Optimiser code VBA masquer ligne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais "optimiser" un code VBA (je suis débutant) pour masquer des lignes inutiles dans un fichier excel.

J'ai effectivement une longue base de données et toutes les lignes ne sont pas utiles. J'ai ajouté une colonne indiquant 0 ou 1 selon que je souhaite afficher la ligne ou non. Je précise que le reste des données ne peux pas être mis sous forme de tableau avec un simple filtre en décochant "0".

J'ai donc créé une macro qui parcourt les différentes lignes de mon fichier et s'il est indiqué 0 en colonne A, alors la ligne est masquée. Cette macro est très lente et je voudrais savoir si une ame charitable pourrait reformuler mon code pour qu'il soit plus efficace.

Merci d'avance et bonne journée,

Mav'

Sub MasquerLigneACondition()

'paramètres avant macro
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.DisplayStatusBar = False
    Application.EnableEvents = False
    ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False

'input

LigneDebut = 1
LigneFin = 2000
NumeroColonne = 1

'code

Sheets("PEM PV").Select

For i = LigneDebut To LigneFin

If Cells(i, NumeroColonne).Value <> 1 Then
    Cells(i, NumeroColonne).EntireRow.Hidden = True
Else
    Cells(i, NumeroColonne).EntireRow.Hidden = False
End If

Next i

'paramètres après macro

Application.ScreenUpdating = True
  Application.DisplayStatusBar = True
  Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
  Application.EnableEvents = True
  ActiveSheet.DisplayPageBreaks = True
  ActiveWorkbook.RefreshAll
  Call turpe

End Sub

bonjour,

Cette macro devrait convenir :

Sub MasquerLigneACondition()
Dim Arr, i%
Sheets("PEM PV").Select
Arr = Range("A1:A2000").Value
For i = 2000 To 1 Step -1
Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = Arr(i, 1) = 0
Next
  Call turpe
End Sub

A+

Merci beaucoup Galopin !

Ca fonctionne parfaitement.

J'avoue ne pas trop saisir comment vous arrivez en 3 lignes à optimiser un code qui m'a fallu écrire longtemps (je débute).

Pour mon information,