M

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2025 à 21:11
Version d'Excel :2016
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MAVERICK39 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2018 à 12:05MAVERICK39 Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes casesBonjour à tous, je viens encore vous embêter avec un sujet compliqué, je ne sais d'ailleurs pas si cela est faisable... je dispose d'un fichier excel où se trouvent des informations dans un tableau en feuille 1. Ces informations concernent un site et sont à reporter dans la feuille 2 au bon endroit...
06/08/2018 à 16:37MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteMerci pour la réponse. En fait, je ne souhaite pas sélectionner par plaisir ces lignes mais pour les supprimer. Je reçois effectivement des fichiers compliqués à traiter puisqu'ils comporte des lignes sans intérêts. L'espacement entre les lignes est le même au sein d'un fichier mais différent d'un f...
06/08/2018 à 16:06MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteJ'aimerais savoir s'il était possible de faire une macro pour sélectionner une/des lignes régulièrement. Les inputs du code seraient : nombre de lignes à sélectionner écart entre chaque sélection ligne de la première selection En rentrant 1 ligne à selectionner, écart de 1 ligne dès la première lign...
06/08/2018 à 11:59MAVERICK39 Macro : créer autant de colonnes que de scénariosMerci beaucoup pour vos réponses, Les deux fonctionnent très bien mais je vais partir sur la version non VBA que je trouve très pratique ! Merci encore à vous deux et bonne journée, Maverick'...
06/08/2018 à 10:25MAVERICK39 Macro : créer autant de colonnes que de scénariosSi ! évidemment, je pensais qu'une macro était la solution mais après tout, seul le résultat compte donc je suis preneur d'une autre solution...
06/08/2018 à 09:22MAVERICK39 Macro : créer autant de colonnes que de scénariosJ'ai un fichier qui permet de calculer les coûts sur toute la durée de vie d'un produit. Pour calculer le prix j'utilise des ratios fixes dans la colonne A. Ce ratio est multiplié par un coefficient pour chaque scénario en ligne 2 (cf fichier joint). En input, j'aimerais donner à excel : le nombre d...
01/08/2018 à 14:02MAVERICK39 Macro : completer une colonne à partir d'un tableau en respectant la dateMerci à vous, j'ai fait un mix des deux solutions, et commence à comprendre certaines fonctions complexes sur Excel. Je suis vraiment content. Merci du fond du coeur...
01/08/2018 à 09:26MAVERICK39 Macro : completer une colonne à partir d'un tableau en respectant la dateMerci Gmb pour la réponse, ton code semble bien fonctionner mais jusqu'au 7 janvier, je vais essayer de modifier la "range" dans ton code. Merci en tout cas...
01/08/2018 à 09:22MAVERICK39 Macro : completer une colonne à partir d'un tableau en respectant la dateSuper ! vous êtes encore une fois mon sauveur Pedro ! Pour complexifier un peu le problème, j'aimerais pour chaque jour avoir le choix entre trois données qui sont données dans le tableau (chaque jour possède trois valeurs : max, min , moy). Serait il possible de "cocher" le profil voulu pour chaque...
01/08/2018 à 08:42MAVERICK39 Macro : completer une colonne à partir d'un tableau en respectant la dateCi-joint un fichier où se trouvent 4 colonnes: Colonne A :La date au format date qui fait 8760 lignes car mon fichier est au pas de temps horaire Colonne B: L'heure à chaque ligne (de 0 à 23) Colonne C: le jour de la semaine ( j'ai utilisé la fonction JOURSEM qui fonctionne très bien) - Colonne D :...
31/07/2018 à 17:33MAVERICK39 MACRO adapter jour de la semaine suivant annéeMerci, vous êtes un génie ...
31/07/2018 à 17:21MAVERICK39 MACRO adapter jour de la semaine suivant annéeCi-joint un fichier où se trouvent 3 colonnes: La date au format date qui fait 8760 lignes car mon fichier est au pas de temps horaire L'heure à chaque ligne (de 0 à 23) le jour de la semaine ( j'ai utilisé la fonction JOURSEM qui fonctionne très bien) Problème : ce fichier est valable pour l'année...
15/06/2018 à 12:41MAVERICK39 Créer un curseur "zoom" sur un graphiqueC'est tout bon merci à toi ! Il fallait au moins deux données à afficher puisque le type de graphique était "courbe" donc deux points à relier pour avoir un rendu visuel. C'est corrigé. Merci beaucoup, j'ai compris comment faire maintenant, Très pratique les segments ...
15/06/2018 à 09:52MAVERICK39 Créer un curseur "zoom" sur un graphiqueMerci pour la réponse, je ne saurais pas refaire mais c'est très bien ! Juste, Le graphique ne s'affiche plus quand les données sont à un pas de temps inférieur à 2 mois... Sais tu d'où cela peut venir ? Merci d'avance...
15/06/2018 à 09:25MAVERICK39 Créer un curseur "zoom" sur un graphiquePetite question ergonomique aujourd'hui : j'ai une courbe de données de production de ma centrale solaire sur mon toit en fonction du temps sur une année avec un pas de temps horaire. Au total donc, 8760 points et une grosse courbe "globale" sur une année. J'aimerais pouvoir "zoomer" sur une partie...
04/06/2018 à 08:26MAVERICK39 Base de données- classer entreprises selon critèresSuper c'est vraiment excellent, je me plonge dans votre code pour essayer de comprendre ce que vous avez fait ! Merci mille fois...
03/06/2018 à 23:01MAVERICK39 Base de données- classer entreprises selon critèresMerci ça va pouvoir m'aider ! Serait il possible d'avoir le fichier Excel ? Malgré votre code je n'ai pas l'étape d'avant qui consiste à inscrire les lettres de critère dans le tableau ... D'avance merci...
03/06/2018 à 21:42MAVERICK39 Base de données- classer entreprises selon critèresMerci beaucoup pour la réponse ! Comment télécharger et utiliser votre fichier ? J'ai seulement accès à une image (GIF) Serait-il possible dans un second temps d'ajouter quelque chose du type : Si la classification est nouvelle: la noter et compter 1 Si la classification existe : nombre = nombre + 1...
03/06/2018 à 21:07MAVERICK39 Base de données- classer entreprises selon critèresMea culpa, effectivement, je n'ai pas été clair dans mon énoncé.. Dois-je ré ouvrir un autre post puisque la question est de fait différente ... Merci de votre retour...
03/06/2018 à 20:20MAVERICK39 Base de données- classer entreprises selon critèresMerci pour la réponse mais c'est pas tout à fait ce que je voulais obtenir. En fait , J'aimerais connaitre: pour chaque entreprise la combinaison : (exemple entreprise 1 : critère A C D sur l'exemple joint) le nombre d'entreprises qui possèdent la même combinaison : (exemple combinaison ACD : 1 entr...
03/06/2018 à 19:25MAVERICK39 Base de données- classer entreprises selon critèresNovice sur excel je n'arrive pas à me défaire de mon problème. Je fais donc à vous dans l'espoir d'avoir une solution. Explication : J'ai un fichier excel regroupant 35 entreprises dans la colonne A. J'ai répertorié ces entreprises selon des critères dans les colonnes B à H en indiquant avec un "1"...
03/06/2018 à 19:23MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierNovice sur excel je n'arrive pas à me défaire de mon problème. Je fais donc à vous dans l'espoir d'avoir une solution. Explication : J'ai un fichier excel regroupant 35 entreprises dans la colonne A. J'ai répertorié ces entreprises selon des critères dans les colonnes B à H en indiquant avec un "1"...
30/05/2018 à 15:59MAVERICK39Calcul du nombre de rectangles inscrit dans un autre (portrait et paysage)Je fais appel à vos services car j'aimerais qu'on m'aide à faire une macro pour connaitre le nombre de rectangles que l'on peut inscrire dans un autre. Les données d'entrée sont les dimensions des rectangles (grand rectangle et petits rectangles à inscrire) J'ajoute également une contrainte d'espace...
13/04/2018 à 22:18MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierUn grand merci à toi ! Pour ta patience envers moi ... Bonne fin de soirée...
13/04/2018 à 21:45MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierEffectivement mais c'est en déroulant donc sans doute une erreur d'apercu d'Excel ?!? D'ailleurs ça ne pose pas de problème pour les autres onglets bien que les heures soient également décalées. Etrange...
13/04/2018 à 21:38MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierJe ne note aucune différence entre les lignes 131 et les suivantes ? Le pas en Colonne E est toujours 1h...
13/04/2018 à 19:37MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierJ'ai continué en vain , il semblerait que ca ne marche pas même sur ton fichier quand je rajoute la totalité des données (sur une année et pas que quelques mois) ci joint le fichier...
13/04/2018 à 18:07MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierCi joint le fichier du module. Il comporte l'ensemble de tes algos. Sur les 4 utilisés 3 fonctionnent. Celui qui ne fonctionne pas se trouve dans : Sub Test_Moyenne_30() et l'erreur se situe apparemment ici : v = v + PVprod(y, 1) La macro similaire que tu avais faite dans l'autre sens s'appelle conv...
13/04/2018 à 17:38MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierEffectivement ca marche sur ton fichier mais dès que je copie ton module 2 sur mon fichier, il y a le message d'erreur... Encore désolé pour tout , on y est presque ...
13/04/2018 à 17:10MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierSi elle est utilisée dans le module 2. J'avais renommé le nom hier pour adapter dans mon premier test et tu as sans doute repris cette base en copiant/collant...
13/04/2018 à 16:48MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierMerci encore une fois pour ta rapidité, ton script marche pour ma part dans le sens horaire à 30 min (copie de deux lignes) mais il y a un message d'erreur quand il faut faire la moyenne. La ligne concernée est : v = v + PVprod(y, 1) l'erreur indique " l'indice n'appartient pas à la selection" Cordi...
13/04/2018 à 15:39MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierOh Grand SabV ! C'est encore moi et mes problèmes qui reviennent à la charge... Je voudrais pour finaliser mon fichier de conversion de données au pas de temps souhaité, pouvoir faire la même chose entre des données 30 min et 1 heure dans les 2 sens: - Convertir mes fichiers 30 min en 1 heure en fai...
13/04/2018 à 08:26MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierMerci à vous deux ! c'est très gentil de votre part ! J'aimerais un jour arriver à votre niveau en VBA pour être davantage autonome... Vous avez très bien cerné mon problème et l'avez résolu rapidement A+ Pierre...
12/04/2018 à 16:46MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierMerci beaucoup pour vos réponses, J'ai en plus compris ce que vous avez fait (ce qui est génial pour un novice comme moi !) J'ai gardé l'algo proposé par SabV et j'ai ajouté un bouton pour faciliter l'opération Super cool de votre part en tout cas ! Si vous êtes encore dedans, j'aimerais vous demand...
12/04/2018 à 15:32MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierMerci pour la réponse, ca a effectivement l'air de marcher. Ne serait il pas possible de faire une macro avec une condition si ? Si heure = X moyenne B2:B7 etc... en incrémentant tous les 6 ? Car j'ai l'impression que mon ordinateur a du mal avec ta formule qui doit être un peu lourde pour lui...
12/04/2018 à 14:40MAVERICK39 Transformer le pas de temps d'un fichierJe me tourne vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai un fichier excel où se trouve la date en colonne A au pas de temps 10 min sur une année et une valeur correspondant à la hauteur d'eau en colonne B. J'aimerais transformer ce fichier pour l'avoir au pas de temps hor...
02/03/2018 à 15:52MAVERICK39 Analyse de Scenario avec un tableau croisé dynamiqueJ'ai essayé de déplacer la boucle d'actualisation dans l'autre comme ci dessous mais ca ne marche pas...
02/03/2018 à 15:31MAVERICK39 Analyse de Scenario avec un tableau croisé dynamiqueMerci infiniment Jean Eric, on touche au but, j'ai pu appliquer cela à mes tableaux sans créer d'erreur VBA. Le seul problème maintenant c'est que le dernier code envoyé n'actualise pas la valeur "résultat". J'affiche x fois le même résultat comme si les tableaux n'étaient pas actualisés. Après dive...
02/03/2018 à 13:56MAVERICK39 Analyse de Scenario avec un tableau croisé dynamiqueLe fichier est trop volumineux pour être transféré... Il y a bcp de TCD et c'est assez compliqué à expliquer ma démarche. J'ai conscience que cela ne vous aide pas.....
02/03/2018 à 13:35MAVERICK39 Analyse de Scenario avec un tableau croisé dynamiqueMerci encore Jean Eric, tu es une grande aide pour moi ! J'ai modifié ton code pour avoir une matrice de résultat et plus seulement la cellule B45. Je pense qu'une boucle aurait été plus propre mais je suis déjà content de moi ... J'ai à refaire ce type d'opération dans un autre classeur. Comment pu...
02/03/2018 à 12:45MAVERICK39 Analyse de Scenario avec un tableau croisé dynamiqueMerci pour la réponse ! Serait il possible de ne pas afficher seulement le résultat (ici moyenne du TCD) mais l'ensemble des valeurs de celui-ci comme dans mon tableau initial ? J'ai compris une partie du code, et j'ai pu l'adapter pour tester davantage de scenarios Merci d'avance...
02/03/2018 à 09:50MAVERICK39 Analyse de Scenario avec un tableau croisé dynamiqueBonjour, je refais appel à vous car j'ai un problème dans mon fichier. Contenu fichier : Feuille 1 : Base de données dont certaines colonnes sont liées par des calculs Feuille 2 : Résultats Dans la feuille 2 se trouve la cellule que je veux faire varier [B9]. Un tableau croisé dynamique où j...
01/03/2018 à 15:29MAVERICK39 Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénariosD'accord merci pour l'explication. Je suis débutant dans Excel et ne connait pas le VBA. Si je veux que tous mes tableaux croisés s'actualisent dès que je change des valeurs les affectant, je dois: 1) utiliser le gestionnaire des noms et créer la variable en indiquant les cellules qui seront affecté...
01/03/2018 à 15:01MAVERICK39 Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénariosEffectivement cela fonctionne mais je n'ai pas compris ce que tu as fait. Effectivement, je vais être amené à faire ça pour d'autres TCD avec des formules parfois complexes... Merci et désolé pour le dérangement...
01/03/2018 à 14:47MAVERICK39 Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénariosBonjour et désolé du manque de clarté : J'aimerais faire varier une variable afin de comparer différents scénarii. Celle-ci modifie via des formules, un résultat qui se lit uniquement dans un tableau croisé dynamique (voir feuille 2 de mon fichier). Le but est de récupérer ce résultat dans un tablea...
01/03/2018 à 14:27MAVERICK39 Actualiser tableaux croisés dynamiques pour gestion scénariosJ'ai un soucis avec Excel et je n'arrive pas à m'en défaire Je souhaiterais créer différents scénarios en changeant une valeur de mon fichier. La valeur résultat qui m'intéresse se situe dans un TCD qui ne s'actualise pas quand on change la valeur... Comment peut on contourner ce problème ? Merci d'...
02/08/2017 à 13:48MAVERICK39Insérer lignes pour chaque date manquanteMerci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'ai regardé le code et effectivement, ce n'est pas (encore) de mon niveau. La solution est propre, merci infiniment Cordialement Julienne...
02/08/2017 à 10:15MAVERICK39Insérer lignes pour chaque date manquanteJe suis débutante en matière de code et j'ai un problème avec un de mes fichiers excel. J'ai des données de production de centrales photovoltaiques (colonne C) à un pas de temps 10 minutes et chaque fois que la production est non nulle. La date et l'heure sont données dans la colonne B. J'aimerais a...