la même facture dans la liste des valeurs; J'appelais doublon, deux solutions qui utilisent exactement les mêmes termes mais sans doute reconnu différemment par la macro de...
06/01/2020 à 17:50MAVERICK39 Macro combinaison de cellulesCurulis, Eriic Merci à tous les deux, je ne sais pas quoi vous dire tellement que c'est bien ! Vous vous surpassez tous les uns les autres. Merci infiniment ! j'ai pu noter que dans vos deux solutions, les doublons apparaissent. Sachant que les cases sont coloriées, j'imagine qu'il est possible de s...