| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2020 à 11:33 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Curulis, Après avoir testé le fichier, il semblerait que la macro ne fonctionne pas sur certains exemples : Test sur 2 exemples : -colonne D : 5364.07 € (pour vérification de l’addition) -colonne E : 4696.18 € (pour vérification de l’addition) Sur ces 2 exemples, le test ne marche pas alors que les... |
| 05/01/2020 à 18:16 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Merci du fond du coeur Curulis ! C'est parfait, ce fichier va m'être d'une grande aide. Maverick... |
| 05/01/2020 à 09:00 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | @ JVDO : Merci pour ta réponse, c'est une approche intéressante et simple à mettre en place. Je préfère cependant la version macro proposée par curulis car j'aurai à faire cette opération un grand nombre de fois et il semble moins chronophage d'utiliser une macro. Je la garde sous le coude si besoin... |
| 04/01/2020 à 18:15 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | Merci beaucoup pour ta réponse. C'est un bon début mais il est effectivement possible qu'il y ait une combinaison de plusieurs cellules et c'est là la principale difficulté La mise en forme est super par contre ! A te lire... |
| 04/01/2020 à 15:39 | MAVERICK39 | Macro combinaison de cellules | J'ai un casse tête pour bien commencer l'année : Mon excel a deux colonnes (A:B). En A1, je rentre une valeur cible. En colonne B, j'ai plusieurs valeurs de B1 à Bn. La somme de certaines valeurs de cette colonne doit être égale à la valeur indiquée en A1. J'aimerais donc faire une macro pour parcou... |
| 18/10/2019 à 12:52 | MAVERICK39 | Parcourir les Ws et récupérer une valeur | Merci Steelson pour ta réponse rapide ! Ca semble effectivement fonctionner Est-il tout de même possible d'avoir une variante en VBA pour éviter d'avoir une matrice trop volumineuse dans la derniere feuille ? A vous lire, Mav'... |
| 18/10/2019 à 11:12 | MAVERICK39 | Parcourir les Ws et récupérer une valeur | Un problème normalement simple mais sur lequel je bloque depuis ce matin : J'ai un tableau Excel avec un grand nombre de feuilles qui portent le nom d'une date au format "DD MM YY" avec un espace comme séparateur. le but de la macro serait de récupérer dans une dernière feuille "total" la valeur "B2... |
| 20/03/2019 à 09:51 | MAVERICK39 | Modification BDD PowerBi (transposition) | Jmd, les autres, Bonjour, merci pour toutes les infos utiles et désolé pour ma réponse tardive... J'ai bien buché sur le sujet et commence à être plus à l'aise avec l'outil. Mais ( )... , je reste bloqué sur le même point : dans l'exemple, il y a seulement 3 dossiers qui ont les valeurs suivantes :... |
| 07/03/2019 à 17:33 | MAVERICK39 | Modification BDD PowerBi (transposition) | J'étais effectivement arrivé au même résultat en dé pivotant la table de données. Le problème est que le total du dossier est indiqué pour chaque mois mais ne devrait apparaître qu'une seule fois (On a vendu notre dossier qu'une fois). Exemple dossier 1: devis de 1000€ validé par le client. En janvi... |
| 05/03/2019 à 14:01 | MAVERICK39 | Modification BDD PowerBi (transposition) | Je me permets de vous solliciter pour des conseils sur PowerBI. Dans mon entreprise, chaque dossier correspond à une ligne et nous indiquons le montant facturé dans la colonne correspondant au mois de facturation. Pour pouvoir faire des graphiques et analyser cette Data, j'aimerais modifier ma base... |
| 20/01/2019 à 17:02 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | @ Curulis, merci j'ai réussi à utiliser ta fonction désolé pour ces demandes de débutant, je ne maitrise pas totalement l'interface VB (pas encore.... ) @Jean eric, j'ai bien changé les sources de données en modifiant les deux fichiers. rien n'a changé donc j'ai ensuite cliqué sur "actualiser tout"... |
| 20/01/2019 à 11:57 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Avec plaisir ! j'aimerais pouvoir utiliser ta solution mais choisir mes deux fichiers : inventaire 2017 inventaire 2018 tous deux situés dans le même dossier... |
| 20/01/2019 à 11:21 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Oui je l'ai téléchargé mais je l'avais par défaut apparemment sur mon excel 2019. J'ai donc un onglet "données " avec lequel je peux manipuler des données "externes"... |
| 20/01/2019 à 10:45 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Bonjour à tous et grand merci à vous d'avoir passé du temps à répondre , c'est vraiment très gentil @Curulis , je n'arrive pas à lancer ton code. J'ai essayé de l’insérer dans un module car je ne suis pas arrivé à lancer la macro par doubleclick mais cela ne fonctionne pas @ Jean Eric, ca à l'air su... |
| 20/01/2019 à 00:38 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Merci énormément KLIN89 ! cela semble fonctionner sur mon tableur. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ton code qui utilise un dictionnaire mais j'ai essayé de continuer avec cette trame intéressante Pour les nouvelles références, serait-il possible d'ajouter dans les colonnes suivantes la quantité... |
| 19/01/2019 à 20:55 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Evidemment, j'ai une trentaine d'onglets à valider. Pour pouvoir déposer mes fichiers, j'ai préféré les rendre le plus petits possible et laisser 3 onglets dans l'exemple... |
| 19/01/2019 à 18:47 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | @KLIN89 Merci pour ta réponse. Si il y de nouvelles references en 2018 (par rapport à 2017), j'aimerais les écrire dans la colonne K pour bien les différencier. C'est juste visuel mais on pourrait effectivement les mettre en colonne A à la suite des références 2017... |
| 19/01/2019 à 14:39 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Je tente de comparer deux fichiers Excel (2017 vs 2018) séparés. Pour éviter de vérifier "à la main" ligne par ligne les informations, je voulais savoir s'il était possible de les comparer à l'aide d'une macro. étant débutant en informatique (et particulièrement en VBA) , je voulais votre avis sur m... |
| 12/01/2019 à 18:27 | MAVERICK39 | Moyenne a actualisée selon conditions | Merci à vous deux, les deux solutions marchent parfaitement... |
| 12/01/2019 à 17:41 | MAVERICK39 | Moyenne a actualisée selon conditions | Excellent merci beaucoup ca semble fonctionner ! Comment avez vous créé les tranches d'âge ? c'est très intéressant, Merci beaucoup... |
| 12/01/2019 à 15:49 | MAVERICK39 | Moyenne a actualisée selon conditions | Je vous sollicite aujourd'hui car je suis bloqué sur un tableau de donénes pourtant tres simple dans lequel j'ai les informations suivantes: Col A Sexe : M ou F Col B: Taille (cm) Col C : age (année) Col D : poids (kg) Je désire calculer la moyenne de la taille et du poids selon des filtres/critères... |
| 06/12/2018 à 14:37 | MAVERICK39 | VBA selectionner plage de donnée variable | Merci beaucoup pour l'info ! je ne connaissais pas la méthode resize... |
| 06/12/2018 à 13:05 | MAVERICK39 | VBA selectionner plage de donnée variable | Dans une feuille "comparaison sce", j'aimerais copier les cellules A1 à une une cellule (10, i) où i est une valeur qui varie dans mon code principal j'ai essayé les codes suivants mais rien ne semble fonctionner ... Il y a juste le range "classique" qui fonctionne mais je ne maitrise pas la largeur... |
| 05/12/2018 à 16:18 | MAVERICK39 | Déplacer une image VBA | J'ai un petit problème avec un code qui me sert à exporter une plage excel sur ppt. L'image s'exporte correctement mais au centre de la diapositive. J'ai donc utilisé la fonction ".incrementTop" pour la faire monter ou incrementLeft pour la déplacer à gauche. J'aimerais savoir comment faire pour la... |
| 04/12/2018 à 09:07 | MAVERICK39 | Choisir emplacement tableaux Excel lors d'un export ppt | J'utilise un code (voir ci dessous) qui me permet de copier deux graphiques ainsi qu'une plage de données directement sur powerpoint. Ce code est vraiment très pratique pour moi mais colle la plage de données au centre de la slide powerpoint. J'aimerais pouvoir choisir l'emplacement de cette sélecti... |
| 04/12/2018 à 08:56 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Merci pour tes réponses. Je vais ouvrir un nouveau post car mon problème a légèrement changé. J'ai réussi à faire mon export sur PowerPoint comme désiré mais l'emplacement du tableau est au centre... Je regarde avec attention PBI afin d'en apprendre plus sur cet outils qui m'a l'air très complet d'a... |
| 03/12/2018 à 17:52 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Rebonjour , j'ai réussi en trouvant des morceaux de codes sur l'internet. Le seul problème concerne l'affichage. la partie E2:G5 devrait se situer tout en haut de la diapositive mais celle-ci se superpose avec l'autre tableau copié (B10:I25) Une solution pour m'aider à avancer svp ... |
| 03/12/2018 à 15:16 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Il me reste à faire les deux dernières lignes en commentaires qui correspondent à l'export sur un ppt des graphiques et tableaux Si quelqu'un peut me m'aider dans cet exercice, ce serait vraiment un sauveur pour moi Merci d'avance... |
| 03/12/2018 à 11:55 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Merci pour le retour. Vais je pouvoir solutionner mon probleme avec Power BI. à savoir extraire les graphiques à chaque changement d'input ? Power BI s'intégrera dans mon code actuel pour faire l'étape 4) ci dessous ? Pour l'instant mon excel : 1 ) change la valeur d'input 2) actualise les TCD du fi... |
| 03/12/2018 à 11:18 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Effectivement il est très simple d'ajouter un objet ou même de copier coller un graphique mais l'idée serait d'automatiser la tâche : J'ai fait en parallèle un fichier vba très simple (à mon niveau) qui fait varier les inputs d'une simulation. le tableau et les deux graphiques sont les résultats de... |
| 03/12/2018 à 10:59 | MAVERICK39 | VBA exporter tableur et graphique dans powerpoint | Je fais appel à vos connaissances car j'aimerais exporter directement un tableau et deux graphiques dans un fichier powerpoint. L'idée sera d'insérer 2 diapos dans un ppt qui ne contient qu'une page de garde copier le tableau excel (B1: J16) coller ce tableau dans la diapo 2 du ppt au format image a... |
| 09/10/2018 à 17:04 | MAVERICK39 | Modification d'un code VBA conversion pas de temps | Merci Papou pour la réponse, je me suis mal exprimé, j'aimerais pouvoir choisir l'année (éventuellement revenir en arrière si j'ai des données de 2010 par exemple). Il faudrait donc que je puisse avoir le choix de l'année en input... |
| 09/10/2018 à 16:44 | MAVERICK39 | Modification d'un code VBA conversion pas de temps | J'ai deux anciens fichiers me permettant de convertir les données de la colonne B dans un autre pas de temps. Un fichier me permet de transformer des fichiers 30 min au pas de temps horaire et l'opération inverse dans un deuxième onglet. L'autre fichier fait la même chose avec des données 10 min à h... |
| 04/10/2018 à 10:54 | MAVERICK39 | Modifier code export PDF feuille Excel | Merci c'est parfait ! Bonne journée à vous =) Maverick'... |
| 04/10/2018 à 07:32 | MAVERICK39 | Modifier code export PDF feuille Excel | Merci beaucoup Papou ! Un dossier pour l’ensemble des fiches serait parfait Merci beaucoup en tout cas , Maverick... |
| 03/10/2018 à 18:26 | MAVERICK39 | Modifier code export PDF feuille Excel | Je fais appel à votre savoir pour modifier un code VBA. J'utilise le code ci dessous pour exporter les fiches excel au format pdf dans le dossier comprenant l'excel. Les fiches sont nommées par leur numéro de feuille qui est un entier 1...x. Serait-il possible d'améliorer ce code en modifiant le nom... |
| 18/08/2018 à 08:33 | MAVERICK39 | Imprimer tous les fichiers d'un répertoire | Merci pour ta réponse ! ton tableur a l'air tres propre, je l'ai testé sur deux dossiers et ca marche bien. Cependant, je n'ai pas que des pdf dans mes documents à imprimer mais aussi des jpeg ou des word (docx). Il faudrait également pouvoir accéder aux sous dossiers d'un même dossier. Cest un poin... |
| 17/08/2018 à 21:10 | MAVERICK39 | Imprimer tous les fichiers d'un répertoire | Je fais appel à votre matière grise pour m'éviter un retour au stage photocopies... J'ai effectivement un dossier à imprimer sur le bureau nommé "imprimer" qui contient une certaines arborescence de fichiers (dossiers, dossiers de dossiers ou fichiers). Je ne suis peut être pas dans le bon forum mai... |
| 10/08/2018 à 13:28 | MAVERICK39 | Visualiser une image située dans une autre cellule | Merci pour l'explication! c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant Pas évident au premier abord cette fonction indirect... Je pars avec la fonction décaler du coup que j'adapterai en conséquence. Merci MFerrant et bonne journée... |
| 10/08/2018 à 12:53 | MAVERICK39 | Visualiser une image située dans une autre cellule | Merci ca fonctionne parfaitement, Pourrais-je avoir une explication sur cette formule : =DECALER(liste!$V$1;Feuil1!$F$1;) Si je dois la réutiliser En tout cas, grand merci, Maverick'... |
| 10/08/2018 à 11:44 | MAVERICK39 | Visualiser une image située dans une autre cellule | Il s'agissait de créer des fiches résumées qui reprenaient des informations situées dans le premier onglet "liste" . Nouveau problème : Je veux insérer des images dans la liste qui puissent apparaître dans mes fiches. J'ai suivi le tutoriel donné par JMD : https://www.youtube.com/watch?v=a7nTY8cyaFk... |
| 10/08/2018 à 11:27 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Vous êtes vraiment incroyables ! tant de motivations pour aider le demandeur, améliorer son propre code et vous challenger entre vous, vous devez être passionnés par ce que vous faites! Tant mieux je dois dire, je suis moins gêné de vous solliciter Je test vos codes rapidement Maverick'... |
| 09/08/2018 à 15:42 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Re bonjour jmd, j'ai bien utilisé la fonction en suivant le tutoriel YouTube. J'arrive à insérer une image pour un fichier excel simple mais je suis bloqué pour celui ci... Je pense que c'est un problème d'onglet car je veux insérer une image de l'onglet 1 où se trouve le tableau1 dans la fiche résu... |
| 09/08/2018 à 10:35 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Ta solution m'intéresse beaucoup. j'ai suivi la vidéo avec attention et je viens de créer ce système d'affichage. En gros, je peux tout rentrer dans le premier tableau et ensuite faire afficher les feuilles une à une. Saurais tu me proposer une boucle qui exporterait au format pdf chaque fiche ? Ce... |
| 09/08/2018 à 09:27 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Eriic, merci c'est encore mieux effectivement, j'adore vraiment le principe de selectionner les premières lignes désirées, puis les suivantes. On a l'apercu de ce qu'il peut être supprimé et la confirmation. C'est vraiment parfait ! merci infiniment Eriiic et désolé pour les réponses tardives, je n'... |
| 08/08/2018 à 19:59 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Merci pour l'info je regarde ca demain car effectivement ca pourrait etre la solution optimale pour pouvoir modifier le fichier en ajoutant une n ème ligne... |
| 08/08/2018 à 17:06 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Excellent ! merci beaucoup gmb Je complète le fichier avec mes données et reviens vers toi si j'ai des questions sur ton code. C'est vraiment génial, merci encore... |
| 08/08/2018 à 15:40 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Merci pour vos réponses. @jmd, je comprends qu'avoir pleins d'onglets peut être pénible à gérer et surtout ralentir la machine au risque de faire planter excel. mais les fiches auront des spécificités propres à chacune d'elle (insertion d'image) qui seraient perdues avec ta méthode. De plus, le but... |
| 08/08/2018 à 14:29 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Merci pour cette réponse JMD, Effectivement la fonction RECHERCHEV va permettre de remplir les cases de mes fiches. Cependant, il reste encore à dupliquer chaque fiche manuellement(parfois une centaine), Est-il possible de générer le bon nombre de fiche automatiquement et de compléter grâce à le fon... |
| 08/08/2018 à 14:11 | MAVERICK39 | Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes cases | Merci d'avoir répondu, cela ne doit pas être évident j'en conviens... Serait-il possible de me joindre le fichier excel que vous avez crée ? Merci d'avance, Mav'... |